Ce que nous sommes...

44 réponses
MELMOTH
Je Me suis "amusé" à envoyer une vingtaine de fotos à une dizaine de
personnes, 6 étant "du métier" (et 4 des forums foto), 4 étant des
potes qui pour Moi ont ce qu'on appelle du "goût", et qui font
eux-mêmes de la foto en amateur...
Et leur ai demandé d'en choisir ce qu'ils considéraient comme les 5
meilleures...(C'est pour une exposition dans le cadre de Mon club de
pathétiques amateurs)...

Ces fotos n'avaient pas été "retravaillées", sinon de légers recadrages
pour certaines, et un "niveaux automatiques" avec Capture NX pour l'une
d'entre elles...

Résultats des courses...Et il fallait s'y attendre...Seules _deux
images sur #20_ ont été choisies par les 10 testeurs !...Et 4 fotos par
6 testeurs sur 10 (dont 3 "pros")...

Et 3 de Mes préférées n'ont été choisies que par 2 ou 3 essayeurs...
Quoi d'étonnant, hein...Tout le monde sait que J'ai des goûts de
chiotte !...

Bon...Rien de bien original dans tout ça, n'est-ce pas...Ç'était juste
histoire de causer, quoi...
Parce que...Tout à fait entre nous, les forums foto sont en train de
partir en couilles, là, depuis quelque temps...

J'en ai défossàlisiérisé les abrutis depuis deux semaines...Juste pour
voir...J'ai vu...C'est tout simplement pathétique, consternant,
affligeant et pour tout dire atterrant...

Me demande s'ils ne sont pas en partie responsables de la camardisation
des forums, Moi, tiens...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Bour-Brown
LG a écrit
( 4a0406a2$0$2856$ )

Et du courage pour venir les montrer ici.

Du courage, carrément...
Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

On assimile pas _toutes_ les fonctions et possibilités d'un programme tel
que Photoshop CS4, Capture NX2 ou Gimp...

Bof, un pékin moyen n'en a pas besoin. Nos appareils, en natif, sortent déjà
d'excellents jpg parfaitement corrigés, le reste c'est vraiment si on
veut...

Et, que tu le veuiiles ou non, tout le monde n'a pas l'"oeil du
fotographe"...

Ça viendra, j'ai confiance.

Par exemple aujourd'hui le mode portrait ça te fait la mise au point sur le
visage, ça te lisse la peau, ça t'enlève les yeux rouges et ça attend même
le sourire, et bien demain je verrais bien un mode « oeil du photographe »
qui déclenchera à chaque banc sous la pluie, à chaque mouette au décollage.

Il s'appellerait mode « concours ».
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4a041273$0$17074$ )

tu possèdes un cheval, tu possèdes un cheval ;
tu possèdes un appareil photo, tu es photographe... :-)

Ah oui, très bien.
Delestaque
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Sylvain SF nous susurrait, le vendredi
08/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4a038379$0$12633$, les doux mélismes
suivants :
et non le lieu où on annonce sa dernière découverte logicielle;
à cela je souscris.

J'admets...
Mébon©...Y a tellement peu de monde, sur le "labo numérique" !...

Ben puisque la Miss déteste tout le monde, qu'elle ne sait que nous parler
de fosses à lisiers, de plonks, de chiottes, de balais à chiottes et de
photo qu'elle montre aux autres, ou de vues de travers ou pas nettes,
qu'elle aille sur labo numérique et ce sera parfait pour tout le monde.

--
G.Ricco
Delestaque
Bour-Brown wrote:
André a écrit
( 4a03f889$0$17078$ )

J'ai quand même l'impression qu'il y a un certain manque de
cohérence chez lui

Pour moi ce n'est pas trop un problème dans la mesure où il pourrait
tout aussi bien changer de pseudo pour ses provoc' et ses messages
sincères, le fond resterait le même.

C'est vrai, la photographie est un genre débile. C'est une machine a
empiler de l'image, et tous ceux qui se la pètent en appuyant sur un
bouton sont graves. Et à force d'avoir affaire à des gens qui sont
graves, on le devient soi-même, c'est obligé.

Cela ne m'empêche pas de faire de la photo et d'y prendre plaisir,
mais faut être honnête, ça ne demande quand même pas des compétences
extraordinaires...

photodaub' express est justement anti graves !

--
G.Ricco
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Ghost-Rider a écrit
( 4a041273$0$17074$ )

tu possèdes un cheval, tu possèdes un cheval ;
tu possèdes un appareil photo, tu es photographe... :-)

Ah oui, très bien.

les américains disent aussi : tu achètes un piano, tu possèdes un piano

" you buy a piano, you own a piano
you buy a camera, you are a photgrapher "

à prononcer à la " burdigalienne "

--
G.Ricco
LG
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4a0411a3$0$17775$
LG a écrit :

Il a dit aussi oeil pour oeil dent pour dent

Je n'ai pas vu mais c'est dans la bible, et d'ailleurs, ce serait une
nième provocation. Il rigole, MELMOTH, et il boit du petit lait, à se
voir l'objet des attentions de tous.

Bon, sur ce,
Pourquoi ne pas commencer avec les "très belles" images de
l'Auvergne.
Photos de type carte postale, mes bon, pas trop mal faite.
Alors, a vos plumes et que la critique soit constructive et rien que
constructive.

C'était déjà fait.
einair
--
Ghost Rider

J'ais bien lu toutes les soit disant critiques, je n'en ais vu aucunes.
Si, un peu de pommade parciparla, mais critique photos aucunes pour
faire progresser pleinair.
Lg
Delestaque
LG wrote:

J'ais bien lu toutes les soit disant critiques, je n'en ais vu
aucunes. Si, un peu de pommade parciparla, mais critique photos
aucunes pour faire progresser pleinair.

Progresser ?
il semble et il me corrigera si ce n'est pas le cas que ce soit un genre de
photo qu'il affectionne , et du reste pourquoi pas ?
Si on souhaite garder des images de randonnées, voyages , que c'est bien
cadré, bien exposé, progresser vers quoi ?
voilà ce que je veux dire, on n'aspire pas tous à devenir des artistes.
Moi, j'aimerais être créatif, ou plus créatif mais ce n'est pas en faisant
des photos que j'y arrive, je ne sais vraiment pas comment je pourrais
progresser dans ce domaine.
Si je le savais d'ailleurs....

--
G.Ricco
Jide
Le Thu, 07 May 2009 11:21:28 +0200, MELMOTH a écrit:

Parce que...Tout à fait entre nous, les forums foto sont en train de
partir en couilles, là, depuis quelque temps...

C'était mieux avant..
J.D.
LG
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a046168$0$20871$
LG wrote:

J'ais bien lu toutes les soit disant critiques, je n'en ais vu
aucunes. Si, un peu de pommade parciparla, mais critique photos
aucunes pour faire progresser pleinair.

Progresser ?
il semble et il me corrigera si ce n'est pas le cas que ce soit un
genre de photo qu'il affectionne , et du reste pourquoi pas ?
Si on souhaite garder des images de randonnées, voyages , que c'est
bien cadré, bien exposé, progresser vers quoi ?
voilà ce que je veux dire, on n'aspire pas tous à devenir des
artistes.
Moi, j'aimerais être créatif, ou plus créatif mais ce n'est pas en
faisant des photos que j'y arrive, je ne sais vraiment pas comment je
pourrais progresser dans ce domaine.
Si je le savais d'ailleurs....

--
G.Ricco

Oh, mais simplement, par exemple :
La 1 dommage quel ne soit pas centrée par rapport aux deux sommets de
part et d'autre
La 2 penche, la redresser
La 3 les cascades floue vitesse trop lente, si c'est voulu et ce l'est
probablement, le flou ne rend pas la hauteur et la vie émanant de telle
chutes
La 4 Mouflon trop centré, manque de matière a l'avant, l'arrière!ère
étant inutile
La 5 toujours vitesse trop lente, la neige est floue et elle ne bouge
pas et la PDC n'est pas en cause
La 6 aurait dû attendre encore cinq minutes que le petit nuage bas a
gauche soit passé
La 7 trop de sapin a gauche, il empiète sur l'image
La 8 pas équilibrée, trop de ciel pour trop peu de reflet dans l'eau

Là tu vois, chacun peut avoir un autre esprit de la photo sans pour
autant se la péter ou se dire Artiste photographe.
Tous, tous nous faisons ce genre d'images que l'on pourrais améliorer en
prenant simplement le temps du recul pour bien rentrer dans l'image.
Sur ce, elles sont bien quand même hein, faut rien jeter.
Juste les rendre un peu moins grise, enfin, chez moi en tout cas.
Avec PS et les niveaux, on fait cela très poliment sans déstructurer
l'image comme avec les courbes
Lg