Nouveaux iMac à AppleExpo

123 réponses
pdorange
Et voilà, Apple a annoncé comme prévu les nouveaux iMac G5.
Un design très épuré, des spécifications en accord avec la gamme iMac et
des tarifs plus serré que la gamme précédente (environ 500 euros de
moins sur les modèle tournesol équivalent).

<http://www.apple.com/fr/imac/>

Les grincheux regretteront l'habituelle "radinerie" d'Apple sur la
mémoire de base, la carte vidéo moyenne (mais comme toujours sur la
gamme iMac qui n'a rien de pro) et le design tout en un (mais là encore
c'est la marque de fabrique de la famille iMac).

On appréciera tout de même :
- l'intégration du processeur G5 (monoproc sur tout la gamme)
- la connectique très complète
- le disque interne S-ATA
- une accessibilité aisé aux entrailles de la bête
- un concept compact encore plus poussé (j'entend déjà la question "mais
ou est l'UC ?")

Voilà et bonne rentrée a tous.

Si ceux qui reviendront d'Apple Expo ont des infos a nous donner sur
leurs impressions aux premiers contacts...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

10 réponses

no.bcausse.spam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Et voilà, Apple a annoncé comme prévu les nouveaux iMac G5.
Un design très épuré, des spécifications en accord avec la gamme iMac et
des tarifs plus serré que la gamme précédente (environ 500 euros de
moins sur les modèle tournesol équivalent).

<http://www.apple.com/fr/imac/>

Les grincheux regretteront l'habituelle "radinerie" d'Apple sur la
mémoire de base, la carte vidéo moyenne (mais comme toujours sur la
gamme iMac qui n'a rien de pro) et le design tout en un (mais là encore
c'est la marque de fabrique de la famille iMac).

On appréciera tout de même :
- l'intégration du processeur G5 (monoproc sur tout la gamme)
- la connectique très complète
- le disque interne S-ATA
- une accessibilité aisé aux entrailles de la bête
- un concept compact encore plus poussé (j'entend déjà la question "mais
ou est l'UC ?")

Voilà et bonne rentrée a tous.

Si ceux qui reviendront d'Apple Expo ont des infos a nous donner sur
leurs impressions aux premiers contacts...

un G5 1.8 mhz, un 20 pouces, 512 mo, clavier et souris bluetooth moins
de 2286 ¤ (15000 f) ca le fait non?
--
bruno Causse
http://perso.wanadoo.fr/othello

pdorange
Marc de Ferrière wrote:

La radinerie va jusqu'à ne mettre que du FW 400, aurait au moins pu
mettre une prise 400 et une 800. C'était une occasion d'aider au
développement de cette norme.

En effet, mais en même temps le FW800 il sert à quoi en ce moment; voir
même a moyen terme sur une machine grand public ?

De même, pas cher mais pas de bluetooth ni d'airport en série, même dans
le modèle haut de gamme, alors que c'est typiquement une bécâne qui doit
avoir au moins le bluetooth.

On peut voir ça comme ça; mais perso je me félicite plutot de ne pas
avoir a payer des options qui ne me serviront pas (z'aurai put enlever
le modem 56K)...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

no.bcausse.spam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Marc de Ferrière wrote:

La radinerie va jusqu'à ne mettre que du FW 400, aurait au moins pu
mettre une prise 400 et une 800. C'était une occasion d'aider au
développement de cette norme.

En effet, mais en même temps le FW800 il sert à quoi en ce moment; voir
même a moyen terme sur une machine grand public ?

De même, pas cher mais pas de bluetooth ni d'airport en série, même dans
le modèle haut de gamme, alors que c'est typiquement une bécâne qui doit
avoir au moins le bluetooth.

On peut voir ça comme ça; mais perso je me félicite plutot de ne pas
avoir a payer des options qui ne me serviront pas (z'aurai put enlever
le modem 56K)...

avec un tel design un clavier et une souris sans fil s'impose :)
--
bruno Causse
http://perso.wanadoo.fr/othello

marc
Pierre-Alain Dorange wrote:

Et voilà, Apple a annoncé comme prévu les nouveaux iMac G5.
Un design très épuré, des spécifications en accord avec la gamme iMac et
des tarifs plus serré que la gamme précédente (environ 500 euros de
moins sur les modèle tournesol équivalent).

<http://www.apple.com/fr/imac/>

Les grincheux regretteront l'habituelle "radinerie" d'Apple sur la
mémoire de base, la carte vidéo moyenne (mais comme toujours sur la
gamme iMac qui n'a rien de pro) et le design tout en un (mais là encore
c'est la marque de fabrique de la famille iMac).

On appréciera tout de même :
- l'intégration du processeur G5 (monoproc sur tout la gamme)
- la connectique très complète
- le disque interne S-ATA
- une accessibilité aisé aux entrailles de la bête
- un concept compact encore plus poussé (j'entend déjà la question "mais
ou est l'UC ?")

La radinerie va jusqu'à ne mettre que du FW 400, aurait au moins pu
mettre une prise 400 et une 800. C'était une occasion d'aider au
développement de cette norme.
De même, pas cher mais pas de bluetooth ni d'airport en série, même dans
le modèle haut de gamme, alors que c'est typiquement une bécâne qui doit
avoir au moins le bluetooth.

ludovic.thebault
Pierre-Alain Dorange wrote:

Et voilà, Apple a annoncé comme prévu les nouveaux iMac G5.
Un design très épuré, des spécifications en accord avec la gamme iMac et
des tarifs plus serré que la gamme précédente (environ 500 euros de
moins sur les modèle tournesol équivalent).

Au niveau design je le trouve "trop classique" (pour l'apparence). Ce
qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose :
bon, car cela veut dire qu'apple a complétement masqué l'UC, on ne voit
plus que l'écran.
mauvais, car justement on ne voit plus qu'un écran, et qu'identifier
l'imac par rapport à de simple écran va devenir plus dur ! :-)

Sinon il y a la zone blanche sous l'écran qui me déplait un peu, mais
peut être qu'en réel cela n'est pas choquant.

langmc
Ludovic Thébault wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

Et voilà, Apple a annoncé comme prévu les nouveaux iMac G5.
Un design très épuré, des spécifications en accord avec la gamme iMac et
des tarifs plus serré que la gamme précédente (environ 500 euros de
moins sur les modèle tournesol équivalent).

Au niveau design je le trouve "trop classique" (pour l'apparence). Ce
qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose :
bon, car cela veut dire qu'apple a complétement masqué l'UC, on ne voit
plus que l'écran.
mauvais, car justement on ne voit plus qu'un écran, et qu'identifier
l'imac par rapport à de simple écran va devenir plus dur ! :-)

Sinon il y a la zone blanche sous l'écran qui me déplait un peu, mais
peut être qu'en réel cela n'est pas choquant.

C'est moins choquant sur le 20' que sur le 17'.... la zone en dessous de
l'écran fait plus (paraît) plus mastoc sur le 17'

Sinon, je le trouve très bien, jamais content les macounets :)))

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

marc
Pierre-Alain Dorange wrote:

Marc de Ferrière wrote:

La radinerie va jusqu'à ne mettre que du FW 400, aurait au moins pu
mettre une prise 400 et une 800. C'était une occasion d'aider au
développement de cette norme.

En effet, mais en même temps le FW800 il sert à quoi en ce moment; voir
même a moyen terme sur une machine grand public ?

A ce compte pourquoi mettre du FW, de l'usb suffit comme sur PC. En plus
c'est quand même apple qui est à l'origine de la norme, s'il ne
contribue pas à la pousser personne ne va le faire pour eux et c'est en
méttant ça sur des machine de ce type que ça marche, voire l'effet Imac
et USB dans le passé.

De même, pas cher mais pas de bluetooth ni d'airport en série, même dans
le modèle haut de gamme, alors que c'est typiquement une bécâne qui doit
avoir au moins le bluetooth.

On peut voir ça comme ça; mais perso je me félicite plutot de ne pas
avoir a payer des options qui ne me serviront pas (z'aurai put enlever
le modem 56K)...

Là je suis d'accord, le modem on pourrait s'en passer sur une config au
moins, par contre le bluetooth ça devient indispensable étant donné le
positionnemment de l'imac, machine familiale à tout faire. Le hub
numérique. Donc faut aussi pouvoir synchroniser le tel qui fait photo et
demain MP3; voir l'accord Apple/Motorola, donc en bluetooth. A la limite
remplacer la modem par le bluetooth, ce serait aussi en avance qu'en son
temps la supression du lecteur de disquette. C'est autrement important
que le seul disigne qui pour le coup ne me convaint pas complètement,
mais j'attends de voir en vrai.

benoistf
michel langlois wrote:

Ludovic Thébault wrote:
Sinon il y a la zone blanche sous l'écran qui me déplait un peu, mais
peut être qu'en réel cela n'est pas choquant.

C'est moins choquant sur le 20' que sur le 17'.... la zone en dessous de
l'écran fait plus (paraît) plus mastoc sur le 17'
Tout à fait d'accord, le 17" fait un peu "déséquilibré" avec cette zone

blanche.
Par contre, le 20" ça le fait vraiment.

La carte graphique est un peu trop entrée de gamme, c'est dommage. La
RAM de 256 Mo c'est aussi un peu chiche, mais ça c'est moins grave, ça
laisse la possibilité d'acheter soi-même des barettes moins chers que
made in Apple.
Dernier point impossible à vérifier dans le brouhaha de l'Apple Expo: le
bruit / silence de la machine...
Enfin moi elle me plaît bien cette mouvelle mouture.

--
Benoist

jpnoSPAMuet
Causse Bruno wrote:

avec un tel design un clavier et une souris sans fil s'impose :)

Justement c'est le truc qui ne s'est pas imposé.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

benoit.sansspam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Si ceux qui reviendront d'Apple Expo ont des infos a nous donner sur
leurs impressions aux premiers contacts...

Juste un truc : le pied est fixé selon la norme MachinBousin ce qui
fait que l'iMac peut facilement être retiré de son pied pour être
accroché à un mur ou installé dans une borne, un guichet... Bref facile
à fixer sur autre chose qui suis aussi ce standard ;-)

--
Nos émissions ont pour vocation de rendre le cerveau disponible :
c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre
deux pubs. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau
humain disponible. (P. Le Lay - TF1)