Nouveau Linuxien

32 réponses
Cyclosite
Bonjour à tous,

Mon ordinateur principal tourne toujours sous windows. Et j'avoue ne
pas (trop) avoir à m'en plaindre. Quelques soucis parfois mais rien de
vraiment insuportable.

Je ne suis pas encore Linuxien car jusque là, je n'ai disposé que d'un
seul ordi et je souhaitais évidement que celui-ci soit immédiatement
fonctionnel et que les programmes auquels je suis habitué fonctionne
normalement. Manque aussi d'un peu de courage pour me lancer dans
l'étude d'un nouvel OS

Actuellement je dispose d'une seconde machine P III 433 mHz et je me
dis pourquoi pas tenter l'aventure.

J'ai cependant quelques inquiétudes :

1/ J'ai des doutes sur la simplicité de Linux... tous ceux que je
connais qui utilisent cet OS passent plus de temps à le configurer qu'a
utiliser leurs ordis pour des tâches diverse. Ce sont tous des bêtes
d'info, ce que je ne suis plus depuis l'époque de mon commodore 64 ;-)

2/ Linux est il complet un jour... j'ai l'impression que les linuxien
passent leur temps à ajouter et enlever des trucs à leur noyau?

3/ Comment faire tourner sous linux des programmes qui ne tourne que
sur Win (certains programmes de mon GPS par exemple). Un multi boot est
il possible.

....

En résumé pourriez vous de donner des adresses de sites pour vrais
débutants... imaginé que vous voulez mettre votre l'ordi de Grand-mère
sous linux... quels sites bien faits lui conseillez vous ?

Merci ) tous

Arnaud

--
Voyages à vélo : http://home.tiscali.be/cyclosite

2 réponses

1 2 3 4
siger

Une image de résolution 1024x768 en 24 bits (16 millions de
couleurs) pèse un peu plus de 2Mo. Le reste ne sert (en gros)
qu'aux jeux qui peuvent y stocker des textures, des infos et
autres, et donc une carte dernier cri avec 256 Mo de Vram ne sert
à rien pour faire de la bureautique, une vieille ATI avec 4Mo de
Ram suffisant largement...

Pourtant, j'ai une ATI avec 4 Mo. Je me souviens de problèmes de
lenteur à chaque clic dans Netscape ou Mozilla (il y a environ 1 an,
Mozila marche bien maintenant). On me disait que c'était à cause de la
RAM, mais j'ai 256Mo de RAM. J'ai donc conclu que c'était la mémoire
vidéo qui ralenti. Et si j'utilise une application audio (un séquenceur
multipiste), il est fréquent qu'un message me demande de fermer des
trucs car je n'ai pas assez de mémoire.

Donc la mémoire de la carte graphique influe sur les performances, vu
de l'utilisateur.

--
siger

Jerome Lambert
Le Fri, 30 Apr 2004 16:14:55 +0000, siger a écrit :

Une image de résolution 1024x768 en 24 bits (16 millions de
couleurs) pèse un peu plus de 2Mo. Le reste ne sert (en gros)
qu'aux jeux qui peuvent y stocker des textures, des infos et
autres, et donc une carte dernier cri avec 256 Mo de Vram ne sert
à rien pour faire de la bureautique, une vieille ATI avec 4Mo de
Ram suffisant largement...

Pourtant, j'ai une ATI avec 4 Mo. Je me souviens de problèmes de
lenteur à chaque clic dans Netscape ou Mozilla (il y a environ 1 an,
Mozila marche bien maintenant). On me disait que c'était à cause de la
RAM, mais j'ai 256Mo de RAM. J'ai donc conclu que c'était la mémoire
vidéo qui ralenti.

Mémoire vidéo, je doute.
Par contre le processeur inclus dans la carte influe sur la vitesse
d'affichage.

Et si j'utilise une application audio (un séquenceur
multipiste), il est fréquent qu'un message me demande de fermer des
trucs car je n'ai pas assez de mémoire.

Oui, mais les applis multimedia sont plutot exigeantes...

--
Jerome.
"Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent, sois fier de ce que tu
fais et prend du plaisir à le faire".
(Linus Torvalds, "Just for fun")

1 2 3 4