Un nouveau type de malware identifié sur Android

66 réponses
P4nd1-P4nd4
Hemmoroide, c'est vraiment un GRUYERE POURRI !

(Enfin, non, c'est l'Emmental, qui a des trous, pas le gruyère, mais
ca, personne ne le sait ici...)

Bref, Linux montre encore à quel point il se daube dessus sans se
nettoyer

http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-429908-type-malware-identifie-android.html

La société Lookout, spécialisée dans les solutions de sécurité mobiles,
annonce avoir découvert un nouveau type de malware ciblant les
smartphones Android.

Jusqu'à présent, bon nombre des menaces ciblant les mobinautes sous
Android se dissimulaient sous la forme de fausses applications
re-compilées et déployées sur différents kiosques de téléchargement.
Cette fois, le ver GGTracker, est automatiquement téléchargé sur le
smartphone de l'utilisateur lorsque ce dernier visite une page web
présentant un code malveillant et imitant le kiosque de l'Android
Market.

La victime se retrouve sur ce site malicieux après avoir cliqué sur une
publicité vérolée. Cette page invite l'utilisateur à télécharger et à
installer une application tierce (en l'occurrence Battery Saver).
GGTracker enregistre alors la victime sur des services de souscriptions
premium se caractérisant par l'envoi de SMS surtaxés. Pour l'heure, ce
ver ne cible que les mobinautes américains, mais pourrait
potentiellement être décliné au sein d'autres pays.

Rappelons que pour limiter l'installation de tous types de malwares, il
faudra s'assurer de désactiver les téléchargements d'applications en
dehors de celles proposées par l'Android Market.

La suite sur Clubic.com : Un nouveau type de malware identifié sur
Android
http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-429908-type-malware-identifie-android.html#ixzz1PwHlUOqA
Informatique et high tech

10 réponses

pehache
Le 27/06/11 02:25, ST a écrit :
On 6/26/11 3:38 AM, *.-pipolin-.* wrote:

oué maintenant, j'aimerais bien tu fasses aussi la lecon aux baltringues
qui appellent les utilisateurs de windows "kroteux"...

Et qu'est ce que t'en as à faire, c'est un groupe de troll de Linuxiens,
comment veux-tu qu'ils appelent les utilisateurs de Windows ?

Il en même qui a traité tous les utilisateurs de Mac de trous du cul, tu
vas me dire qu'il faut être con pour avoir de tels préjugés et je suis
d'accord avec toi. Mais le forum a été créé exactement pour cela.

Moui, mais on peut aussi troller sans insulter.

Et hugolino fait exactement la même chose sur fcom, qui n'est pas un
groupe de trollage.

--
pehache
ST
On 6/27/11 2:43 PM, pehache wrote:

Et hugolino fait exactement la même chose sur fcom, qui n'est pas un
groupe de trollage.

Kroteux, c'est pas vraiment une insulte.

Que l'utilisateur de Windows soit un indécrotable paysan de
l'informatique me parait assez proche de la vérité.

--
http://www.unices.org
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On Mon, 27 Jun 2011 08:43:26 +0200, pehache wrote:

Moui, mais on peut aussi troller sans insulter.

Moais, un peu comme regarder un match de foot sans bière,
ou voir un GP de F1 sans s'endormir.
On ne peut pas! :-)
Hugolino
Le 24-06-2011, Helena a écrit :
On 2011-06-23, Hugolino wrote:

>> --
>> Helena
>> qui habite à la campagne
>
> Et qui préfère donc se faire enculer quand elle a oublié sa pilule et
> que le plus proche distributeur de capote est à une heure de route ?

Non, je n'oublie jamais ma pilule (micro-dosée c plus facile). De plus
c'est au mâle que revient la tâche de fournir les capotes, sinon il peut
se rabiller.

Méwi, méwi, méwi...

Et s'il se rhabilles, tu t'amuses avec le comcombre que tu trimballes
toujours dans ton sac à main ?

--
Et puis d'abord, j'avais appris "Il est interdit d'interdire", quand
j'étais un jeune con. Il n'en reste plus grand'chose...

Bah si, tout le début, quand même.
Hugo (né il y a 1 488 311 298 secondes)
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On Wed, 22 Jun 2011 16:20:32 +0200, *.-pipolin-.* wrote:

Ceci dit, oui j'utilise windows et des softs proprio, parce qu'ils sont
dans ma branche, bien mieux conçus que les solutions libre !

petite branche...
Helena
On 2011-06-27, Hugolino wrote:

Méwi, méwi, méwi...

Et s'il se rhabilles, tu t'amuses avec le comcombre que tu trimballes
toujours dans ton sac à main ?

Un concombre ? Mais dans quel siècle tu vis ?

--
Helena
*.-pipolin-.*
Mihamina Rakotomandimby (R12y) avait soumis l'idée :
On Wed, 22 Jun 2011 16:20:32 +0200, *.-pipolin-.* wrote:

Ceci dit, oui j'utilise windows et des softs proprio, parce qu'ils sont
dans ma branche, bien mieux conçus que les solutions libre !

petite branche...

l'argument du nombre...

pas suprenant de ta part !

branche de pointe surtout, inovante et en constante évolution.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
ST vient de nous annoncer :
On 6/27/11 8:58 AM, *.-pipolin-.* wrote:

espèce de trou du cul !

Ben tu vois, tu viens juste de démontrer que t'es encore plus con que le
linuxien moyen qui hante ce forum.

et t'imagine même pas à quel point, faut vraiment être un trou du cul
pour ne pas s'en rendre compte...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
ST a pensé très fort :
On 6/27/11 2:43 PM, pehache wrote:

Et hugolino fait exactement la même chose sur fcom, qui n'est pas un
groupe de trollage.

Kroteux, c'est pas vraiment une insulte.

mouaif, ce n'est pas vraiment a toi d'en décidé, mais plutot la
personne a qui ca s'adresse...

Que l'utilisateur de Windows soit un indécrotable paysan de l'informatique me
parait assez proche de la vérité.

aah la vérité !!!!

tu parles de cette vérité qui te laisse à penser qu'être un paysan est
synonyme de médiocrité ?

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Hugolino
Le 27-06-2011, Helena a écrit :
On 2011-06-27, Hugolino wrote:

> Méwi, méwi, méwi...
>
> Et s'il se rhabilles, tu t'amuses avec le comcombre que tu trimballes
> toujours dans ton sac à main ?

Un concombre ?

Je fais confiance aux confidences amusées des ménagères de moins de
cinquante ans sur l'usage du contenu du bac à légumes...

Mais dans quel siècle tu vis ?

La représentation onirique de l'IT girl émancipée et donc sex-toyiée est
un poil trop mercantile pour que j'y crois.

--
$ grep -R fuck linux-2.6.15/* | wc -l
Hugo (né il y a 1 488 637 562 secondes)