Nouveau PC pour faire tourner un MS-DOS

SLE
Salut à tous,

Je dois acheter un nouveau PC pour faire tourner un bon vieux MD-DOS.

A quoi dois-je faire attention :
- type de disque dur : IDE OK mais SATA ?
- mémoire compatible ?
- processeur compatibe ?
- autre ?

Le but est de remplacer un Pentium I - 90 qui lui même était déja
largement surdimmensionné !!!!

Quel marque me cpnseillez vous ?
Sachant qu'il me faut impérativement :
- 1 port série
- 1 prise clavier (pas USB)
- 1 prise VGA (pas HDMI)
- fiable (pas un assembleur), il doit tourner 24h/24 et 7J/7
- prix aux alentours de 400¤
- pas de portable
- si en plus il est petit en taille ça serait idéal

Merci d'avance pour vos avis.
SLE

1 2 3 4 5
Saladin
SLE a présenté l'énoncé suivant :
Salut à tous,

Je dois acheter un nouveau PC pour faire tourner un bon vieux MD-DOS.

Fais recoder ton appli ;)
IOBA
"SLE" a écrit dans le message de news:

| Ensuite j'essaierai tout de même d'installer un linux avec un client
| DOS pour voir ce que ça donne...

Si c'est pour la curiosité, on peut comprendre (et même on approuve)
Sinon, quel intérêt d'alourdir le processus ?.
Bref... Content que tu aies trouvé la solution. Mais arrête de dire qu'un
lecteur de disquettes, c'est dépassé : tu fais rougir mon 5,25"

--
IOBA
G.T
Salut,

Si c'est pour la curiosité, on peut comprendre (et même on approuve)
Sinon, quel intérêt d'alourdir le processus ?.

Bah, sur un PC récent, il aura largement la sauce pour faire tourner Linux
et un ému DOS... Sert peut-être à rien, mais pourquoi pas ?
(sinon on peut envisager VirtualPC aussi)

Bref... Content que tu aies trouvé la solution. Mais arrête de dire qu'un
lecteur de disquettes, c'est dépassé : tu fais rougir mon 5,25"

Force est de constater que ça ne sert plus trop souvent... Mais (par chance
?) j'en ai eu sur tous mes PC, et ça dépanne bien !

a+,
--
G.T
SLE
IOBA avait soumis l'idée :
[...]

En fait ça serait pour 2 choses :
1) comme tu l'indiquais ... la curiosité

2) faciliter les sauvegardes mensuelles : actuellement j'utilise une
disquette pour récupérer mensuellement les données. En plus sous DOS,
je suis obligé de le faire par ligne de commande (avec des macros
certes, mais c'est quand même chiant). Sous un système Linux, je pense
trouver un système convivial pour faire ces sauvegardes ... sur cle
USB.

PS : j'ai déjà essayé (et réussi) de faire des sauvegardes sous DOS sur
clé USB, mais c'est assez lourd !

SLE
Le Gaulois
SLE a écrit :

[...]

tar, c'est très convivial ;-)

PS : j'ai déjà essayé (et réussi) de faire des sauvegardes sous DOS
sur clé USB, mais c'est assez lourd !

A partir du moment où tu as les pilotes qui te permettent de voir
la clé USB comme une unité de disque, qu'est-ce qu'il y a de
compliqué. On doit pouvoir faire une sauvegarde avec XCOPY ou
équivalent.
SLE
> [...]
la clé USB comme une unité de disque, qu'est-ce qu'il y a de
compliqué. On doit pouvoir faire une sauvegarde avec XCOPY ou

Avec les drivers que j'ai trouvé et surtout sur ceux que j'ai réussi à
faire fonctionner, il y avait plusieurs inconvénients :

1) il faut que la cle USB soit connectée au boot du PC sinon elle n'est
pas reconnu. (très embettant dans mon cas)

2) toutes les clés ne sont pas reconnus (seulement 2 sur 5 que j'ai
essayé)

3) comme tu dis XCOPY ou équivalent, mais je ne trouve pas ça trop
convivial !!!
Le Gaulois
SLE a écrit :

> [...]

1) il faut que la cle USB soit connectée au boot du PC sinon elle n'est
pas reconnu. (très embettant dans mon cas)

ça ne m'étonne pas, MS-DOS n'a pas été conçu pour le plug and play.

2) toutes les clés ne sont pas reconnus (seulement 2 sur 5 que j'ai
essayé)

Sous Windows 98, il y a le même problème. Il existe peut-être de
meilleurs pilotes, si on a du temps à passer à la recherche et
à l'expérimentation.

3) comme tu dis XCOPY ou équivalent, mais je ne trouve pas ça trop
convivial !!!

Si on est allergique à la ligne de commande, on est pas heureux sous
MS-DOS.
Si la commande est compliquée, tu peux toujours créer un fichier
.BAT qui contient la ou les lignes XCOPY.
SLE
> Si on est allergique à la ligne de commande, on est pas heureux sous
MS-DOS.

En plus dans mon cas c'est encore pire, car il s'agit d'un clavier
spécifique (1 produit / touche, par exemple "Eclair au chocolat" = "E",
.... ) et il n'y a pas de touche SHIFT, ALT, CTRL ... alors je ne suis
peut-être pas complètement allergique à la ligne de commande mais quand
même un peu.

Si la commande est compliquée, tu peux toujours créer un fichier
.BAT qui contient la ou les lignes XCOPY.

c'est déjà ce que je fais ...
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 26 Oct 2008 13:52:38 +0100, SLE wrote:

1) il faut que la cle USB soit connectée au boot du PC sinon elle n'est
pas reconnu. (très embettant dans mon cas)

D'où l'interet d'une machine virtuelle. L'hote montera cette clé usb
et sera reconnu par MSDOS comme lecteur reseau.
Saladin
Jean Bon (de Parme) avait soumis l'idée :
[...]

MS Dos? Réseau? ;)

Faudrait que ça soit reconnu comme un ramdisk ou un disque dur, mais
étant que le DOS et le réseau ca fait 2...
1 2 3 4 5