Nouveau permis de conduire B limité en temps ?

No-milk-today
Bonjour à tous,

Mon fils vient de reçevoir en lettre simple son permis de conduire.

Je me pose la question, pourquoi en lettre simple ..et s'il n'etait pas
arrivé quels recours ? ( enfin là je me tracasse pour rien mais..)

et il est marqué en der de couverture "application R413-5 du 08.11.2005
au 08.11.2008 ..( heu )

Que faudra t'il faire aprés l'année 2008 ..

Merci et désolé si je suis un peu ( beaucoup hs)

merci et bonne journée à tous.

Cdlmt
--
nmt

1 2 3 4
Girgols
ils ont du mettre tout la nuit à le fabriquer !
TroNick
Bonjour

Le Forgeron a écrit :

No-milk-today wrote:

*Serge* in news:438c5d6d$0$4370$ wrote:

"No-milk-today" a écrit dans le message de

C'est un permis ayant nécessité une visite médicale ?

Non, non, permis passé normallement et présenté par son auto-école..

"Nouvelle" procédure, le résultat n'est plus communiqué à la fin de
l'examin pratique, pour "éviter les agressions sur l'inspecteur".
Précédement, on recevait un certificat provisoire, puis le permis (par
l'auto-école, je crois, c'est si loin...)

Le mieux est d'appeler la préfecture, bureaux des permis pour savoir !

Cela semble être la régle maintenant ce genre d'envoi par la poste :-(

En plus quand je vois qu'il comporte encore 3 volets, bein on es en
retard.

Mon permis AUS est format carte de crédit et tout y est avec photo
scannée et le tout plastifié et si tu essayes de l' ouvrir ( déchirer)
cela invalide le permis.

Attention, un permis étranger ne permet de conduire en France que
pendant un an, après il n'est plus valable (amendes/prison, tout ça).
Pendant l'année de validité, on peut en demander très facilement
l'équivalence/conversion (selon le pays d'émission); après, il faut le
repasser.

Tiens, c'est pas ce qu'on m'a dit en Belgique, je peux circuler avec mon
permis fr et une plaque belges sans problemes, depuis 7 ans.
L'info vient directement des services de Police.

- --
Eifersucht ist die Leidenschaft, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft.

No-milk-today
*Girgols* in news:
wrote:

ils ont du mettre tout la nuit à le fabriquer !

Heu Girgols,

je ne sais pas à quel post tu réponds,

mébon !

;o)
--
nmt
No-milk-today
*TroNick* in news:438cb206$0$19690$ wrote:

[...]

Bein, la Belgique c'est l' Europe aussi alors je trouve normal, en + ce
sont nos voisins ( de palier parfois ) et avec plaisir.

Cdlmnt
--
nmt
TroNick
No-milk-today a écrit :

[...]

OK, donc étranger = hors Europe, la ca me va mieux

vivi, c'est cool la belgique, ca manque un peu de cocotiers mais on s'y
fait. ;-)

@+
No-milk-today
*TroNick* in news:438cb4c5$0$19690$ wrote:

No-milk-today a écrit :
[...]

lol

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...

Mais nous sommes tous étrangers quelque part par rapport à d'autres.

Heu les Belges, pourriez pas planter des cocotiers svp ?

;o)
--
nmt
No-milk-today
*Le Fou* in news:438cb623$0$4369$ wrote:

No-milk-today a écrit :

Exact aussi mais des permis j'en ai pas mal ( 6 je crois ) tahiti,
Aus, DEU, UK...New zebrides ( ex wanouatou ). aso.

C'est l'inverse :
Ex Nouvelles-Hébrides.
S'appellent aujourd'hui et depuis 1980 République du Vanuatu.

C'était juste pour dire... ;-)

haa tu as raison, jmé paumé . :-(

Je connaissais bien le ministre ,et la femme du ministre ( qui tricote
tres bien ) sans ironie aucune..

Ils m'avaient en son temps offert un cheval et une maison.

Et la bank of China ou je plaçais quelques tunes.

Ce que j'en retiens surtout ce sont les plats succulents de
chauves-souris.

Cdlmnt,
--
nmt
Thalie
> No-milk-today a dégourdi son clavier de ses 8 doigts :
Désolé de t'avoir froissée,

Pas grave, mais c'est très français de tout critiquer et ça m'agace un
tantinet ces temps-ci :-)

En faît il etait impossible de récuperer le permis à la préfecture ou je
suis allé . " l' on va vous l' envoyer"

Bah, plutot sympa non ? Au prix où est le carburant ;-)

Perso, à l'etranger j'y ai passé ma vie et me suis re-intégré à mon pays
d'origine que j'aime bien!

Ha, un nouveau cotisant, chouette ;-)

enfin surtout pour les z'enfants hein . ;-) .je suis père célibataire et
il fallait bien que mes enfants se stabilisent.

Mpff ! Jamais pu me stabiliser ! Bon, ça fait 2 ans que j'ai un
commerce (hôtel) et dans 3 si tout va bien, je revends et repars :-)

Pour en revenir au permis, objet de ce fil (et hop retour en charte),
est-ce que ce ne serait pas l'application du nouveau permis probatoire?

Voir : http://www.code-route.com/points_permis_probatoire.htm

'thalie
ton permis, tu l'as passé en France (dom/tom compris puisque tu causes
tahiti) ou c'est un équivalent qu'ils considèrent comme premier permis?
No-milk-today
*Thalie* in news: wrote:

No-milk-today a dégourdi son clavier de ses 8 doigts :
Désolé de t'avoir froissée,

Pas grave, mais c'est très français de tout critiquer et ça m'agace un
tantinet ces temps-ci :-)

ooops, désolé.

Ce que je sisais à propos de la police en France, c'est arrivéà mon fils
en scooter avec sa fiancéé, pas à moi.

En faît il etait impossible de récuperer le permis à la préfecture
ou je suis allé . " l' on va vous l' envoyer"

Bah, plutot sympa non ? Au prix où est le carburant ;-)

;-)
Perso, à l'etranger j'y ai passé ma vie et me suis re-intégré à mon
pays d'origine que j'aime bien!

Ha, un nouveau cotisant, chouette ;-)

heu je n'ai pas fait fortune et l'age m'a atteint alors, et ce n'est plus
maintenant que j' irais casser du mur de Berlin ou autre muraille de
chine.

[...]

Haa quelle pêche ! je voudrais être à ta place tu sais.

[...]

Oui toutafé, voilà qui m'éclaire , merci pour ce lien.( ha c'est un
permis un peu limité... )

Au fait, le permis du Wanuatu, je n'ai pas eu à le passer il fallait
juste payer, et l' on te marquait cela sur un permis vierge en carton en
s'appliquant bien et à la main et plume sergent Major, tu n'avais qu'à te
le faire plastifier ;-)

ton permis, tu l'as passé en France (dom/tom compris puisque tu causes
tahiti) ou c'est un équivalent qu'ils considèrent comme premier
permis?

Exactement, passé en France et transformé en permis Tahiti.

Dans ce long HS d' hier et rien que le fait de revoir mon permis AUS,
cela m'a fait tout drôle de remonter dans le temps, voilà ce qui m' a
fait déraper :-( scuses... Surtout que dans la fameuse malette je suis
tombé sur des lettres de mon premier Amour une jolie allemande.. , suis
un tendre.

Bon, j'ai eu 4 enfants avec 4 mamans différentes, et j'ai eu la garde
tout seul de deux, qui ont donc voyagé avec moi tout le temps.

Comme je ne suis pas rasciste, les mamans sont : tunisienne,
espagnole,vietnamienne, et bretonne ( tiens une blanche ).

je travaillais dans la Sécurité internationnale pour le gouv Fr et autres
avec ma propre boite et aussi à Paris-Match ( Suisse ) voilà qui explique
les voyages.

Bon, comme je repars en HS je vais donc clore ici..

Bonne journé Thalie et à tous.

Amicalement,
--
nmt
No-milk-today
*Thalie* in news: wrote:

Heu, si tu veux bien me contacter pour échange d'idées ce serait sympa
:-)

usanowchezonline.fr le chez hein..@

Cordialement,
--