De nouveaux bogs et une chiée de trous ...

P4nd1-P4nd4
de sécurité !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijFJfa3kR.jpg

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

1 2 3 4 5
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:
de sécurité !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijFJfa3kR.jpg

http://www.presence-pc.com/actualite/Microsoft-Windows-37977/
http://www.osnews.com/story/22767/Windows_NT_VDM_Vulnerability_Detected_After_17_Years
debug this fifo
wedjat wrote:

Et puis Mandriva, hein, tu aurais mieux fait de te cacher.

installer des paquets bubuntu dans une mandriva, c'est
quand meme assez elite, non ?
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Wed, 20 Jan 2010 21:29:12 +0000, JKB a écrit :

Par rapport à une debian ? La même chose que je reproche à FreeBSD
lorsque je regarde NetBSD. Tu ne pourras pas comprendre.

Hormis l'aspect chapelle, pour un utilisateur de GNU/Linux qui voudrait
passer à BSD sur une machine Intel monoproc (pour faire une station de
travail), y a-t-il un intérêt à ne pas utiliser FreeBSD ?

Le jour où je redémarrerai ma SS20 j'y installerai certainement NetBSD,
mais pour de l'Intel ?

--
La Bête des Vosges
JKB
Le 21-01-2010, ? propos de
Re: De nouveaux bogs et une chiée de trous ...,
La Bete des Vosges (Francis Chartier) ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Il y a un tas de trucs moisis dans FreeBSD 8. D'ailleurs, ce qui est
assez marrant, c'est que sur FreeBSD-7.2 STABLE ça passait alors que
sous FreeBSD 7.x CURRENT, c'était tout aussi cassé que sous FreeBSD
8. J'ai de plus en plus l'impression que le but de FreeBSD, c'est de
courir après le desktop au détriment de la stabilité. En
particulier, il y a un truc complètement moisi dans la gestion des
signaux (sig_info n'est pas vraiment renseignée, c'est idiot...).

Parlons aussi des ports. J'ai rarement eu un problème avec les ports
sous NetBSD alors que j'utilise la version CVS. Sous FreeBSD, j'ai
régulièrement des merdes avec les ports déclarés stables. Un simple
exemple : pkg_chk -u sous NetBSD roule tout seul. portupgrade -a
sous FreeBSD merdoie à _chaque_ fois que je l'utilise. Sans compter
que les ports ne sont pas vraiment testés et que tu peux te
retrouver avec une machine inutilisable. J'ai eu le coup pas plus
tard que lors du passage de FreeBSD 7.2 à 8 avec gdm.

Le jour où je redémarrerai ma SS20 j'y installerai certainement NetBSD,
mais pour de l'Intel ?

Je ne vois pas pourquoi s'emmerder avec FreeBSD sauf à être
contraint d'utiliser un pilote qui n'est pas dans Net.

JKB

consommons tous les jours.
Le Thu, 21 Jan 2010 08:51:42 +0000, JKB a écrit :

[...]

J'avais lu que les perfs étaient meilleures sur de l'Intel, et justement
que c'était plus orienté desktop.
Bon d'un autre côté comme j'ai plutôt du matos classique (CM SuperMicro
chipset Intel, carte vidéo NVidia d'il y a 2 ou 3 ans) tous les drivers
devraient se trouver dans NetBSD j'imagine.

Bon, je vais commencer par potasser un peu la doc, on verra.

--
La Bête des Vosges
Bruno Ducrot
Bonjour,

On 2010-01-20, JKB wrote:

Par rapport à une debian ? La même chose que je reproche à FreeBSD
lorsque je regarde NetBSD. Tu ne pourras pas comprendre.

Du grand n'importe quoi.

Sous ubuntu, sans meme avoir essaye, je suis persuade que
siginfo->si_pid ne vaut meme pas 0 !

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
Bruno Ducrot
On 2010-01-21, JKB wrote:
Je ne vois pas pourquoi s'emmerder avec FreeBSD sauf à être
contraint d'utiliser un pilote qui n'est pas dans Net.

Ce que tu n'arrive pas a comprendre, c'est que FreeBSD est develloper
friendly, et certainement pas oriente Maahame Michu.

Les mainteneurs rajoutent quelques bugs, ce qui permet ainsi aux
utilisateurs (donc forcement des devs) de les corriger. C'est
une facon comme une autre de se ne pas perdre la main en
programation systeme.

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
JKB
Le 21-01-2010, ? propos de
Re: De nouveaux bogs et une chiée de trous ...,
Bruno Ducrot ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2010-01-21, JKB wrote:
[...]

Ouaips, et bien autant j'arrive à trouver des trucs à corriger dans
NetBSD, autant dans Free, j'abandonne très rapidement. Question de
tournure d'esprit sans doute...

JKB

consommons tous les jours.
Eric Masson
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)"
<francis+ writes:

'Lut,

J'avais lu que les perfs étaient meilleures sur de l'Intel, et justement
que c'était plus orienté desktop.

Bof, FreeBSD n'est pas plus orienté desktop que Net.
Par contre, ils ont encore de l'avance sur le SMP, vu que l'évolution a
commencé plus tôt.

Niveau stabilité, je n'ai jamais vraiment rencontré de problèmes et dès
lors que les problèmes sont remontés aux bons interlocuteurs (voir du
coté de hackers, cvs-all, current), la résolution est assez rapide.

Pour les ports, si tu veux une mise à jour sans anicroches, le plus
raisonnable est d'utiliser la branche taggée pour une release, dans le
cas contraire, ça peut devenir sport avec dépendances cassées par
exemple, mais il ne faut pas oublier que seules les releases sont
sensées être utilisées en prod dès lors que l'on ne veut pas mettre les
mains dans le cambouis.

Bon, je vais commencer par potasser un peu la doc, on verra.

Question de feeling, dira-t-on, j'utilise indifféremment les 3, avec une
préférence pour Free quand même.

--
N> La radio pourrait etre incluse dans ce forum.
B> Dans un groupe s'appelant TV ? fr.rec.radio parle de quoi ?
N> j'ai dis une connerie ?
-+- in: <http://www.le-gnu.net> - C'est juste pour être sur... -+-
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
YBM a pensé très fort :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
de sécurité !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijFJfa3kR.jpg

http://www.theregister.co.uk/2010/01/19/microsoft_escalation_bug/

The vulnerability exists in all 32-bit versions of Microsoft OSes
released
since 1993, and proof-of-concept code works on the XP, Server 2003,
Vista,
Server 2008, and 7 versions of Windows, Ormandy reported. Presumably,
Windows 2000 is also susceptible. Immunity, a Miami-based company that
makes auditing software for security professionals, has already added
a module exploiting the vulnerability to its product called Canvas. The
exploit has been tested on all versions of Windows except for 3.1.

Bah, je suis en 64 bits ;>)

Mais comment ?

Windows 7 est touché par une faille dans le système 16 bits ...
Je comprend mieux quand tu parles de 20 ans d'avance ...

Et de nouveau comment ?

La faille à été signalée à Microsoft en juin, mais elle n'est toujours
pas corrigée ... Ca fait tout de même deux failles HAUTEMENT CRITIQUES
en une semaine.

Comment ?

La faille HAUTEMENT CRITIQUE de tous les IE n'est toujours pas corrigée
7 jours plus tard ?

Pour le meilleur système du monde, c'est un peu léger ...
Ah, la sécurité façon Micosoft ...

http://tinyurl.com/yc3596q
1 2 3 4 5