Nouveau format d'image Microsoft dans Vista et XP

33 réponses
Zeldus
Bonsoir,

Il y a quelques mois, la presse a annoncé qu'un nouveau format d'image
meilleur que le JPEG serait disponible dans Windows Vista et sous XP (dans
un futur SP3 ?). Je ne sais plus le nom précis mais j'ai pu remarquer
qu'aucun format nouveau n'apparaissait dans Vista, que ce soit dans Paint ou
le logiciel de gestion des photos, ni dans le gestionnaire de photos inclus
dans Office 2007.

Bref, Microsoft est en retard et inclura son nouveau format dans les futurs
SP de Vista et XP ou il y a une manip spéciale pour pouvoir sauvegarder ses
images avec ce format mystère :-)

Par avance, merci de vos informations,

Zeldus

10 réponses

1 2 3 4
Michel Doucet
Le Thu, 15 Feb 2007 18:32:56 +0100, Zeldus a caressé son clavier pour nous
dire dans 45d49948$0$19616$ ce qui suit :

Bref, Microsoft est en retard et inclura son nouveau format dans les
futurs SP de Vista et XP ou il y a une manip spéciale pour pouvoir
sauvegarder ses images avec ce format mystère

... encore un format propriétaire qui va intéresser beaucoup de monde !!!
--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

cfranco
Michel Doucet wrote:

Le Thu, 15 Feb 2007 18:32:56 +0100, Zeldus a caressé son clavier pour nous
dire dans 45d49948$0$19616$ ce qui suit :

Bref, Microsoft est en retard et inclura son nouveau format dans les
futurs SP de Vista et XP ou il y a une manip spéciale pour pouvoir
sauvegarder ses images avec ce format mystère

... encore un format propriétaire qui va intéresser beaucoup de monde !!!

Ca ne serait pas tout connement du JPEG2000, qui existe depuis un petit
bout de temps déjà ?

--
Christophe Franco

davon
Christophe Franco wrote:
Ca ne serait pas tout connement du JPEG2000, qui existe depuis un
petit bout de temps déjà ?

non cela n'a aucun rapport.
c'est le wmp initialement bien que je crois que depuis ms l'ait rebaptisé
mais je ne suis plus très sûr.

davon
Michel Doucet wrote:
Le Thu, 15 Feb 2007 18:32:56 +0100, Zeldus a caressé son clavier pour
nous dire dans 45d49948$0$19616$ ce qui suit :

Bref, Microsoft est en retard et inclura son nouveau format dans les
futurs SP de Vista et XP ou il y a une manip spéciale pour pouvoir
sauvegarder ses images avec ce format mystère

... encore un format propriétaire qui va intéresser beaucoup de monde
!!!

c'est l'inverse
c'est une alternative au format propriétaire qu'est le jpg

Zythum
Christophe Franco wrote:
Ca ne serait pas tout connement du JPEG2000, qui existe depuis un
petit bout de temps déjà ?

non cela n'a aucun rapport.
c'est le wmp initialement bien que je crois que depuis ms l'ait rebaptisé
mais je ne suis plus très sûr.

A priori rebaptisé HD Photo :

http://www.clubic.com/actualite-68926-hd-photo-microsoft-vista.html

--
Zythum

Zeldus
"davon" a écrit dans le message de news:
45d4a8ab$0$23959$

non cela n'a aucun rapport.
c'est le wmp initialement bien que je crois que depuis ms l'ait rebaptisé
mais je ne suis plus très sûr.

Il s'appelle le HDP maintenant soit HD Photo, je viens de regarder. Dans les
forums US, il semble qu'il soit bien dispo et intégré à Vista mais dans la
version qu'il m'a été donné d'essayer, j'ai beau regarder partout, je ne
trouve nulle part de format HDP pour sauvegarder ses photos. En même temps,
si Microsoft veut imposer le HDP face au JPEG, il y a fort à parier qu'il
soit déjà intégré à Vista pour bénéficier de la diffusion du nouveau
Windows... Et il doit être dispo sous XP également, mais il faudra une MAJ.

Bonne soirée,

Zeldus

Tatord totor
... encore un format propriétaire qui va intéresser beaucoup de monde
!!!

c'est l'inverse
c'est une alternative au format propriétaire qu'est le jpg

Àmha, le HD Photo est tout simplement un format propriétaire de MicroSoft,
comme alternative au JPG (ou JPEG), qui est un format image basé et
développé à partir de normes internationales.

http://www.jpeg.org/committee.html?langsel=fr

Par ailleurs, je ne pense pas que les succès et/ou les qualité d'un format
tiennent au fait qu'il soit élaboré par une société ou par des instances
internationales.

Les sociétés privées sont généralement plus réactives, mais c'est
généralement payant, les instances internationales possèdent une machinerie
bien plus lourde, mais c'est gratuit.

Cela dit, j'ai le sentiment que les causes du succès dépendent
essentiellement des circonstances et du moment, comme le poids d'une parole
qui prend toute sa valeur lorsqu'elle est dite au moment propice.

cordialement,
michel cr

Alex
"Zeldus" wrote in message
news:45d4b264$0$18535$

Il s'appelle le HDP maintenant soit HD Photo, je viens de regarder. Dans
les forums US, il semble qu'il soit bien dispo et intégré à Vista mais
dans la version qu'il m'a été donné d'essayer, j'ai beau regarder partout,
je ne trouve nulle part de format HDP pour sauvegarder ses photos. En même
temps, si Microsoft veut imposer le HDP face au JPEG, il y a fort à parier
qu'il soit déjà intégré à Vista pour bénéficier de la diffusion du nouveau
Windows... Et il doit être dispo sous XP également, mais il faudra une
MAJ.

Et quels sont ses avantages par rapport au jpeg et surtout au PNG ?

Le format HDP est libre ? il pourra etre facilement supporte sous les autres
OS ? (Linux, OSX, BSD et tous les autres unix ?)

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

William Marie
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
45d49948$0$19616$
Bonsoir,

Il y a quelques mois, la presse a annoncé qu'un nouveau format d'image
meilleur que le JPEG serait disponible dans Windows Vista et sous XP (dans
un futur SP3 ?). Je ne sais plus le nom précis mais j'ai pu remarquer
qu'aucun format nouveau n'apparaissait dans Vista, que ce soit dans Paint
ou le logiciel de gestion des photos, ni dans le gestionnaire de photos
inclus dans Office 2007.

Bref, Microsoft est en retard et inclura son nouveau format dans les
futurs SP de Vista et XP ou il y a une manip spéciale pour pouvoir
sauvegarder ses images avec ce format mystère :-)

Par avance, merci de vos informations,

Ce sont des formats voisins du JPEG et qui sont à éviter pour autre chose

qu'une petite image Web où la taille en octets est prioritaire pour ne pas
enquiquiner le client qui a encore un modem de marque Rampaterre. Pour
stocker ses photos il est hautement préférable d'utiliser un modèle à
compression non dégrandante comme le TIFF ou le PNG. Ces formats sont de
surcroît publics et le PNG gère la transparence à la façon fu GIF.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Le Gaulois

il est hautement préférable d'utiliser un modèle à compression non
dégrandante comme le TIFF ou le PNG.

Le TIFF n'est pas un modèle de compression non dégradante : Le TIFF
est un conteneur à l'intérieur duquel on peut mettre à peu près
n'importe quoi : des images non compressées, à compression sans
dégradation ou avec dégradation (équivalent au JPEG).

1 2 3 4