Un nouveau type de malware identifié sur Android

66 réponses
P4nd1-P4nd4
Hemmoroide, c'est vraiment un GRUYERE POURRI !

(Enfin, non, c'est l'Emmental, qui a des trous, pas le gruyère, mais
ca, personne ne le sait ici...)

Bref, Linux montre encore à quel point il se daube dessus sans se
nettoyer

http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-429908-type-malware-identifie-android.html

La société Lookout, spécialisée dans les solutions de sécurité mobiles,
annonce avoir découvert un nouveau type de malware ciblant les
smartphones Android.

Jusqu'à présent, bon nombre des menaces ciblant les mobinautes sous
Android se dissimulaient sous la forme de fausses applications
re-compilées et déployées sur différents kiosques de téléchargement.
Cette fois, le ver GGTracker, est automatiquement téléchargé sur le
smartphone de l'utilisateur lorsque ce dernier visite une page web
présentant un code malveillant et imitant le kiosque de l'Android
Market.

La victime se retrouve sur ce site malicieux après avoir cliqué sur une
publicité vérolée. Cette page invite l'utilisateur à télécharger et à
installer une application tierce (en l'occurrence Battery Saver).
GGTracker enregistre alors la victime sur des services de souscriptions
premium se caractérisant par l'envoi de SMS surtaxés. Pour l'heure, ce
ver ne cible que les mobinautes américains, mais pourrait
potentiellement être décliné au sein d'autres pays.

Rappelons que pour limiter l'installation de tous types de malwares, il
faudra s'assurer de désactiver les téléchargements d'applications en
dehors de celles proposées par l'Android Market.

La suite sur Clubic.com : Un nouveau type de malware identifié sur
Android
http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-429908-type-malware-identifie-android.html#ixzz1PwHlUOqA
Informatique et high tech

6 réponses

Helena
On 2011-06-27, Hugolino wrote:
Le 27-06-2011, Helena a écrit :
On 2011-06-27, Hugolino wrote:

> Méwi, méwi, méwi...
>
> Et s'il se rhabilles, tu t'amuses avec le comcombre que tu trimballes
> toujours dans ton sac à main ?

Un concombre ?

Je fais confiance aux confidences amusées des ménagères de moins de
cinquante ans sur l'usage du contenu du bac à légumes...

Pour ce qui est du bac à légume, même les femmes de plus de 50 ans ont
abandonné la pratique. Par contre si tu savais le nomber de gars qui se
pointent aux urgences avec une carotte ou un bout de poireau pourri
dans le rectum...

Mais dans quel siècle tu vis ?

La représentation onirique de l'IT girl émancipée et donc sex-toyiée est
un poil trop mercantile pour que j'y crois.

T'as raison, le doute est le premier pas vers la sagesse.

--
Helena
pehache
Le 27/06/11 10:02, ST a écrit :
On 6/27/11 2:43 PM, pehache wrote:

Et hugolino fait exactement la même chose sur fcom, qui n'est pas un
groupe de trollage.

Kroteux, c'est pas vraiment une insulte.

Que l'utilisateur de Windows soit un indécrotable paysan de
l'informatique me parait assez proche de la vérité.

Tu veux un peu de la même façon que Mac OS X est un OS pour trous du cul ?

--
pehache
ST
On 6/28/11 3:27 PM, pehache wrote:

Tu veux un peu de la même façon que Mac OS X est un OS pour trous du cul ?

Et que dire des utilisateurs de Linux alors ...

--
http://www.unices.org
Hugolino
Le 28-06-2011, Helena a écrit :
On 2011-06-27, Hugolino wrote:
> Le 27-06-2011, Helena a écrit :
>> On 2011-06-27, Hugolino wrote:
>>
>> > Méwi, méwi, méwi...
>> >
>> > Et s'il se rhabilles, tu t'amuses avec le comcombre que tu
>> > trimballes toujours dans ton sac à main ?
>>
>> Un concombre ?
>
> Je fais confiance aux confidences amusées des ménagères de moins de
> cinquante ans sur l'usage du contenu du bac à légumes...

Pour ce qui est du bac à légume, même les femmes de plus de 50 ans
ont abandonné la pratique.

Ce n'est pas ce que j'ai entendu.

Par contre si tu savais le nomber de gars qui se pointent aux
urgences avec une carotte ou un bout de poireau pourri dans le
rectum...

Mon ex a été medecin aux urgences. Ce qui me permet d'affirmer que ces
pratiques ne sont pas exclusivement masculines.

>> Mais dans quel siècle tu vis ?
>
> La représentation onirique de l'IT girl émancipée et donc sex-toyiée
> est un poil trop mercantile pour que j'y crois.

T'as raison, le doute est le premier pas vers la sagesse.

Désolé : refuser de croire n'est pas douter ;-))

--
Quelqu'un ici a dit qu'il y avait une patch pour fider les bugs de RedHat5
sur leur page ( www.redhat.com ) mais j'ai ps trouver ou qqun pourrias me
shooter l'adresse svp?
-+- Psionic in Guide du Linuxien pervers, "Tous drogués !!" -+-
ST
On 6/24/11 4:00 PM, NiKo wrote:
Le 24/06/2011 09:14, Averell a écrit :

Il y a des lapsus tellement signifiants ! :-)

Quand à tes petit smiley's en fin d'insultes, c'est la même technique
que pour séduire les petits enfants ?

Preuve que ça a marché ...

--
http://www.unices.org
NiKo
Le 03/07/2011 15:43, ST a écrit :
On 6/24/11 4:00 PM, NiKo wrote:
Le 24/06/2011 09:14, Averell a écrit :

Il y a des lapsus tellement signifiants ! :-)

Quand à tes petit smiley's en fin d'insultes, c'est la même technique
que pour séduire les petits enfants ?

Preuve que ça a marché ...

Bozo ne sait plus comment ne pas passer pour un clown ? Alors la seule
technique qu'il te reste est de ressortir des messages sans aucun
rapport avec la discussion actuelle ... T'es juste un clown, con et
malhonnête quoi !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !