Nos depute petent les plombs !

laurent GARNIER
A quand le tir a vue ???

http://fr.news.yahoo.com/07112005/5/deux-deputes-ump-deposent-une-proposition-de-loi-anti-emeute.html

[...]
La proposition de loi étend également la possibilité d'usage de l'arme
par les policiers. Ils seraient ainsi autorisés à y avoir recours "quand
leur intégrité physique ou celle des personnes sous leur garde" ou "la
protection des lieux dont ils ont la garde" sont menacées, ainsi que
lorsqu'ils ne disposent pas "d'autres alternatives pour arrêter ou
empêcher la fuite d'individus qui refusent d'obtempérer" après plusieurs
sommations.
[...]

--
Laurent GARNIER

Bidouille62
Bonjour,

ghirardelli nous a ecrit en ce jour du 08/11/2005 14:12:

Ben mince, et les VIEUX alors?
ils pourront pas tirer sur les VIEUX ?

si, si ils cassent tout; j'ai mis JEUNES, car les médias nous rabattent
les oreilles en mettant du JEUNE partout, il n'y a pas que des jeunes
dans ces émeutes. :-(
--
Cordialement
Bidouille 62
Bidouille62
Bonjour,

Kupee nous a ecrit en ce jour du 08/11/2005 14:34:

Bien sur que non effectivement puisque ce service était obligatoire,
tout le monde y allait. Mais cela ne veut pas dire que le service
militaire améliore tous les gens qui y passent

peut être que ça ne les rendra pas "bons", mais ça leur apprendrait
certaines valeurs qu'ils ont oublié depuis belle lurette. :-(
--
Cordialement
Bidouille 62
ghirardelli
Bidouille62 wrote:
[...]

Je sais bien , c'est pour rire...
il y a aussi des adultes. Quant aux vieux, il ne doit pas y en avoir
tellement : c'est qu'il vaut mieux savoir courir, et c'est plus
tellement leur truc.....

P.S. ... rebattent... , et non pas rabattent
Philippe Leure Breton
.../...
on cause ON

Quand on est ministre, on doit toujours s'abstenir de déclarations à
l'emporte-pièce.

Re : et vous comment auriez-vous dit face aux caméras
pour décrire cette proposition de " nettoyage "
il aurait peut-être fallu envoyer le ministre des armées?
nettoyer une zone ou une banlieue cela a déjà été formulé
auparavant ...:-))))))))))))))))))))))))))))))
Ne vous plaignez pas , il s'est rendu sur zone ...
ya trente ans en arrière le problème aurait été traité
de manière plus radicale depuis le confort de son bureau

ce qu'on voudrait nous faire croire
et qui dérange apparement c'est le mot " karcher "
font bien les chochottes tous ces banlieusards
( enfin les ceusses désignés qui sont interviewés et pour lesquels
bizarre ne figure pas le nom en dessous.....
mais vu la manière dont le français est manipulé dans leur
bouche ( je ne peux pas blairer le langage des banlieues )
je trouve qu'il a été plus que poli et qu'ils n'ont pas compris

le ministre a dit " nettoyer haut car cher "
[ nettoyer haut car la situation (actuelle) revient cher ]
c'est pas donné un crs en opération !!!!

....ya peut-être le couvre feu,
à discrétion des préfets :-))))))))))))))))))))))))))))))))))

mais ya pas la simple interdiction de circuler
à deux sur un deux roues par exemple
( sortir un cocktail de son blouson et l'allumer
seul et en tenant le guidon c'est moins facile
enfin je trouve ..)

remettre en vigueur une loi datant de la guerre d'algérie
je pense que c'est encore plus maladroit ...
une loi d'exception peut se voter à tout moment
un petit zeste de loi pour considérer un mineur qui menace ou tue
comme responsable et majeur
( ca évitera de les positionner en première ligne
face aux crs )

faut pas considérer les populations comme des demeurés ou des assistés
sous le pretexte qu'ils résident dans des banlieues verticales
==> ya pas d'espace de non droit et d'interdiction de libre
circulation sur l'espace public de la république française <=
bon tout cela c'est bien beau mais les bandes criminelles
organisées sont toujours organisées pour mettre le feu
et le gouvernement ne s'est pas prononcé sur le problème
...l'identification et la neutralisation des commanditaires

On a peut-être raté un épisode mais pas vu une seule
capture en reportage à la TV
style course poursuite et passage de menottes
.......bizarre vu le nombre d'arrestations
c'est passé de mode ou les journalistes ont-ils reçus
des consignes ?

ceux qui foutent le feu aux ecoles sont des merdes
tir à vue autorisé
ceux qui les commanditent direct aux travaux forcés
:-))))

ben , tant que tout cela ne gagne pas nos campagnes
ce n'est pas notre problème après tout
et on s'en contrefiche un peu

...on cause OFF

****** vigipirate est toujours activé
ne l'oublions pas ******

hugh

victor
AlainD
"Laurent GARNIER" a écrit dans
le message de news: 436fbd44$0$4346$
"Jnthn" écrivait news::

Vous utilisez l'argument de l'homme de paille.

C'est a dire ?

En gros t'es de mauvaise foi ;oD (d'après Jnthn)

La réthorique de l'homme de paille consiste à répondre à une partie des
arguments et prétendre qu'on a "contré" tous les arguments ou alors exagérer
une demande pour y échapper. Par exemple si ta femme te demande de laver la
voiture tu lui répond "je l'ai lavé le mois dernier, je ne vais pas la laver
tous les jours quand même!"
On te demande de laver la caisse une fois par mois et toi tu réponds je ne
veux pas la laver tous les jours.
AlainD
Hello !

laurent GARNIER wrote:

La responsabilité des télévisions dans ce qui se passe, est
accablante. Elles ont mis en avant les déclarations de Sarkozy et son
Karscher, sachant qu'il en serait tiré argument pour des violences.

lG> Comme quoi, il faut surveiller ce que l'on dit.
lG> Je pense que le choix de des mots utilise par Sarkozy (politicien
rompu
lG> a la retorique) n'a pas ete non plus "irreflechi".

Quand on est ministre, on doit toujours s'abstenir de déclarations à
l'emporte-pièce. Mais se contrôler 24h/24 n'est peut-être pas évident.
Les télévisions doivent elles aussi savoir ce qui va se passer,
lorsqu'elles diffusent les dites déclarations.

Tu crois franchement que sarko a dit ces mots sans réfléchir? Voyons voyons.

Le gus il pense déjà à 2007. Les termes "racailles", "karcher", etc sont
utilisés pour attirer les électeurs du borgne, rien d'autre
dubitatif...
">A la la toujours autant d'extreme droite en fac de droit..

"Ah et pas A...
Extrême et pas extreme
Il y toujours autant d'extrême gauche en fac de gauche...

Philippe Leure Breton
"Laurent GARNIER" a écrit dans
le message de news:436fd2af$0$6122$
"Olivier S." écrivait

@alussinan.org:

> Vous habitez en banlieue, vous ?

J'ai habite dans des quartiers dont la reputation etait mauvaise.

RE . mais la banlieue n' a pas fondamentalement
mauvaise réputation

Tous les
habitants n'etait pas a mettre dans le meme "sac" comme l'a fait notre
ministre.

RE : c'est vous qui le dites !!!
c'est la population qui s'y est mise dans le même sac
( via les quelques allumeurs de journalistes habituels )
...normal , quand on ne maitrise pas les subtilités
et les nuances du français
à defaut de savoir manipuler un nettoyeur HP

zavez raté un reportage tres interessant cette nuit sur
l'historique et la mentalité des megapoles islamistes
via une approche de l'histoire des mathématiques
( algèbre )

hugh

victor
le rat des villes et le rat des champs ..
à relire
JustMe
Un beau de jour, ou pour etre plus precis le 08/11/2005, stafpr a
déclamé dans le message le texte
d'une qualité littéraire indéniable suivant :
JustMe qui a écrit :

c'est ma premiere partie civile. j'espere ne jamais en subrir d'autre

c'est rarement une "partie" de plaisir

:-(

sans aucun respect pour les parties civiles, c'est à degueuler.

à chacun son coté de la barriere et donc à chacun ses defenseurs .

il y a methode et methode.

toutes les strategies de defense (et d'accusation) sont licites
sauf à etre non recevables.

c'est a degueuler (desole)

ça ça sent le proces perdu, la justice produit toujours 50 pour cent
d'insatisfait chez les parties.

non "gagné" en premiere instance. Appel en cours :-(

alors (jusqu'ici) tout va bien

bof. Je me serai bien passé d'un "bis" :-(

je suppose que ce n'est pas vous qui avez fait appel

non

c'est le seul "mis en cause" et/ou le MP qui s'est pourvu ?

les deux

ST

Bidouille62
Bonsoir,

ghirardelli nous a ecrit en ce jour du 08/11/2005 18:09:

Je sais bien , c'est pour rire...

:-)

P.S. ... rebattent... , et non pas rabattent

Lapsus calami. :-(
--
Cordialement
Bidouille 62