Nos depute petent les plombs !

laurent GARNIER
A quand le tir a vue ???

http://fr.news.yahoo.com/07112005/5/deux-deputes-ump-deposent-une-proposition-de-loi-anti-emeute.html

[...]
La proposition de loi étend également la possibilité d'usage de l'arme
par les policiers. Ils seraient ainsi autorisés à y avoir recours "quand
leur intégrité physique ou celle des personnes sous leur garde" ou "la
protection des lieux dont ils ont la garde" sont menacées, ainsi que
lorsqu'ils ne disposent pas "d'autres alternatives pour arrêter ou
empêcher la fuite d'individus qui refusent d'obtempérer" après plusieurs
sommations.
[...]

--
Laurent GARNIER

7 8 9 10 11
AlainD
"Philippe Leure Breton" a écrit dans le message de
news: 4374993f$0$25977$

> RE : faux ( oui et non )
> les emplois non qualifiés sont réservés et depuis longtemps
> dans bien des domaines

Ah bon?

RE : exemples de motifs invoqués à la non embauche
rural semi urbain sans généraliser ;-)
on estime qu'un bon balayeur ou jardinier municipal ne peut
être issu que du monde agricole car autrement vous ne
présentez pas la resistance physique potentielle ...

Et cette discrimination est basé sur quel texte?

> ( en france c'est interdit par les conventions collectives

Vous pouvez préciser d'ou vous tenez ça?!?!?!?!

RE : convention collective ....

Dites moi quelle convention INTERDIT d'embaucher un BTS comme balayeur

bon elle n'est peut-être plus à jour

Je ne pense pas que ça existait

et l'industriel qui n'y adhère pas n'est pas obligé de suivre

C'est pas tout à fait ça, mais bon passons

Mais qu'est ce qu'il raconte?

RE : rien ....du vécu
puis du comparatif entre "anciens "

Oui je vois, au zinc devant un jaune

= = == = > QUESTION de droit
( pour le teigneux de service
et pour ne pas gaspiller le papier )
Un monument historique privé visitable, subventionné %
par son conseil général a-t-il le droit de refuser
les cheques -vacances comme titre de paiement
de droit d'entrée ( simples visiteurs ou groupes )
== = = == = == == = =

Sauf erreur, aucun établissement n'est "obligé" d'accepter les chèques
vacances. Par contre s'ils affichent que les chèques vacances sont acceptés
ils ne peuvent pas refuser les votres.

Le monde rural possède un patrimoine qui ne peut être
entretenu
pas par faute de moyens mais faute de bras

Moi je pense qu'il y a aussi un défaut de moyen

..mais c'est peut-être ce que l'on cherche ...
supprimer au max la memoire du patrimoine
( il est vrai qu'on m'enverrait à feez je ne serais pas
motivé pour retaper leur ruines :-)

Même si c'est votre métier et qu'on vous paie (bien) pour le faire?

> De ma génération on a tous démarré en réalisant
> plusieurs emplois ( salariés ) en dehors de notre zone de naissance
> si ce n'est à l'export

La je ne suis pas d'accord, enfin ça dépend de quelle génération et de quel
métier vous parlez.
Philippe Leure Breton
"AlainD" a écrit dans le message de

> [...]

> présentez pas la resistance physique potentielle ...

Et cette discrimination est basé sur quel texte?

Re : ya pas de texte en entretien d'embauche ...quand
vous arrivez à en obtenir un
le maire choisit ses employés
:-)))))))))))))))))))

Dites moi quelle convention INTERDIT

d'embaucher un BTS comme balayeur

mauvais exemple
un balayeur n' a pas de qualification technique
;-)

> RE : rien ....du vécu
> puis du comparatif entre "anciens "

Oui je vois, au zinc devant un jaune

RE : ben tout faux de ce coté là
ya que le petit noir du matin qui est sacré
et qui nous relie au troquet
pas café du commerce mais correctement avitaillé
en information fraiche de tous les coins de france

> [...]
Sauf erreur, aucun établissement n'est "obligé" d'accepter les chèques
vacances. Par contre s'ils affichent que les chèques vacances sont

Re : et s'ils n'affichent rien ?
et que l'annonce est uniquement faite à l'ouverture du tiroir caisse ?

> Le monde rural possède un patrimoine qui ne peut être
> entretenu
> pas par faute de moyens mais faute de bras

Moi je pense qu'il y a aussi un défaut de moyen

Re : les moyens sont centralisés sur les niches fiscales
vou sn'avez pas vu les bons reportages
ya une forte demande réhabilitation rurale patrimoine
subventionné mairie et perso subventionné banque conversion
gites etc ...

> [...]
> motivé pour retaper leur ruines :-)

Même si c'est votre métier et qu'on vous paie (bien) pour le faire?

RE : non
j'ai assez roulé ma bosse
(et l'absence de vertes prairies et le manque d'iode marin
me rendent rapidement neurasthenique )

mais on ne cause pas de moi
mais des jeunes des banlieues
et du manque d'imagination pour leur trouver du boulot
qu'il a dit Moise plus haut

en foret ya aussi du boulot

.../...

couic

hugh

victor >
AlainD
news: 43750044$0$25970$

> [...]

Et cette discrimination est basé sur quel texte?

Re : ya pas de texte en entretien d'embauche ...quand

Je vous demande que texte permet cette discimination

Dites moi quelle convention INTERDIT

d'embaucher un BTS comme balayeur

mauvais exemple
un balayeur n' a pas de qualification technique
;-)

On s'en fout, c'est un exemple. Alors quel texte interdit d'embaucher un BTS
pour faire de l'emballage?

> [...]

et qui nous relie au troquet
pas café du commerce mais correctement avitaillé
en information fraiche de tous les coins de france

Mouai, comme référence c'est quand même pas le top vu vos affirmations un
peu hasardeuses

[...]

S'ils n'affichent pas qu'ils acceptent les chèque vacance, ben probablement
qu'ils ne les acceptent pas alors ;oD
Le seul moyen de paiement que tout le monde doit accepter c'est le liquide
(et encore c'est plafonné) pour le reste c'est libre, mais ce qui est
affiché doit être respecté.

> [...]

Moi je pense qu'il y a aussi un défaut de moyen

Re : les moyens sont centralisés sur les niches fiscales

C'est vrai que j'ai tendance à me méfier de la subjectivité de certains
reportages.
Philippe Leure Breton
"AlainD" a écrit dans le message de

.../...

> [...]

> ;-)

On s'en fout, c'est un exemple. Alors quel texte interdit d'embaucher un

RE : désolé mais votre exemple n'est pas sur le bon registre
l'emballeur ne rentre pas dans la grille des salaires
dont je cause plus haut
car ce n'est pas un emploi technique diplomé
OS....T TS ingenieur
c'est sur cette hierarchie qu'il faut raisonner
l'emballeur c'est un manutentionnaire
moins qualifié qu'une femme de ménage puisque celle-ci
dispose d'un BEP services ....
( normal il faut plus de connaissance pour mettre en oeuvre
des produits chimiques, intervenir en salle blanche etc...
que pousser des caisses sur des rouleaux
vers une cercleuse et appuyer sur un bouton )

ceci dit vous pouvez positionner un bts déjà embauché pour faire
de l'emballage * et s'il l'accepte"
mais à l'embauche au cabinet de recrutement
les personnels non qualifiés seront prioritaires
et encore plus prioritaires les personnels qui occupaient dejà
un emploi similaire dans une entreprise locale qui aurait fermé

ceci dit un ingenieur embauché comme balayeur cela s'appelle
de l'espionnage industriel ...mais c'est un autre registre
hors convention

.../...
> [...]

Le seul moyen de paiement que tout le monde doit accepter c'est le liquide
(et encore c'est plafonné) pour le reste c'est libre, mais ce qui est

RE : doit-on alors afficher ce qu'on n'accepte pas ?
:-)))))))))))))))))))))))))))))))
( comme dans certains commerces :cheques non acceptés )

ce qu'on ne pige pas c'est que ces guichets d'entrée
poussent verbalement au reglement par cheque
( non tamponnés sous les yeux du visiteur ..???????.:-)
sans justification d'identité ..
mais refusent les cheques-vacances
qui sont pourtant une **garantie de paiement **
( ils seront obligatoirement payés )
par rapport aux chèques
:-)))))
==> si vous avez une explication " commercante

ou comptable " , on est preneur

du point de vue moral disons que ca la fout mal
des propriétés qui participent à des journées du patrimoine,
qui touchent des subventions regionales
affichent monument historique ( niche fiscale )
parfois le drapeau français en étendard dans un coin
et ensuite taxent les familles (nombreuses ou pas)

hugh

victor
axel
Philippe Leure Breton écrit :

ce qu'on ne pige pas c'est que ces guichets d'entrée
poussent verbalement au reglement par cheque
( non tamponnés sous les yeux du visiteur ..???????.:-)

qu'entendez vous par non tamponné ?
c'est à vous de vous assurer de la bonne redaction du cheque
la mention concernant le porteur est de votre responsabilité,
en cas de "remplissage" informatique ou par "tampon", il vous
appartient conformement au code monetaire et financier de verifier ces
mentions. donc avant d'accepter d'apposer votre signature et de
remettre le cheque.
si vous ne le faites pas c'est votre probleme, ne venez pas vous
plaindre

sans justification d'identité ..

le risque est pour le porteur

mais refusent les cheques-vacances

l'adhesion au reseau cheque vacances n'a aucun caractere obligatoire et
de plus cela à un cout pour le "prestataire"

Axel
AlainD
"Philippe Leure Breton" a écrit dans le message de
news: 43773a4e$0$25979$

RE : désolé mais votre exemple n'est pas sur le bon registre
l'emballeur ne rentre pas dans la grille des salaires
dont je cause plus haut

Mais on s'en fout de l'exmple !!!!!!!!!!!!!!! Dites moi quelle convention
collective INTERDIT d'embaucher un tel diplome à tel poste, c'est tout ce
que j'aimerais savoir moi !!!!!!!!!!!!!

l'emballeur c'est un manutentionnaire

Non, c'est un emballeur.

mais à l'embauche au cabinet de recrutement
les personnels non qualifiés seront prioritaires

Si MOI je dis au cabinet de recrutement que JE veux des BTS pour emballer,
ben le cabinet va pas m'envoyer des gens sans diplomes, sinon je change de
cabinet.

[...]

Ah ben v'la autre chose.
RE : doit-on alors afficher ce qu'on n'accepte pas ?
:-)))))))))))))))))))))))))))))))
( comme dans certains commerces :cheques non acceptés )

Non, on affiche ce qu'on accepte, ce qui n'est pas affiché n'est pas
accepté. Certains préfèrent préciser ce qui n'est pas accepter, c'est leur
choix.

[...]

Peut être que ANCV laisse trop trainer ;oD

[...]

Comment ça "taxent les familles nombreuses"?
Philippe Leure Breton
"axel" a écrit dans le message de
> [...]

remettre le cheque.
si vous ne le faites pas c'est votre probleme, ne venez pas vous

RE : ce n'est pas une plainte ;-)
c'est juste une observation de la personne agée qui a cause de
sa santé ne participait pas aux visites et siestait ou rondait en observant
les allées et venues diverses dont le fonctionnement des billeteries
entre autre
...c'était ..laissez on remplira
à d'autres billetteries c'était le coup de tampon

> [...]

l'adhesion au reseau cheque vacances n'a aucun caractere obligatoire et
de plus cela à un cout pour le "prestataire"

RE : ben le cheque vacance je le place au meme niveau
qu' un ticket restaurant ou une carte bleue
en temps que titre de paiement
ce n'est pas un billet de monopoly
quel cout pour le prestataire ? svp
qu'on compare avec le CA de ces monuments
cout d'adhésion ou cout de traitement comptable ?
cout certainement inférieur au montant des cheques sans provision
ou volés

hugh

victor

Axel