Nos depute petent les plombs !

laurent GARNIER
A quand le tir a vue ???

http://fr.news.yahoo.com/07112005/5/deux-deputes-ump-deposent-une-proposition-de-loi-anti-emeute.html

[...]
La proposition de loi étend également la possibilité d'usage de l'arme
par les policiers. Ils seraient ainsi autorisés à y avoir recours "quand
leur intégrité physique ou celle des personnes sous leur garde" ou "la
protection des lieux dont ils ont la garde" sont menacées, ainsi que
lorsqu'ils ne disposent pas "d'autres alternatives pour arrêter ou
empêcher la fuite d'individus qui refusent d'obtempérer" après plusieurs
sommations.
[...]

--
Laurent GARNIER

1 2 3 4 5
korrigan
"laurent GARNIER" a écrit dans le
message de news: dknsq4$d4p$

|A quand le tir a vue ???

Pour bientôt j'espère !
Cela me paraît une très bonne chose que des policiers puissent se défendre!
Faudrait quand même pas que ce soit toujours les mêmes qui trinquent !
Les gendarmes bénéficient de cette disposition et ils n'ont pas pour autant
transformé nos villes et campagnes en stands de tir!
Et au lieu de blâmer des généraux, au lieu de protéger des intérêts privés
(et pas uniquement français) en Côte d'Ivoire avec Licorne, il serait temps
de faire intervenir cette force sur le territoire national.
Charles S.
Le Mon, 07 Nov 2005 16:45:08 +0100, laurent GARNIER a écrit :

A quand le tir a vue ???

Vous pensez être un jour concerné?
--

Charles S.
Bidouille62
Bonjour,

korrigan nous a ecrit en ce jour du 07/11/2005 17:02:
"laurent GARNIER" a écrit dans le
message de news: dknsq4$d4p$

|A quand le tir a vue ???

Pour bientôt j'espère !

au vu des événements actuels qui sont qualifiés de guérilla urbaine, il
serait tout à fait normal que la police tire à balles réelles sur les
JEUNES, je suis désolé, mais ils mettent la vie des personnes en danger.
CQFD.
--
Cordialement
Bidouille 62
AlainD
"korrigan" a écrit dans le message de news:
436f7a9a$0$14614$

> [...]

|A quand le tir a vue ???

Pour bientôt j'espère !
Cela me paraît une très bonne chose que des policiers puissent se

Ok pour la défense mais
"lorsqu'ils ne disposent pas d'autres alternatives pour arrêter ou
empêcher la fuite d'individus qui refusent d'obtempérer après plusieurs
sommations."
La ce n'est plus de la défense
Toy alpin
Bonjour.

Je trouve la mesure laxiste, mais c'est un bon début, et assurément la
moindre des choses.

Ne me considérant pas concerné par ce dispositif.

Cordialement

Vous pensez être un jour concerné?
--

Charles S.

AlainD
"Charles S." a écrit dans le message de news:

Le Mon, 07 Nov 2005 16:45:08 +0100, laurent GARNIER a écrit :

A quand le tir a vue ???

Vous pensez être un jour concerné?

Tout le monde "peut" un jour être concerné.
Laurent GARNIER
"Charles S." écrivait news:pan.2005.11.07.16.06.18.245527
@tata.titi:

Le Mon, 07 Nov 2005 16:45:08 +0100, laurent GARNIER a écrit :

A quand le tir a vue ???

Vous pensez être un jour concerné?

Oui, car plus il y a de balle a "circuler" plus les chances d'impact non
legitime augmentent (ne serait-ce que par erreur).

Imaginez vous au volant d'une voiture recherchee (ou du moins y ressemblant
fortement) avec femme et enfants et dites vous qu'un policier pourrais etre
amene a vous tirer dessus parcequ'il considere "que vous menacer un lieu
qu'il protege".

On voit ce qu'a donne l'autorisation de "tirer pour tuer" en angleterre.
C'est un innocent qui en a fait les frais.

Finalement, les terroriste n'ont pas trop de soucis pour faire changer nos
societe. Il leur suffit de nous laisser mariner dans nos craintes... Un
attentat ou des emeutes de temps en temps et hop, une loi d'exception voit
le jour.

--
Laurent GARNIER
Jnthn
laurent GARNIER wrote :
A quand le tir a vue ???

C'est une proposition de loi, donc de la politique, pas du droit.
korrigan
"AlainD" a écrit dans le message de news:
436f99a2$0$19718$

| Tout le monde "peut" un jour être concerné.

Ben... vous peut être, mais moi, je ne vois pas pourquoi je tenterai de
forcer un barrage de gendarmerie ou de police ! On me demande de stopper :
je m'arrête et je coupe le moteur.
D'autre part, quand on me demande mes papiers, je les ai sur moi et je les
montre sans pour autant me considérer comme une victime des forces de
l'ordre !
AlainD
"korrigan" a écrit dans le message de news:
436fa1c9$0$26957$

Ben... vous peut être, mais moi, je ne vois pas pourquoi je tenterai de
forcer un barrage de gendarmerie ou de police ! On me demande de stopper :
je m'arrête et je coupe le moteur.

Oui c'est clair, moi je fais de même. Vous avez du entendre parler du
brésilien qui a été abattu par des policiers anglais? Lui aussi je pense
qu'il devait stopper quand la police lui demandait.

D'autre part, quand on me demande mes papiers, je les ai sur moi et je les
montre sans pour autant me considérer comme une victime des forces de
l'ordre !

Pareil.
1 2 3 4 5