Nouveau retard TNT? (source Vibration FM)

37 réponses
Pyerre
Bonjour,

Qu'en est-il du calendrier TNT?
Ce matin, j'ai entendu à la radio que quelques grandes villes (> 300000
habitants) ne seraient pas couvertes avant fin 2005, voire printemps 2006.

Va t-on une bonne fois pour toutes, après 2 ans d'annonces mirobolantes se
sortir le doigt du c..l?
On va finir par être les derniers d'Europe à démarrer la TNT grace à nos
fantastiques politiciens.

:(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
((((((((((

10 réponses

1 2 3 4
sans
> Dans ce cas, à quoi va servir cette nouvelle technologie ? En milieu urbain,
les personnes ont le choix entre le câble ou le satellite (sauf dans
certaines conditions) et en milieu rural, c'est essentiellement le
satellite.

Les 2/3 restants n'ont donc pas l'envie d'avoir d'autres chaînes dans la
mesure où ils pourrait déjà depuis plusieurs années s'équiper en parabole.

Les 15 premières chaînes sont totalement gratuites.
Le câble est forcément payant, et le satellite il faut également un
abonnement.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:
Thierry Martel
>>

Voir la carte de mise en service des émetteurs sur le site du CSA

http://www.csa.fr/pdf/carte_Lettre_CSA_174.pdf

Avec le CSA, plus ça va, moins ils connaissent la France ceux là.
J'observe que ma ville (Amiens) se rapproche de plus en plus de Paris et
s'écarte de Lille.

A croire que la région IDF souhaite avaler la Picardie

Serge Surpin Satellite
quand est-ce que vous comprendrez que la TNT c'est 15 chaînes gratuites ?

GRATUITES

plus 15 chaînes payantes
dont les deux canal+, plus de 4 millions d'abonnés qui ont déjà une boite à
la maison et auxquels on proposera 2 canal pour le prix d'un (plus terminal)

plus la possibilité d'avoir TPS Star ce qui pour certains sportifs en
chambre est très complémentaire de Canal

plus les chaînes les plus regardées du câble/sat

en grande Bretagne, la tnt c'est plus de 4 millions de foyers

--

S
"alpha" a écrit dans le message de
news:4153e337$0$721$

"Pyerre" a écrit dans le message de
news:tGF4d.984$
> Bonjour,
>
> Qu'en est-il du calendrier TNT?
> Ce matin, j'ai entendu à la radio que quelques grandes villes (> 300000
> habitants) ne seraient pas couvertes avant fin 2005, voire printemps

2006.
>
> Va t-on une bonne fois pour toutes, après 2 ans d'annonces mirobolantes

se
> sortir le doigt du c..l?
> On va finir par être les derniers d'Europe à démarrer la TNT grace à nos
> fantastiques politiciens.
>

:(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
>

((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
> ((((((((((
>

Bonjour,

Concernant la TNT (Télévision Numérique Terrestre) (je traduis car cela

est
plus poli et moins égoïste; tout le monde n'est pas censé connaître cette
abréviation); à la vue des programmes que l'on proposera cela n'est pas
urgent.

Rien de nouveau et de plus il y aura selon les professionnels des délais
supplémentaires dûs aux régularisations C.S.A. (Commission Supérieure de
l'Audio-visuelle).

Que l'on soit les derniers en Europe dans ce domaine, ce n'est pas
catastrophique car dans les autres pays, la précipitation n'a donné que de
piètres résultats.

En effet, un système qui concurrence le câble et le satellite déjà bien
implantés et avec les mêmes programmes, c'est pas gagné d'avance.

L'administration a tout à fait raison de prendre son temps pour installer
cette nouvelle technologie en se référent sur les expériences et échecs de
nos voisins européens.

On n'aura au moins éviter un certain gaspillage de l'argent de nos impôts.

Le délai printemps 2006 est très optimiste; il faudrait compter sur 2009

qui
s'ajustera sur les nouvelles normes de diffusion.

Cordialement,

Alpha

Serge Surpin Satellite
je vois pas mal de personnes qui ne sont pas intéressés par 80 chaînes
mais 15 ou 30 chaînes, ça leur conviendrait parfaitement

avec deux chaînes d'infos, des musicales, pour les jeunes...

--

S
"Olivier35" a écrit dans le message de
news:
> Dans ce cas, à quoi va servir cette nouvelle technologie ? En milieu

urbain,
> les personnes ont le choix entre le câble ou le satellite (sauf dans
> certaines conditions) et en milieu rural, c'est essentiellement le
> satellite.

> Les 2/3 restants n'ont donc pas l'envie d'avoir d'autres chaînes dans la
> mesure où ils pourrait déjà depuis plusieurs années s'équiper en

parabole.

Les 15 premières chaînes sont totalement gratuites.
Le câble est forcément payant, et le satellite il faut également un
abonnement.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

alpha
"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news:41540393$0$16305$
quand est-ce que vous comprendrez que la TNT c'est 15 chaînes gratuites ?

GRATUITES

plus 15 chaînes payantes
dont les deux canal+, plus de 4 millions d'abonnés qui ont déjà une boite

à
la maison et auxquels on proposera 2 canal pour le prix d'un (plus

terminal)

plus la possibilité d'avoir TPS Star ce qui pour certains sportifs en
chambre est très complémentaire de Canal

plus les chaînes les plus regardées du câble/sat

en grande Bretagne, la tnt c'est plus de 4 millions de foyers

--

S
"alpha" a écrit dans le message de
news:4153e337$0$721$
>
> "Pyerre" a écrit dans le message de
> news:tGF4d.984$
> > Bonjour,
> >
> > Qu'en est-il du calendrier TNT?
> > Ce matin, j'ai entendu à la radio que quelques grandes villes (>

300000
> > habitants) ne seraient pas couvertes avant fin 2005, voire printemps
2006.
> >
> > Va t-on une bonne fois pour toutes, après 2 ans d'annonces

mirobolantes
se
> > sortir le doigt du c..l?
> > On va finir par être les derniers d'Europe à démarrer la TNT grace à

nos
> > fantastiques politiciens.
> >
>

:(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
> >
>

((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
> > ((((((((((
> >
>
> Bonjour,
>
> Concernant la TNT (Télévision Numérique Terrestre) (je traduis car cela
est
> plus poli et moins égoïste; tout le monde n'est pas censé connaître

cette
> abréviation); à la vue des programmes que l'on proposera cela n'est pas
> urgent.
>
> Rien de nouveau et de plus il y aura selon les professionnels des délais
> supplémentaires dûs aux régularisations C.S.A. (Commission Supérieure de
> l'Audio-visuelle).
>
> Que l'on soit les derniers en Europe dans ce domaine, ce n'est pas
> catastrophique car dans les autres pays, la précipitation n'a donné que

de
> piètres résultats.
>
> En effet, un système qui concurrence le câble et le satellite déjà bien
> implantés et avec les mêmes programmes, c'est pas gagné d'avance.
>
> L'administration a tout à fait raison de prendre son temps pour

installer
> cette nouvelle technologie en se référent sur les expériences et échecs

de
> nos voisins européens.
>
> On n'aura au moins éviter un certain gaspillage de l'argent de nos

impôts.
>
> Le délai printemps 2006 est très optimiste; il faudrait compter sur 2009
qui
> s'ajustera sur les nouvelles normes de diffusion.
>
> Cordialement,
>
> Alpha
>

Bonjour (tout d'abord Serge Surpin Satellite)

quand est-ce que vous comprendrez que la TNT c'est 15 chaînes gratuites ?

GRATUITES

Est-ce des manières d'écrire ainsi aux personnes ?

Voulez-vous dire que nous n'aurions pas compris et que vous seriez la seule
personne à savoir ?

Concernant la gratuité, d'après les dernières informations, il n'en serait
plus question.

Pour le lancement comme cela se fait sur le câble et le satellite, les
chaînes seraient gratuites durant 2 ou 3 mois. Histoire de "faire goûter "
aux téléspectateurs la différence.

Mais ensuite il y aurait un abonnement mensuel.

De plus, cela semble une hérésie de parler de gratuité puisque mise à part
la redevence, le décodeur est payant. À vous lire, vous seriez prêt à nous
dire qu'il donnerait même de l'argent.

Cordialement,

Alpha
Serge Surpin Satellite
"alpha" a écrit dans le message de
news:4154149c$0$766$
Bonjour (tout d'abord Serge Surpin Satellite)

> quand est-ce que vous comprendrez que la TNT c'est 15 chaînes gratuites

?
>
> GRATUITES
> 15

Est-ce des manières d'écrire ainsi aux personnes ?

parfoit c'est ch...t de toujours avoir à répéter les mêmes choses
onne comprare pas ce qui n'est pas comparable

Concernant la gratuité, d'après les dernières informations, il n'en serait
plus question.

erreur, personne n'a jamais dit cela
il se pose seulement la question sur le 5ème répéteur qui doit diffuser les
chaâines locales
il se peut qu'il soit utilisé pour la TNHD en M-Peg4

et se pose la question du prédéploiment. La date de lancement en région
parisienne aurait pu être en octobre pour un répéteur et fin décembre pour
un autre. Mais visiblement, personne ne sera pret à ce moment là

Pour le lancement comme cela se fait sur le câble et le satellite, les
chaînes seraient gratuites durant 2 ou 3 mois. Histoire de "faire goûter "
aux téléspectateurs la différence.

Mais ensuite il y aurait un abonnement mensuel.

De plus, cela semble une hérésie de parler de gratuité puisque mise à part
la redevence, le décodeur est payant. À vous lire, vous seriez prêt à nous
dire qu'il donnerait même de l'argent.

il y a quand même une grosse différence entre payer un abonnement et payer
une fois le matériel (moins de 100 euros) au démarrage

et désolé mais on parle encore de télévision diffusée gratuitement pour tf1,
m6; F2, etc... même s'il faut payer un tv pour les recevoir et même si on
paie une redevance.

et en plus le tuner tnt sera ensuite intégré dans le tv
donc le simple fait de brancher la tv apportera les 15 canaux

s.
Thierry Martel
>
Concernant la gratuité, d'après les dernières informations, il n'en serait
plus question.

Ce n'est plus de l'information là, c'est de desinformation ce que vous
dites.
Il y aura bien dans un premiers temps (mars 2005) 15 chaines entièrement
gratuite et en septembre (ou decembre je ne sais plus a force) ajout des 15
autres chaînes payantes, les chaînes gratuites resteront gratuite.

Vous dites "d'après les dernières informations" merci de nous donné les
sources ?

On est au moins quelques personnes ici sur ce NG à suivre le dossiers et
nous n'avons jamais eu d'écho dans le sens de vos propos.
Serge Surpin Satellite
je dirais même plus, une tnt entièrement payant va droit dans le mur
aucun intéret, ne tient pas face aux autres bouquets

--

S
"Thierry Martel" a écrit dans le message de
news:41541b1f$0$17736$

>
> Concernant la gratuité, d'après les dernières informations, il n'en

serait
> plus question.
Ce n'est plus de l'information là, c'est de desinformation ce que vous
dites.
Il y aura bien dans un premiers temps (mars 2005) 15 chaines entièrement
gratuite et en septembre (ou decembre je ne sais plus a force) ajout des

autres chaînes payantes, les chaînes gratuites resteront gratuite.

Vous dites "d'après les dernières informations" merci de nous donné les
sources ?

On est au moins quelques personnes ici sur ce NG à suivre le dossiers et
nous n'avons jamais eu d'écho dans le sens de vos propos.

Buzz
"Olivier35" a écrit dans le message de news:

Le câble est forcément payant, et le satellite il faut également un
abonnement.

================================================
Non ! Désolé, mais ...
Par la parabole, j'ai quelques 300 à 400 chaînes gratuites, dont 80 sont regardés régulièrement.
Evidemment, il faut comprendre un peu d'Anglais et d'Espagnol en plus du Français.
Par expérience je dirais que c'est très bon pour l'éducation des enfants.

Par ailleurs, Monsieur le premier ministre a refusé l'utilisation du Mpeg4 en TNT et
préfère rester sur du Mpeg2. C'est moins cher au départ, mais au lieu de 30
chaînes on aurait pu avoir 60 chaînes ou plus avec la même qualité.

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com
Serge Surpin Satellite
"Buzz" a écrit dans le message de
news:41541d27$0$17462$
"Olivier35" a écrit dans le message de news:

> Le câble est forcément payant, et le satellite il faut également un
> abonnement.

Non ! Désolé, mais ...
Par la parabole, j'ai quelques 300 à 400 chaînes gratuites, dont 80 sont

regardés régulièrement.
Evidemment, il faut comprendre un peu d'Anglais et d'Espagnol en plus du

Français.
Par expérience je dirais que c'est très bon pour l'éducation des enfants.

la tnt sera 100% en français...

Par ailleurs, Monsieur le premier ministre a refusé l'utilisation du Mpeg4

en TNT et
préfère rester sur du Mpeg2. C'est moins cher au départ, mais au lieu de

chaînes on aurait pu avoir 60 chaînes ou plus avec la même qualité.

le but du mpeg-4 n'est pas d'avoir 60 chaînes mais la TVHD
et rien n'empeche la tnt d'évoluer ensuite du mpeg2 au 4

s.
1 2 3 4