Ce que nous sommes...

44 réponses
MELMOTH
Je Me suis "amusé" à envoyer une vingtaine de fotos à une dizaine de
personnes, 6 étant "du métier" (et 4 des forums foto), 4 étant des
potes qui pour Moi ont ce qu'on appelle du "goût", et qui font
eux-mêmes de la foto en amateur...
Et leur ai demandé d'en choisir ce qu'ils considéraient comme les 5
meilleures...(C'est pour une exposition dans le cadre de Mon club de
pathétiques amateurs)...

Ces fotos n'avaient pas été "retravaillées", sinon de légers recadrages
pour certaines, et un "niveaux automatiques" avec Capture NX pour l'une
d'entre elles...

Résultats des courses...Et il fallait s'y attendre...Seules _deux
images sur #20_ ont été choisies par les 10 testeurs !...Et 4 fotos par
6 testeurs sur 10 (dont 3 "pros")...

Et 3 de Mes préférées n'ont été choisies que par 2 ou 3 essayeurs...
Quoi d'étonnant, hein...Tout le monde sait que J'ai des goûts de
chiotte !...

Bon...Rien de bien original dans tout ça, n'est-ce pas...Ç'était juste
histoire de causer, quoi...
Parce que...Tout à fait entre nous, les forums foto sont en train de
partir en couilles, là, depuis quelque temps...

J'en ai défossàlisiérisé les abrutis depuis deux semaines...Juste pour
voir...J'ai vu...C'est tout simplement pathétique, consternant,
affligeant et pour tout dire atterrant...

Me demande s'ils ne sont pas en partie responsables de la camardisation
des forums, Moi, tiens...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

4 réponses

Ghost-Rider
LG a écrit :

Autant pour moi, les sommets sont bien équidistants des bords
http://cjoint.com/?fkvVOILjfC

Justement, fallait pas. C'est le fond de la vallée qui attire le regard
et qui doit se trouver au milieu.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
LG wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a0544ea$0$11789$
LG wrote:

La 5 toujours vitesse trop lente, la neige est floue et elle ne
bouge pas et la PDC n'est pas en cause

Ça c'était un petit essai de la fonction halo de Picasa, je pensais
que flouter un peu la zone autour de la bête reporter un peu le
regard sur elle...

http://cjoint.com/?fkvZ0Ltvdd

je pense que pour modifier cette image il faudrait partir du fichier
d'origine, Pleinair a dit qu'il l'avait modifiée, et le résultat est
carrément verdâtre, pour moi atroce.

--
G.Ricco

Bien d'accord, mais ici nous n'allons pas entrer dans des cours
approfondis de PS, on reste basic.

oui, c'est une petite approche des réglages couleur

Comme je peut comprendre, François ne possède pas PS et corrige avec
Picasa, qui est assez limité.

probablement, mais une version LE ne coute pas cher et déjà permet des tas
de choses, la plupart du temps, ça me suffirait, les courbes me manqeraient
probablement un peu, mais il y a moyen de s'en sortira utrement, mais déjà
l'action sur les coubes necessite un petit apprentissage.

Peut être devrait il s'investir dans un vrais logiciel de retouche,
même gratuit, c'est mieux que la base Picasa.
Avec un bon outil et un peu d'idées, il nous fera de très belle
choses, il a déjà une très bonne approche de la photo et la volonté
de faire encore mieux que ce qu'il fait.
Et pourquoi pas, exposer aux côtés de celle qui n'a besoin de personne
et lui faire de l'ombre {;-)

je ne sais pas trop ce que permet picasa, je l'ai viré parce que je
n'apprends que les trucs susceptibles de me servir, j'écrême un peu, vu que
j'ai tant à apprendre.
Sinon il y a Gimp et d'autres gratuits certainement très bien.

--
G.Ricco
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :

je ne sais pas trop ce que permet picasa, je l'ai viré parce que je
n'apprends que les trucs susceptibles de me servir, j'écrême un peu, vu que
j'ai tant à apprendre.
Sinon il y a Gimp et d'autres gratuits certainement très bien.

Moi, je viens de re-découvrir Picasa, vraiment très bien conçu.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
LG
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4a055e92$0$17070$
LG a écrit :

Autant pour moi, les sommets sont bien équidistants des bords
http://cjoint.com/?fkvVOILjfC

Justement, fallait pas. C'est le fond de la vallée qui attire le
regard et qui doit se trouver au milieu.

--
Ghost Rider

Pour te répondre, si il est certain que c'est la vallée qui attire le
regard, alors regarde la bien :
elle va en oblique, les deux premiers contreforts, si tu recadre dessus,
te montrerons que la vallée est belle et bien centrée.
C'est un effet de perspective qui fait voir la vallée non centrée, c'est
à dire que l'entrée de celle-ci est légèrement plus fort à gauche, mais
l'enfilade est centré.
Trace une droite depuis par le milieu de l'entrée de la vallée jusqu'à
l'horizon, puis une autre horizontale sur le milieu de l'image et tu
verras, le point d'intersection est au centre, ou a très peu de chose
près, mais alors très peu.
Moralité, a chacun son centre. {;-)
Lg