Nomatica repris par les extra-terrestres ?

lefloch
Il y a une semaine, je décide d'acquérir un numérique léger pour un prochain
voyage. N'ayant pas le temps de passer dans un magasin Shop-Photo, je
commande en ligne un matériel qui semble être disponible (en stock) chez
Nomatica.com
Je retourne le surlendemain sur le site pour voir ou en est ma commande...
et là, surprise, on me signale que l'article est en commande et que "La date
de reception communiquée par notre fournisseur est le 18/08/2105."
Souhaitant recevoir mon appareil avant l'an 2105, je cherche a joindre un
commercial comme j'ai eu l'occasion de le faire il y a quelques années. mais
là, surprise, on ne peut qu'appeler un centre d'appel situé certainement
outre-méditerranée et qui n'en a rien à faire de mon problème et dont le
seul but est de vendre de la communication surtaxée à 1,35? l'appel + 0.34?
la minute.
Sachant que mon problème ne sera pas résolu en appelant un centre de ce
type, je décide d'envoyer un email. Immédiatement, bien sûr, je le reprends
dans la tête. On me conseille de téléphoner ou de passer par le formulaire
en ligne.
Je me rends donc sur le formulaire en ligne (dont j'attends toujours la
réponse).
Un peu énervé, je passe un fax. Je me rends compte que selon l'endroit du
site où l'on se trouve, il y a des numéros de fax différents. Qu'à cela ne
tienne, j'envoie aux différents numéros.
Silence radio.
Par le site, j'ai la possibilité d'annuler ma commande. Je rappelle qu'elle
est payée (paiement en ligne et prélèvement immédiat). J'annule.
Je reçois par mail une confirmation d'annulation et, ce matin, un autre mail
me précisant la situation de ma commande livrable en 2105.
Je leur ai aussi envoyé un recommandé avec AR pour leur signaler mon
mécontentement et l'annulation de ma commande avec demande de remboursement
(si possible avant l'an 2105).
Encore un site à éviter.
Va falloir reprendre l'habitude de retourner dans notre boutique du coin de
la rue avant qu'elle ne soit elle aussi reprise par les extra-terrestres !
copie d'un message pôsté sur http://www.itisphoto.com glf

1 2 3 4
FiLH
"jihel" writes:
"FiLH" a écrit dans le message de
"jihel" writes:

C'est bien de refus de croit de vote dont on parle ?
A partir du moment ou on refuse ce qui est l'essence d'une démocratie,

La démocratie dit que c'est le pouvoir au peuple. Nul ne dit que c'est
par le biais d'élections que ce pouvoir doit s'exercer.

Ok... je le note.
Il reste quoi au peuple pour le pouvoir ? La force ?

La négociation.

je ne vois pas en quoi je simplifie...
Tu as jeté un oeil sur le site ? je trouve cela assez édifiant....

Tu veux dire par là que tu n'a aucune idée de ce qu'est l'anarchie ?

Si, si j'ai quelques notions...

Heu... je me permets de mettre en doute tes notions.

Sur ce les anarchiste ne sont pas contre le droit de vote, vu qu'ils
prennent leur décisions par élections.

Y'a pa contradiction avec ce que tu dis au dessus (la ou j'ai noté)

Non. J'ai parlé du sens du mot démocratie, pas de la vision anarchiste
de la chose. Il n'y a pas de lien entre les deux.

Mais le mandat anarchiste est un peu plus strict que le mandat usuel.

De quel mandat usuel tu parles ?

Des mandats électifs.

Il se fait sur un contrat défini, il est révocable.
Méhoui méhoui....

Ben vu que tu n'en sais rien et que t'as jamais testé, je ne vois pas
pourquoi tu mets ce point en doute.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Stephan Peccini
Le Fri, 01 Oct 2004 15:38:43 +0200, FiLH a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre la véracité d'un article et le fait
qu'il soit sur un site anarchiste.

A priori non. Cependant ce style de site m'inspire une confiance assez
relative ; je ne dis pas que je ne crois pas à l'intégralité de
l'article mais j'y crois et j'y donne de l'importance autant qu'à un
article qui paraîtrait sur le site du Medef expliquant pourquoi il n'est
pas possible d'augmenter les salaires.

P.S. J'espère que tu ne crois alors aucunement ce que dit le Baron Sélière...

En te répondant je me rends compte que tu avais mis un PS ;-)

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>

FiLH
Stephan Peccini writes:

[...]

Je ne pense pas que le fond des faits soit faux, ce qui est décrit on
l'a déjà vu maintes fois par ailleurs.

C'est clair que le rôle d'un syndicat est aussi de gratter là où ça
fait mal (même si certains syndicats ont actuellement plus l'habitude
de signer un peu systèmatiquement).

P.S. J'espère que tu ne crois alors aucunement ce que dit le Baron Sélière...

En te répondant je me rends compte que tu avais mis un PS ;-)

:)

On a quand même plus souvent constaté l'aptitude du patronat à
mentir...
genre mais non l'amiante c'est bon pour la santé :)

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

pehache_bidon
FiLH wrote:

Oui mais c'est le serpent qui se mord un peu la queue. Et oui, il faut
une volonté politique personnelle pour tenter de faire quelque chose.

Pas sûr que cela suffise. Hors des vraiment grandes agglomérations, le
marché local potentiel pour vivre de la "photo passion" me parait vraiment
trop restreint.

Il est certain qu'il y a ensuite un effet boule de neige: en achetant en
ligne, on réduit encore plus ce marché local.

Mais bon, devant le succès actuel de la vente en ligne je ne peux
m'empêcher de penser que le petit commerce a sa part de responsabilité
dans l'effet boule de neige. Pendant des années, ça a bien ronronné et il
suffisait d'attendre le client, plus ou moins captif à la fois du choix et
des prix. Je n'ai pas l'impression que le dynamisme et l'imagination aient
été aux commandes, pendant tout ce temps-là. L'arrivée de la vente en
ligne a mis un coup de pied dans un secteur passablement endormi...

Evidemment, je fais une généralité forcément réductrice, là. Mais
globalement c'est l'impression que le petit commerce me donne, dans les
villes moyennes où j'ai habité et où j'habite. Que ce soit en photo ou
dans d'autres secteurs, d'ailleurs.

En fait j'ai parfois l'impression que la dualité photo passion/photo
grand-public pose problème. Si on regarde les petits commerces locaux, ils
essayent de jouer sur les deux tableaux, et finalement se plantent. C'est
ce que j'observe dans ma ville (~100.000 habitants). A côté de ça, je vois
dans d'autres secteurs des magasins de passionnés qui ont l'air de bien
marcher: 3 de modélisme, 2 de BD, etc... Pourquoi là ça marche, et
pourquoi en photo ça ne marche pas ? Difficile à dire. Mais ce que je
constate c'est que ces boutiques n'essaient pas de concurrencer d'autres
enseignes grand-public. Par exemple les magasins de BD n'essaient pas de
vendre pleins d'exemplaires du dernier XIII, car ils savent que pour ça
les gens vont à la Fnac. Ils offrent ce qu'on ne trouve pas à la Fnac.
Quand je regarde les vitrines des magasins photos, j'ai en général
l'impression de voir le rayon de la Fnac, mais avec moins de choix.

Je ne dis pas que c'est simple, hein. Je n'aimerais pas être à la tête
d'une petite boutique photo aujourd'hui.

L'enjeu est alors de ne choisir des boîtes
d'esclavagistes, et là le genre de lien que tu as donné est utile.

Mais toute boite en ligne est plus ou moins dans cette situation, vu
le niveau de concurence et les prix à tirer...

Peut-être, oui.

Quand j'achète en ligne, j'ai plus tendance à le faire sur des sites de
vendeurs qui existaient déjà avant le commerce électronique, comme
TechnikDirekt par exemple. Je veux croire que dans ce genre de boîte, les
conditions de travail sont moins mauvaises, même si en réalité je n'en
sais absolument rien.

--
pehache
================================= Posté depuis http://blog.saint-elie.com/news

FiLH
(pehache) writes:

FiLH wrote:

[...]

Je suis assez d'accord avec le reste. Notamment sur l'importance de ne
pas faire « comme la fnac ».

Disons que je sais vers où j'ai envie de ne pas aller :)

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Alf92
lefloch a exposé ceci :

Il y a une semaine, je décide d'acquérir un numérique (...)

je viens d'avoir un soucis sur un APN sous garantie acheté chez
Digital-Shopping.
1/ j'ai eu un mec vachement sympa au téléphone, qui visiblement était
heureux de bosser là.
2/ après quelques arguments, ils ont décidé de procéder à un échange
standard contre du neuf.
3/ en dédomagement ils m'ont fait cadeau de tirages photo.

bien évidement je n'ai pas d'action ni d'interet dans cette tole...
c'est pas toujours les meuilleur marché mais si on trouve moins cher, ils
s'allignent assez facilement.

bref, ça fait 4 ans et plus de 10 commandes chez eux et j'en suis à zéro
litige.
donc je les recommande vivement.

les sociétés comme celle ci sont rares et méritent d'être encouragées, donc
je le fais.
--
Cordialement,
Alf92

Alf92
FiLH a exposé ceci :

Je suis un peu militant en ce sens. Ne serait-ce que d'avoir vu mourir
les librairies indépendantes généralistes, les disquaires indépendants
généralistes... et bon je vois décroire le nombre de vendeurs de matos
photos indépendants sur Bordeaux...

Sapajou, Senejou, ou un truc comme cel n'existe plus sur les allées de
Tourny ?
--
Cordialement,
Alf92

fred.bleu11

[...]

Si. c'est Panajou. de même Dechartre c'est aussi installé sur ces mêmes

allées tout en gardant son magasin cours d'Argonne.
bref une concurrence d'enfer
par contre Lafont, ou j'ai acheté mon premier reflex, il y a une 30
année, rue St Catherine, n'existe plus.
mais vue que cela fait assez longtemps, on ne peut penser que la vente
en ligne y soit pour quelquechose.
je n'ai pas en mémoire un seul magasin de vente d'appareil photo qui ai
disparu depuis 10 ans.
mais je ne vois pas tout, et je ne connais que ceux du centre ville
(quoique cours de l'Argonne)

Chambrenoire
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de

[...]

Bonjour,
Je m'associe à cette opinion pour redire le plus grand bien de DG. Je n'ai
pas d'actions chez eux (ceci dit s'ils veulent m'offrir un petit chèque ou
un MarkII je suis d'accord ;-o )
Evitons donc de mettre tout le monde dans le même panier. Quand c'est bien
il faut le dire aussi et tu as raison de le faire.
Phil

arnonaud
[...]

même scénario pour moi il n'y a pas longtemps...
vraiment très sympathique !

bref, ça fait 4 ans et plus de 10 commandes chez eux et j'en suis à zéro
litige.
donc je les recommande vivement.

idem, un mot suffit pour résumer digital-shopping => "SERIEUX"
après 6 commandes (dont 3 APN), zero soucis... au contraire, le moindre
petit truc et c'est réglé en 2 coups de cuillères ;-)

les sociétés comme celle ci sont rares et méritent d'être encouragées,
donc

je le fais.

exactement, c'est avec ce genre de "boutique" que l'e-business se développe
correctement en France....

d'ailleurs au printemps prochain, zou chez DS pour du nouveau matos...

p.s : j'espère toutefois que ceci va durer, c'est LA force de
digital-shopping.
p.s 2 : je n'ai pas d'action chez eux, lol ! d'ailleurs ils ne sont pas
(encore) au CAC40 :-p

a+
Arnaud
--