Nos depute petent les plombs !

laurent GARNIER
A quand le tir a vue ???

http://fr.news.yahoo.com/07112005/5/deux-deputes-ump-deposent-une-proposition-de-loi-anti-emeute.html

[...]
La proposition de loi étend également la possibilité d'usage de l'arme
par les policiers. Ils seraient ainsi autorisés à y avoir recours "quand
leur intégrité physique ou celle des personnes sous leur garde" ou "la
protection des lieux dont ils ont la garde" sont menacées, ainsi que
lorsqu'ils ne disposent pas "d'autres alternatives pour arrêter ou
empêcher la fuite d'individus qui refusent d'obtempérer" après plusieurs
sommations.
[...]

--
Laurent GARNIER

1 2 3 4 5
Laurent GARNIER
"Jnthn" écrivait news::

Vous utilisez l'argument de l'homme de paille.

C'est a dire ?

--
Laurent GARNIER
Laurent GARNIER
"korrigan" écrivait

Quelle diatribe ! Je crois que l'Etat a eu raison de réglementer
l'achat et la détention d'armes, vous pourriez être dangereux !
L'article 16 : c'est bien le moment d'y faire appel, mais
(malheureusement) l'Etat est plus mollasson qu'il ne l'était au moment
de la rédaction de notre Constitution.

Tout a fait d'accord avec vous. A la rigueur, on pourrait meme se passer de
pas mal d'articles finalement :

Article 1 : "je suis le roi/dictateur/meneur/leader/l'homme premier et je
suis la loi et ma descendance apres moi".

Ca aura au moins le merite d'etre clair !

Et puis allez, tiens : envoyons l'armee en banlieu... Un bombardement
massif devrait regler le probleme...

--
Laurent GARNIER
korrigan
"Laurent GARNIER" a écrit dans
le message de news: 436fc306$0$22014$

| Et puis allez, tiens : envoyons l'armee en banlieu... Un bombardement
| massif devrait regler le probleme...

Que vous êtes excessif ! Qui parle de bombardement ?
Il suffirait de quelques compagnies du 2° REP et des Forces spéciales pour
ramener l'ordre.
Sans compter qu'ils apprécieraient de quitter un moment la Corse où il ne se
passe jamais rien ;-)
AlainD
"JustMe" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que AlainD a formulé :
"korrigan" a écrit dans le message de news:
436f7a9a$0$14614$

"laurent GARNIER" a écrit
dans le
message de news: dknsq4$d4p$

|A quand le tir a vue ???

Pour bientôt j'espère !
Cela me paraît une très bonne chose que des policiers puissent se
défendre!

Ok pour la défense mais
"lorsqu'ils ne disposent pas d'autres alternatives pour arrêter ou
empêcher la fuite d'individus qui refusent d'obtempérer après plusieurs
sommations."
La ce n'est plus de la défense

et alors ?

Et alors rien.
Korigan dit "Cela me paraît une très bonne chose que des policiers puissent
se défendre". Je fais simplement remarquer qu'on ne parle pas QUE de défense
dans ce texte.

Olivier S.

Sauf qu'un jour, ca sera vous (par erreur ou parceque vous vous trouviez
au mauvais endroit ou parceque vous manifestiez pour une raison qui vous
est propre)...

On peut traduire autrement : Sauf qu'un jour, ca sera vous (par erreur
ou parceque vous vous trouviez au mauvais endroit) qui vous ferez
allumer par un cocktail molotov, vous prendrez un coup de poing qui
vous plongera dans le coma et qui en définitive vous tuera...
Olivier S.
> En plus vous vivez en en banlieu : y'a que d'la racaille bonne a
nettoyer au Karcher la bas. Y merite que ca !

Vous habitez en banlieue, vous ?
Laurent GARNIER
"Olivier S." écrivait

[...]

Doit on pour cela limiter la liberte de se defendre en justice ? Et quand
bien meme : ca n'empechera en rien ce type de comportement a moins de
coller tout le monde en taule (gardiens compris pour eviter les bavures) !

--
Laurent GARNIER
Laurent GARNIER
"Olivier S." écrivait news:mn.3d617d5b9633aa1a.42493
@alussinan.org:

En plus vous vivez en en banlieu : y'a que d'la racaille bonne a
nettoyer au Karcher la bas. Y merite que ca !

Vous habitez en banlieue, vous ?

J'ai habite dans des quartiers dont la reputation etait mauvaise. Tous les
habitants n'etait pas a mettre dans le meme "sac" comme l'a fait notre
ministre.

A force d'opposer les uns (les sans-papiers inutiles, les chomeurs, les
grevistes, les fonctionnaires, ...) aux autres (les immigres legaux utiles,
ceux qui bosse, les non grevistes, les salaries, ...) au lieu d'essayer de
faire en sorte de trouver des solutions aux problemes des uns et des autres
faut pas s'etonner qu'a un moment ou a un autre ca pete quelque part.

--
Laurent GARNIER
Olivier S.

[...]

Que nenni ! Mais permettons aussi aux pompiers, policiers, médecins de
garde, SAMU, etc. de faire leur travail sans se faire caillasser ou
tirer dessus, et aux habitants honnêtes (si, si, il y en a en grande
proportion) de ces quartiers de vivre, tout simplement.
Olivier S.
> [...]

J'ai habite dans des quartiers dont la reputation etait mauvaise. Tous les
habitants n'etait pas a mettre dans le meme "sac" comme l'a fait notre

J'habite depuis 16 ans dans un quartier dit 'difficile', et j'y
travaille même. Et je vous assure que 98% des habitants sont contre ces
violences et dégradations.

[...]

Tout le débat est là, mais j'avoue que je n'ai pas de solution...
1 2 3 4 5