Nouveau Linuxien

Cyclosite
Bonjour à tous,

Mon ordinateur principal tourne toujours sous windows. Et j'avoue ne
pas (trop) avoir à m'en plaindre. Quelques soucis parfois mais rien de
vraiment insuportable.

Je ne suis pas encore Linuxien car jusque là, je n'ai disposé que d'un
seul ordi et je souhaitais évidement que celui-ci soit immédiatement
fonctionnel et que les programmes auquels je suis habitué fonctionne
normalement. Manque aussi d'un peu de courage pour me lancer dans
l'étude d'un nouvel OS

Actuellement je dispose d'une seconde machine P III 433 mHz et je me
dis pourquoi pas tenter l'aventure.

J'ai cependant quelques inquiétudes :

1/ J'ai des doutes sur la simplicité de Linux... tous ceux que je
connais qui utilisent cet OS passent plus de temps à le configurer qu'a
utiliser leurs ordis pour des tâches diverse. Ce sont tous des bêtes
d'info, ce que je ne suis plus depuis l'époque de mon commodore 64 ;-)

2/ Linux est il complet un jour... j'ai l'impression que les linuxien
passent leur temps à ajouter et enlever des trucs à leur noyau?

3/ Comment faire tourner sous linux des programmes qui ne tourne que
sur Win (certains programmes de mon GPS par exemple). Un multi boot est
il possible.

En résumé pourriez vous de donner des adresses de sites pour vrais
débutants... imaginé que vous voulez mettre votre l'ordi de Grand-mère
sous linux... quels sites bien faits lui conseillez vous ?

Merci ) tous

Arnaud

--
Voyages à vélo : http://home.tiscali.be/cyclosite

1 2 3 4
Cyclosite
Patrick Lamaizière a pensé très fort :
Euh et pour le mettre à jour vis à vis des les failles de sécurités ? Y'a
pas besoin de recompiler ?

Quoi des failles de sécu sur Linux.... mais je croyais que ça
n'existait pas lol

Pardon je sors ;-)

arnaud

--
Voyages à vélo : http://home.tiscali.be/cyclosite

Cyclosite
c> En résumé pourriez vous de donner des adresses de sites pour vrais
c> débutants... imaginé que vous voulez mettre votre l'ordi de Grand-mère
c> sous linux... quels sites bien faits lui conseillez vous ?

http://www.tldp.org/tldp-redirect.php?url=/
http://ernest.cheska.net/
http://www.freenix.org/unix/linux/HOWTO/
http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide/online/book1.html
http://www.delafond.org/survielinux/
http://www.linuxcompatible.org/index.php
http://www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/
http://newbie.linuxbe.org/
http://trustonme.net/
http://www.lea-linux.org/
http://www.google.com/linux

c> Merci ) tous

Merci

arnaud

--
Voyages à vélo : http://home.tiscali.be/cyclosite

Cyclosite
Re,
Julien Delange a pensé très fort :
Il
faut mieux essayer d'utiliser au maximum des logiciels libres, qui sont
souvent mieux fait aussi bien d'un point de vue sécurité, technique, ...
que leur équivalent propriétaire.

Ben oui les programmes libres mais en matière de GPS, le meilleur que
je connaisse tourne sous win :-(

Arnaud

--
Voyages à vélo : http://home.tiscali.be/cyclosite

Jerome Lambert
Le Mon, 19 Apr 2004 08:12:02 +0200, Rakotomandimby Mihamina a écrit :

Jerome Lambert wrote:
[...]
tiens ... comme exemple , tu vois un nouveau et qui mets Linux sur sa
machine le plus faible :-) c'est pas malheureux ca ? ;-)

Faut pas le dire, mais j'ai un Athlon XP avec uniquement Ouiouin 2000 pour
mme et les enfants, et mon PC est l'ancètre P-II 450... ;-)

--
Jerome.

Jerome Lambert
Le Mon, 19 Apr 2004 01:09:33 +0200, Patrick Lamaizière a écrit :

GP écrivait :

J'utilise Slackware depuis deux ans et demi. Je n'ai jamais recompilé
mon noyau. Depuis que les modules sont disponibles, je pense que la
plupart des gens ne recompilent le noyau que pour faire partie des
"vrais". Enfin... il y a sans doute du matos qui requiert une
recompilation, mais c'est de moins en moins fréquent.

Euh et pour le mettre à jour vis à vis des les failles de sécurités ? Y'a
pas besoin de recompiler ?

Non, il suffit d'installer le paquetage kivabien...
--
Jerome.

Benjamin FRANCOIS
Philg42 s'est exprimé en ces termes:
Et pour tous ce qui est jeux utilisant direct X, c'est possible?

Pour certains oui.

--
<dams> nan mais comment vous pouvez croire que debian ca peut marcher,
regardez, il vaut mieux monter une boite, et aller en bourse,

Arnaud ARZUFFI
Philg42 wrote:

Et pour information, j'utilise Linux pour "tout" : programmation,
Internet,

courrier, DVDs video et DiVX, musique, bureautique, messagerie
instantanée,

retouche d'images...

Et pour tous ce qui est jeux utilisant direct X, c'est possible?

Justement, j'ai pas mentionné cette catégorie, parce que j'ai jamais
essayé : certains jeux 3D récents fonctionnent de manière native sous Linux
(en ce qui concerne mes préférences : UT 2004, Castle Wolfenstein, Enemy
Territory), mais pour les autres...
<honteux>
j'ai conservé un petit espace à MS Windows 2000 sur ma machine (exemple :
"Soldier of Fortune 2")
</honteux>

Alors si une personne connaissait la solution pour qu'ils fontionnent sous
Linux (sans être obligé d'avoir MS Windows installé pour que l'émulateur
Linux fonctionne ce serait encore mieux)

--
Arnaud ARZUFFI

Benjamin FRANCOIS
Arnaud ARZUFFI s'est exprimé en ces termes:

http://frankscorner.org/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=viewarticle&artide&page=1

Ce fut un plaisir.

--
<Lullaby_> ?? lart
-*- SignOff: Lullaby_ (Connection reset by peer)

Rakotomandimby Mihamina
Jerome Lambert wrote:
Faut pas le dire, mais j'ai un Athlon XP avec uniquement Ouiouin 2000 pour
mme et les enfants, et mon PC est l'ancètre P-II 450... ;-)

Aie Aie Aie Aie Aie ...
Bon ca va ... j'ai un XP 2200+ et maintenant un sparc Ultra5 ( 270Mhz
RISC) respectivement avec Slack et Gentoo .
C pas que j'aime pas windows , c'est que j'qi pas trouve de bonne raison
de l'installer ... :-) Il parait que c'est pareil ... lol

sinon tu utilise quoi comme environement avec ton 450 ?
Tel : +33 2 38 76 43 65

Rakotomandimby Mihamina
Cyclosite wrote:
Ben c'est pas une question de "force" de la machine, c'est juste que je
préfère apprendre sur une machine qui ne me sert plus qu'à ça. Si je
fait des C.....S c'est moins grâves :-)

Ah mais ne t'inquietes pqs ce n'etait pas a proprement parler un
reproche , c'est juste une remarque ... en passant ...

Tel : +33 2 38 76 43 65

1 2 3 4