Nouveau Nikon D90

Ofnuts
http://www.nikonusa.com/Find-Your-Nikon/Product/Digital-SLR/25446/D90.html

1 2 3 4
stephan
On 27 août, 18:57, "jpw" wrote:

même au siècle dernier, en argentique, on se servait plus de la bague de
diaph pour changer le diaph.....

Ah bon ? Merde, je dois être du siècle avant.

--
Stéphan
stephan
On 28 août, 10:44, "jpw" wrote:

mais sincèrement, généralement on fixe l'ouverture et on n'y touche peu
et avoir 3 bagues : zoom, map, diaph

Tiens, pour moi c'est l'inverse, je fixe plutôt la vitesse et ensuite
j'adapte mon ouverture avec la bague sur l'objectif (sauf quand je
suis sur trépied).

encore au temps des focale fixes ça n'en faisait que deux
mais aujourd'hui ??

Mince, il va falloir que je sorte de ma caverne. Il n'y a plus de
focales fixes sur le marché des objectifs ?

--
Stéphan
jpw
a écrit dans le message de news:

On 27 août, 18:57, "jpw" wrote:

même au siècle dernier, en argentique, on se servait plus de la bague de
diaph pour changer le diaph.....

Ah bon ? Merde, je dois être du siècle avant.

mais non tu es une espèce en voie de disparition
à classer au patrimoine de l'humanité !

jpw
jpw
a écrit

Tiens, pour moi c'est l'inverse, je fixe plutôt la vitesse et ensuite
j'adapte mon ouverture avec la bague sur l'objectif (sauf quand je
suis sur trépied).

ça dépend du type de photo mais généralement la pratique est plutôt
l'inverse quand on cherche à tirer le meilleur de son objo

encore au temps des focale fixes ça n'en faisait que deux
mais aujourd'hui ??

Mince, il va falloir que je sorte de ma caverne. Il n'y a plus de
focales fixes sur le marché des objectifs ?

si : les fisheye et les objectifs macro ..et encore...

bon stephane c'est pas parce que je fais l'andouille que t'es obligé de
faire pareil.

jpw
stephan
On 28 août, 11:06, "jpw" wrote:

si : les fisheye et les objectifs macro ..et encore...

Macro ... oui j'en ai un. C'est bon. mon 300 mm, c'est pas un fish-
eye, tout de même ? Et le 65 mm sur mon Fuji, il ne fait pas macro ni
fish-eye. On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?

bon stephane c'est pas parce que je fais l'andouille que t'es obligé de
faire pareil.

Cela se voit tant que ça ?

--
Stéphan
Georges Solignac
Gabriel a écrit :

Je vous parle d'un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas
connaitre En ce temps là, il y avait des bagues de diaf
et des tests de profondeur de champ

Quand mon Nikkormat EL a eu des problèmes, je l'avais remplacé par un F70
qui n'avait pas ce test de profondeur de champ.

Qu'est ce qu'il a pu me manquer !

Aujourd'hui je me suis contenté d'un bridge, en attendant que Nikon se
décide à remettre ce test dans sa gamme de reflex petit budget. Ils viennent
de le faire avec le D90, ce sera donc très certainement mon prochain achat.

--
Georges Solignac
Claudio Bonavolta
On 29 août, 08:11, "Georges Solignac"
wrote:
Gabriel a écrit :

> [...]

de le faire avec le D90, ce sera donc très certainement mon prochain ac hat.

Tu l'avais sur le D80, il n'y a que dans le bas de gamme (D40-D60) où
il manque ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Georges Solignac
Claudio Bonavolta a écrit :

Tu l'avais sur le D80, il n'y a que dans le bas de gamme (D40-D60) où
il manque ...

C'est vrai, mais je n'avais pas le budget au moment de sa sortie. Depuis
quelques mois cela devenait possible mais le D80 commençant à vieillir, j'ai
préféré attendre la sortie de son successeur, d'autant que la montée
prévisible en Iso m'intéressait aussi pour la photo de spectacle et la
macro.

Seul regret, le D90 n'accepte pas de mesurer la lumière sur les vieilles
optiques modifiées AI, il faudrait passer au D300, mais c'est un autre
budget. Il va falloir ruser pour utiliser mon vieux micro-nikkor.

--
Georges Solignac
Claudio Bonavolta
On 29 août, 12:15, "Georges Solignac"
wrote:
Claudio Bonavolta a écrit :

> [...]

optiques modifiées AI, il faudrait passer au D300, mais c'est un autre
budget. Il va falloir ruser pour utiliser mon vieux micro-nikkor.

Rassure-toi, y'a pas trop à ruser: avec l'histogramme et les zônes
brûlées en 2 essais tu te fais une expo pil-poil en manuel.
Il n'y a que pour les photos en lumière très changeante où c'est
problématique.
J'utilise couramment mes optiques Ai-S sur le D80 à ma femme, no
problemo.
Fais juste attention avec les toutes vieilles optiques, par exemple
ton Ai modifié: en le montant, si ça force, vaut mieux pas trop
insister.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Morice Blanchar
"Antoine CaZe" a écrit dans le message de
Ofnuts a écrit :
> - Vidéo avec son 1280x720 (MotionJPEG)
> - GPS pour geotagging en option
Ce coup-ci, on peut dire : Nikon 1 - Canon 0.
On attend le match retour :-)

le D90 n'est pas de taille face au 50D.

Si tu aimes le mode vidéo, achètes toi un P&S.
1 2 3 4