Nouvel abonné "potentiel" (Free ou CI)

67 réponses
Forge
Bonjour =E0 tous

J'aimerais connaitre l'avis des utilisateurs de Free et Club-Internet,
=E0 propos de leurs services et mat=E9riels sur Lille (59) :

- Inscriptions
- Couts
- Surtaxes
- D=E9bits
- Fr=E9quences des pannes
- etc.

Merci de votre temps.

10 réponses

Forge
Bonjour et merci de vos multiples participation.

Je ne réponds à personne en particulier, je voulais juste recentrer
mes questions.
D'abord êtes-vous "...sur Lille (59)". Ce qui m'aidera pour la partie
technique.

Je conviens que le côté hotline/sav soit le même pour tous, donc la
vous avez répondu :
en gros, chez Free pas de hotline.

Mais l'attente des hotline ne devait-elle pas devenir gratuite ?
Auquel cas, peu importe qu'il faille attendre 10mn pourvu qu'on ai
quelqu'un... non ?

Par contre pas trop de réponse pour CI... ou alors je les aient
ratés.

Merci encore de votre teps et de vos retours.
Forge
Salut

Roux Olivier wrote:

mesure totalement inefficace, la preuve en a été assez faite

ah ?

Alors pourquoi 0 slamming de notre part sur des creations de lignes ?

(parce qu'avec un double de la facture FT, un rib, le papier signé, tu crois
qu'il y en a qui vont s'amuser a faire des fausses demandes ? )

Qu'appelez-vous slamming ? au fait :-/

Jil S
Roux Olivier vient de nous annoncer :

mesure totalement inefficace, la preuve en a été assez faite

ah ?

Alors pourquoi 0 slamming de notre part

qui ça "notre part"?

sur des creations de lignes ?

(parce qu'avec un double de la facture FT, un rib, le papier signé, tu crois
qu'il y en a qui vont s'amuser a faire des fausses demandes ? )

tu parles que quel FAI stp? Free? Free permet aussi de faire des
inscriptions directes online..

et je ne pense pas que Free fasse du slamming, il est plutôt visctime
de slamming en rafales

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Roux Olivier
"Forge" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci de vos multiples participation.

Je ne réponds à personne en particulier, je voulais juste recentrer
mes questions.
D'abord êtes-vous "...sur Lille (59)". Ce qui m'aidera pour la partie
technique.

Je conviens que le côté hotline/sav soit le même pour tous, donc la
vous avez répondu :
en gros, chez Free pas de hotline.

Mais l'attente des hotline ne devait-elle pas devenir gratuite ?
Auquel cas, peu importe qu'il faille attendre 10mn pourvu qu'on ai
quelqu'un... non ?

avant de juger l'attente, le mieux serait quand meme la competence des
hotliners ! non ?

Roux Olivier
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Roux Olivier vient de nous annoncer :

mesure totalement inefficace, la preuve en a été assez faite

ah ?

Alors pourquoi 0 slamming de notre part

qui ça "notre part"?

Netultra/Netpratique

sur des creations de lignes ?

ligne adsl

tu parles que quel FAI stp?

Je parle de Netpratique/Netultra

Free? Free permet aussi de faire des inscriptions directes online..

ben oui et c'est pas top (enfin je crois qu'il demande quand meme un retour
papier, non ? )

et je ne pense pas que Free fasse du slamming, il est plutôt visctime de
slamming en rafales

Oui par des revendeurs peu scrupuleux

Mais la je dirais que c'est la faute de certains FAIs
Si t'es pas sur d'un revendeur, tu appelles la personne abonnée avant de
modifier sa ligne,
c'est sur c'est du boulot en plus mais tu diminue le nb de fausses
inscriptions

Forge
Bonjour

Roux Olivier wrote:
"Forge" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci de vos multiples participation.

Je ne réponds à personne en particulier, je voulais juste recentrer
mes questions.
D'abord êtes-vous "...sur Lille (59)". Ce qui m'aidera pour la partie
technique.

Je conviens que le côté hotline/sav soit le même pour tous, donc la
vous avez répondu :
en gros, chez Free pas de hotline.

Mais l'attente des hotline ne devait-elle pas devenir gratuite ?
Auquel cas, peu importe qu'il faille attendre 10mn pourvu qu'on ai
quelqu'un... non ?

avant de juger l'attente, le mieux serait quand meme la competence des
hotliners ! non ?

Aurais-je fait une erreur en partant du principe que les compétences
des hotliners n'étaient pas à remettre en question ?

Roux Olivier
Aurais-je fait une erreur en partant du principe que les compétences
des hotliners n'étaient pas à remettre en question ?

:)
Effectivement

mais bon faut pas rever au tarif de 0,34 centimes ttc la minute faut pas
rever d'avoir des bons techniciens si la seule source de revenu est le
reversemement et le temps d'attente de 0

Toujours le meme probleme des hotlins:

Le client veut pas payer une hotline s'il n'est pas responsable (et il a
raison)
Le client veut pas payer une hotline meme s'il a tord (et il a raison)
et comme on peut pas faire la diff lors d'un appel entre les 2, et ben on
facture tout le monde pareil (remboursement possible apres le traitement de
l'erreur)

Si on veut que les FAIS fassent une hotline compétente, sans attente et sans
prendre sur le prix de l'abonnement mensuel il ya trente six milles
solutions :

soit augmenter le tarif a la minute
soit faire payer ce qui appele sa hotline pour un pb qui ne concerne pas le
FAI (et qui est la grande majorité des appels)

david
"Roux Olivier" a écrit dans le message de news:

Si on veut que les FAIS fassent une hotline compétente, sans attente et
sans prendre sur le prix de l'abonnement mensuel il ya trente six milles
solutions :

soit augmenter le tarif a la minute
soit faire payer ce qui appele sa hotline pour un pb qui ne concerne pas
le FAI (et qui est la grande majorité des appels)

Question 1 cent: Pourquoi les hotlines des Fai sont gratuites ou non
surtaxées aux USA?

Jil S
david vient de nous annoncer :
"Roux Olivier" a écrit dans le message de news:

Si on veut que les FAIS fassent une hotline compétente, sans attente et
sans prendre sur le prix de l'abonnement mensuel il ya trente six milles
solutions :

soit augmenter le tarif a la minute
soit faire payer ce qui appele sa hotline pour un pb qui ne concerne pas le
FAI (et qui est la grande majorité des appels)

Question 1 cent: Pourquoi les hotlines des Fai sont gratuites ou non
surtaxées aux USA?

prenons un exemple: appelle la hotline Linksys par exemple, elle est
gratuite, tu testes et tu reviens nous dire - moi je sais j'ai testé

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

majorasshole
"majorasshole" a écrit dans le message de news:
44eca0bd$0$10242$
"david" a écrit dans le message de
news: 44ec60af$0$19782$
"Roux Olivier" a écrit dans le message de
news:
On peut considérer le slamming comme un effet de bord de ces dispositions.

Le fait de se passer d'ecrit n'est nullement une obligation legale mais un
choix du fournisseur

Tout comme certains fournisseur de pouvoir choisir son mode d'adhésion
au contrat. Le formalisme contractuel reste bien évidemment l'exception
en droit français.

NP qui pratique l'envoi papier evitant ainsi tout slamming (ce qui n'est pas
le cas inverse)

Ca atténue peut être, mais pour s'abonner à une FAI, il faut aussi
déposer des données bancaires, ce qui réduit tout de même les risques de
consentement à la légère.