Nouveaux hebergeurs en herbes

60 réponses
divers
Bonjour,

La fibre optique va être démocratisée en France prochainement, avec des
débits en uploads avoisinant pour le moment les 30Mbs. Une machine
performante, un ingénieur réseau et systeme linux s'occupant du PC, un
onduleur de plusieurs heures, et donc une connexion fibre optique chez
le particulier, via ILIAD etc. Cela risque de casser les hebergeurs
pros, en effet, meme si les pros garantissent une connexion online à
99,9999% du temps pour les meilleurs, cela n'interesse pas du tout les
amateurs en site web, un 99,5% leur suffit. Je vois des années sombres
pour les hebergeurs pros prochainement partout dans le monde.

Ciao

10 réponses

Romain Tournier
divers <divers> wrote
in <45d1f938$0$25927$:
Bonjour,

La fibre optique va être démocratisée en France prochainement, avec des
débits en uploads avoisinant pour le moment les 30Mbs. Une machine
performante, un ingénieur réseau et systeme linux s'occupant du PC, un
onduleur de plusieurs heures, et donc une connexion fibre optique chez
le particulier, via ILIAD etc. Cela risque de casser les hebergeurs
pros, en effet, meme si les pros garantissent une connexion online à
99,9999% du temps pour les meilleurs, cela n'interesse pas du tout les
amateurs en site web, un 99,5% leur suffit. Je vois des années sombres
pour les hebergeurs pros prochainement partout dans le monde.

on peut dire la meme chose des gens qui hebergent sur leur adsl, ca
reste artisanal...

--
Romain

Zorba
Bonjour,

La fibre optique va être démocratisée en France prochainement, avec des
débits en uploads avoisinant pour le moment les 30Mbs. Une machine
performante, un ingénieur réseau et systeme linux s'occupant du PC, un
onduleur de plusieurs heures, et donc une connexion fibre optique chez
le particulier, via ILIAD etc. Cela risque de casser les hebergeurs
pros, en effet, meme si les pros garantissent une connexion online à
99,9999% du temps pour les meilleurs, cela n'interesse pas du tout les
amateurs en site web, un 99,5% leur suffit. Je vois des années sombres
pour les hebergeurs pros prochainement partout dans le monde.

Ciao

Analyse oubliant le paramètre primordial : le coût.

Tant que le rapport hébergement maison/hébergement pro sera
dysproportionné cela restera une activité de geek.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
divers <divers> wrote:

Je vois des années sombres
pour les hebergeurs pros prochainement partout dans le monde.

Du tout.
Les particuliers qui louent des serveurs dédiés juste pour voir emmerdent
les pros.
Et les boites qui louent un serveur pour 5 ans n'imaginent pas du tout tenir
5 ans chez un particulier.

Manuel Guesdon
On Tue, 13 Feb 2007 18:45:28 +0100, divers wrote:

Bonjour,

La fibre optique va être démocratisée en France prochainement, avec des
débits en uploads avoisinant pour le moment les 30Mbs. Une machine
performante, un ingénieur réseau et systeme linux s'occupant du PC, un
onduleur de plusieurs heures, et donc une connexion fibre optique chez
le particulier, via ILIAD etc.

Hum, jamais de vacances l'ingénieur ?
Oh, BTW, les CGV de free ca donne quoi la dessus ?

Cela risque de casser les hebergeurs
pros,

Oui, d'ailleurs, tu les entends, ils claquent tous des dents de peur :-)

en effet, meme si les pros garantissent une connexion online à
99,9999% du temps pour les meilleurs, cela n'interesse pas du tout les
amateurs en site web, un 99,5% leur suffit. Je vois des années sombres
pour les hebergeurs pros prochainement partout dans le monde.

Parti comme ca, oui, sur !

Manuel

Thibaud

Cela risque de casser les hebergeurs
pros, en effet, meme si les pros garantissent une connexion online à
99,9999% du temps pour les meilleurs, cela n'interesse pas du tout les
amateurs en site web, un 99,5% leur suffit. Je vois des années sombres
pour les hebergeurs pros prochainement partout dans le monde.

non, pour un site perso, 60% de disponibilité, ca suffit..... !

On a tellement peur de ce qui va arriver que plus personne n'investi, que les
salles blanches se vident a vu d'oeil et que les principaux actuels du marches
sont deja tous en faillite...

Je suis pas sur que tu vives dans le meme monde que nous. Peut etre habites tu
la corée du nord ?!

Thibaud,

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Thibaud wrote:

non, pour un site perso, 60% de disponibilité, ca suffit..... !

Non. On ne descend pas aussi bas pour une ligne residentielle quand meme.

Spyou
Bonjour,

La fibre optique va être démocratisée en France prochainement, avec des
débits en uploads avoisinant pour le moment les 30Mbs. Une machine
performante, un ingénieur réseau et systeme linux s'occupant du PC, un
onduleur de plusieurs heures, et donc une connexion fibre optique chez
le particulier, via ILIAD etc. Cela risque de casser les hebergeurs
pros, en effet, meme si les pros garantissent une connexion online à
99,9999% du temps pour les meilleurs, cela n'interesse pas du tout les
amateurs en site web, un 99,5% leur suffit. Je vois des années sombres
pour les hebergeurs pros prochainement partout dans le monde.

Rien qu'en courrant ca coute plus cher de faire tourner une box lambda
chez soi qu'une dedibox ou autre kimsufi.

Et ceux qui ont reelement besoin de plus de puissance ne sont pas a
quelques centaines d'euro près ... rien que l'argument multi-opérateur
sur un seul site suffit a casser un eventuel marché "hebergeurs en herbe
sur FO maison".

(Sans compter qu'on arrive encore tres facilement a trouver des clients
qui n'ont pas besoin de plus de 512Kbps de bande passante .. et ces gens
la ne vont pas chez Mr Duchmol Hebergement-Dans-Ma-Cave)

Thibaud
non, pour un site perso, 60% de disponibilité, ca suffit..... !

Non. On ne descend pas aussi bas pour une ligne residentielle quand meme.

Non mais je disais ca de maniere ironique hein :)

Enfin bon si on fait la moyenne de toutes les lignes de tous les operateurs ADSL
a l'heure actuelle, on est pas a 90% de disponibilité non plus !
"faut avoir de la chance et une bonne ligne quoi"

Thibaud

Pascal Hambourg
Salut,

Enfin bon si on fait la moyenne de toutes les lignes de tous les
operateurs ADSL
a l'heure actuelle, on est pas a 90% de disponibilité non plus !

Non, on est certainement bien au delà.
90% de disponibilité, ça voudrait dire qu'en moyenne une ligne ADSL sur
dix est en dérangement à tout moment ou encore que chaque ligne est en
dérangement pendant plus d'un mois par an. Je n'ose y croire, ce serait
l'émeute assurée.

Pascal Hambourg

Euh, ça dépend de la box lambda. Un bête ordi avec pas des tonnes de
disque et pas une utilisation processeur démente, ça peut parfaitement
consommer, quoi, pas plus de 60 Wh en moyenne.

Tu veux dire 60 W, je suppose ?