Nouveaux iMac ?

29 réponses
J.P
Je me tâte pour ce nouvel iMac, 21,5", milieu de gamme à ¤1500 ...
avec son disque 5400t/mn alors que celui de mon iMac 7,1 mid 2007 est à
7200.
Heureusement, on peut passer à un SSD 256Go ... au double du prix du
marché.

"C'est beau, le progrès" (Apple, page d'accueil iMac)

--
Jean-Pierre

10 réponses

1 2 3
gilles
J.P wrote:
Je me tâte pour ce nouvel iMac, 21,5", milieu de gamme à ¤1500 ...
avec son disque 5400t/mn alors que celui de mon iMac 7,1 mid 2007 est à
7200.
Heureusement, on peut passer à un SSD 256Go ... au double du prix du
marché.

C'est vrai qu'un disque dur 5400t en 2017 c'est franchement dommage...
Ce n'est que mon avis mais je préfèrerais nettement un bicoeur d'entrée
de gamme avec SSD qu'un quadricoeur avec disque dur 2,5"...
Après, ces machines sont un peu spéciales à ouvrir mais ça se fait bien,
et e disque d'origine se remplace par un SSD 2,5" SATA du commerce (à
150 euros le 500 et 300 euros on a un 1To).
Pourqoi
Le Moustique
Le 07/06/2017 à 21:55, Gilles Aurejac a écrit :
Après, ces machines sont un peu spéciales à ouvrir mais ça se fait bien,
et e disque d'origine se remplace par un SSD 2,5" SATA du commerce (à
150 euros le 500 et 300 euros on a un 1To).

Ici, oui.
Là où habite J.P c'est non seulement plus compliqué, mais certainement
plus cher, et surtout nettement moins facile de trouver quelqu'un de
compétent... :-(
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
J.P
In article <1n79puf.1pqy5w11evmb7uN%,
(Gilles Aurejac) wrote:
J.P wrote:
Je me tâte pour ce nouvel iMac, 21,5", milieu de gamme à ¤1500 ...

Ce n'est que mon avis mais je préfèrerais nettement un bicoeur d'entrée
de gamme avec SSD qu'un quadricoeur avec disque dur 2,5"...

Intéressant point de vue. Merci.
Après, ces machines sont un peu spéciales à ouvrir mais ça se fait bien,
et e disque d'origine se remplace par un SSD 2,5" SATA du commerce (à
150 euros le 500 ...

Un peu plus, non ?
Pourqoi

Oui Gilles,"Pourqoi ..." :-)
--
Jean-Pierre
J.P
In article <oh9ltd$pht$,
Le Moustique wrote:
Le 07/06/2017 à 21:55, Gilles Aurejac a écrit :
Après, ces machines sont un peu spéciales à ouvrir mais ça se fait bien,
et e disque d'origine se remplace par un SSD 2,5" SATA du commerce (à
150 euros le 500 et 300 euros on a un 1To).

Ici, oui.
Là où habite J.P c'est non seulement plus compliqué, mais certainement
plus cher, et surtout nettement moins facile de trouver quelqu'un de
compétent... :-(

Oui et non: je viens de trouver un SSD 256 Crucial au prix de LDLC.
Côté compétence, tu aurais un doute ? :-) :-)
C'est vrai que si je vais chez MacOnLine, représentant officiel Apple,
c'est le massacre, avec en plus un niveau de compétence dont j'ai pu
apprécier le niveau avec un lecteur optique à changer sous AppleCare: 2
mois !!!
--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 07/06/2017 à 23:46, J.P a écrit :
Oui et non: je viens de trouver un SSD 256 Crucial au prix de LDLC.
Côté compétence, tu aurais un doute ?:-) :-)

Pour ce qui est de tes compétences, je ne doute pas que tu sauras monter
ce SSD dans ton Mac.
C'est le démontage d'un iMac récent auquel *je* ne me risquerais pas...
Je n'ai pas les compétences de Gilles. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
J.P
In article <ohap8c$huo$,
Le Moustique wrote:
C'est le démontage d'un iMac récent auquel *je* ne me risquerais pas...
Je n'ai pas les compétences de Gilles. :-)

Trop modeste !
--
Jean-Pierre
derfnam
J.P wrote:
Je me tâte pour ce nouvel iMac, 21,5", milieu de gamme à ¤1500 ...
avec son disque 5400t/mn alors que celui de mon iMac 7,1 mid 2007 est à
7200.
Heureusement, on peut passer à un SSD 256Go ... au double du prix du
marché.
"C'est beau, le progrès" (Apple, page d'accueil iMac)

Salut J. P :)
l'option Fusion Drive n'est pas disponible au Chili?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Francis Chartier
Le Thu, 8 Jun 2017 08:01:48 +0200, Le Moustique
écrivait :
C'est le démontage d'un iMac récent auquel *je* ne me risquerais
pas... Je n'ai pas les compétences de Gilles. :-)

Ce n'est pas tant le démontage, que le remontage pour aboutir à u n état
fonctionnel avec amélioration par rapport à la situation initiale qui
peut être problématique.
- Comment ça se démonte ?
- Touche pas à ça p'tit con !
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Le Moustique
Le 08/06/2017 à 12:17, Francis Chartier a écrit :
Ce n'est pas tant le démontage, que le remontage pour aboutir à un état
fonctionnel avec amélioration par rapport à la situation initiale qui
peut être problématique.

Sans parler de l'état cosmétique à la suite du remontage. ;-)
- Comment ça se démonte ?
- Touche pas à ça p'tit con !

"Quand on n'y arrive pas, il faut prendre un marteau plus gros"
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
J.P
In article <1n7aoa9.1w0sgpyfjebfvN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
J.P wrote:
Je me tâte pour ce nouvel iMac, 21,5", milieu de gamme à ¤1500 ...
avec son disque 5400t/mn alors que celui de mon iMac 7,1 mid 2007 est à
7200.
Heureusement, on peut passer à un SSD 256Go ... au double du prix du
marché.
"C'est beau, le progrès" (Apple, page d'accueil iMac)

Salut J. P :)

Salut Manfred,
l'option Fusion Drive n'est pas disponible au Chili?

Si, si, on peu tout acheter ici, il suffit de payer ... très cher en ce
qui concerne tout ce qui est technologie avec un USD importé payé à +50%
de son cours.
Mais le problème n'est pas là: il est indigne de la part d'Apple de
proposer des iMac avec ces disques 5400t/mn.
Rien d'autre.
--
Jean-Pierre
1 2 3