Nouvel APN !!!

134 réponses
*core*administrator
Bonjour,

Diable ! Voila donc un nouvel APN
qui va revolutionner le monde.

Cet engin se nomme IPAD-2.

Il a meme deux "objectifs", un devant et un derriere
pour permettre de photographier le photographe.
N'est-ce pas une revolution ?

Vous le vouliez ? Apple l'a fait !

On va voir ce qu'on va voir.

10 réponses

Ofnuts
On 03/09/2011 10:14 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 09/03/2011 19:28, LG a écrit :

C'est quoi ce délire que d'acheter de l'eau en bouteille alors qu'elle
est cent fois moins cher au robinet et toute aussi potable.

effectivement mais elle est degueulasse,
je fais quand même la soupe et le café à l'eau du robinet.

en Auvergne ce serait le bonheur tu as de la Volvic
qui coule du robinet...

La Volvic sent moins mauvais que l'eau du robinet mais elle a moins bon
goût. Elle est par contre parfaite pour le café: étant très peu
minéralisée, elle n'entartre pas la cafetière.

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
Le 09/03/2011 22:21, Ofnuts a écrit :

La Volvic sent moins mauvais que l'eau du robinet mais elle a moins bon
goût. Elle est par contre parfaite pour le café: étant très peu
minéralisée, elle n'entartre pas la cafetière.

yep, j'avais rempli mon (petit 30L) aquarium de Volvic pour faire
un biotope d'eau douce asiatique pour cette raison.
LG
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4d77edbb$0$27777$
Le 09/03/2011 19:28, LG a écrit :

C'est quoi ce délire que d'acheter de l'eau en bouteille alors
qu'elle
est cent fois moins cher au robinet et toute aussi potable.

effectivement mais elle est degueulasse,
je fais quand même la soupe et le café à l'eau du robinet.

en Auvergne ce serait le bonheur tu as de la Volvic
qui coule du robinet...

Dégueulasse, peut être, mais tellement plus naturelle.
Pour pouvoir mettre de l'eau en bouteilles, il faut tout d'abord la
"laver" : déminéralisation , passage a l'acide, passage par une base
(nettoyer l'acide) filtrage (charbon de bois - noir animal ...),
reminéraisation ajout de stabilisant et anti-algues.
Il est étonnant aussi de ne pas trouver de dates de péremptions sur les
bouteilles d'eau, tout du moins pas clairement.
Rejet des vidanges, trop souvent dans la nature. Mais et l'écologie dans
tout ça?

£g
Jean-Claude Ghislain
"LG" a écrit :

Dégueulasse, peut être, mais tellement plus naturelle.

A l'époque où je travaillais à Uccle (commune Bruxelloise) je buvais l'eau
du robinet, très bonne au gout et Maurice, le poisson rouge, vivait depuis
quatre ans dans cette eau qu'il semblait apprécier. Dans la région de
Charleroi, l'eau a une forte odeur de chlore (c'est désinfecté mais pas très
bon au gout) et les poissons rouges ont une durée de vie écourtée. Pareil
pour le calcaire, peu à Uccle, beaucoup à Charleroi. Lorsque nous avons
parcouru pédestrement les 2000 km qui séparent Charleroi de St Jacques de
Compostelle, on remplissait nos gourdes chaque jour avec l'eau qu'on
trouvait et chaque jour l'eau avait un gout différent. On aurait dû penser à
réaliser un guide de l'eau.

--
JCG
Kachan
Dans son message précédent, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/03/2011 15:14, Kachan a écrit :
Stephane Legras-Decussy avait énoncé :
Le 09/03/2011 09:17, delestaque a écrit :
sur le marché mon boucher fait des lots à 20 euro.
ça fait 4kg de porc, beauf, saucisse, dinde.
ça nous fait le mois à un couple et un enfant.

Je ne veux surtout pas rentrer dans votre discussion sociale, juste une
remarque pour ce qui vous concerne :

tous les avis sont bienvenus!

Merci.

Oublions l'enfant, ça fait 2 kg/mois/personne, donc en arrondissant, 500
gr/semaine/personne, soit une moyenne de 72 gr/jour/personne, donc 30 gr
environ par repas. je vous imagine au pif trentenaire...

presque quarantenaire

J'aurais dit quadra.

Euh, c'est la guerre chez vous ?

on fait un petit dej, un grignotage à midi et un gros repas
le soir. On ne mange pas de viande tous les jours et effectivement
environ 100gr comme portion chacun.

On fait pareil, le repas le plus important le soir, et on ne mange pas
de viande tous les jours. Par contre les portions c'est 200-250 g, il
faut ce qu'il faut.

En plus c'est bon pour la santé :-)

Mouais ça c'est pour les ayatollah de la diététique. En tous cas on est
des quinquas, peut etre pas très minces, mais en bonne santé. Pas de
cholestérol.

Mon beau-père a 80 ans, il est en pleine forme (il a deux trajets de
1600 km A/R en voiture prévus dans les deux prochains mois), il ne
mange jamais de légumes, il mange des rillettes au petit dèj', se
précipite sur la moindre parcelle de gras, et boit son whisky tous les
midis.
Kachan
Laurent B a émis l'idée suivante :
"LG" a écrit dans le message de news:
4d77c6c8$0$14255$

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4d77860e$0$3940$
Le 09/03/2011 10:10, Anne a écrit :

Bon, ben, c'est pas tout ça, vaudrait voir à te reprendre en main, parce
que là tu gaspille.
C'est quoi ce délire que d'acheter de l'eau en bouteille alors qu'elle est
cent fois moins cher au robinet et toute aussi potable.
£g

tout a fait.

De memoire en 1960-1970 les gens depensait 35-40% de leur revenus en
alimentation, c'est passé a 20-25% actuellement. Et on dit que s'alimenter
est de plus en plus cher !!!!!

Ah oui mais non, le régime alimentaire n'était pas du tout le même, en
quantité on mange 2 à 3 fois moins qu'il y a 50 ans.

Quand j'étais gamin, un repas en famille c'était une entrée, un
poisson, un viande sinon deux et au moins trois desserts. SLD y bouffe
une semaine avec ça ;-)

faites le calcul pour vous

Nous on arrive facilement aux 30% avec des revenus très confortables.
Mais si on a bien diminué la quantité ar rapport au siècle dernier, on
est passionnés de gastronomie, et on achète (presque) que des bons
produits et de la super qualité.

Et si on comprend le budget vin, on dépasse allègrement :-)
anneleguennec
Stephane Legras-Decussy wrote:

effectivement quand je vois comment vivent
les gens je me sens sur un petit nuage...

puisque tu aimes les enquêtes, regarde les dépenses
moyennes de rentrée scolaire, de cadeaux de noel, de téléphonie
mobile, de vetements, etc des français... c'est ENORME.

et après les gens disent qu'ils sont malheureux... je reste
sur mon nuage moi.

Disons que quand tu descends sur terre, tu t'aperçois qu'ilexuiste au
moins deux catégories de gens : ceux qui peuvent dépenser, même un peu,
et les autres.

Tu sais, ceux qu'on voit au restau du coeur, ou à la banque alimentaire,
ou au scecours populaire ou encore ailleurs.

Ou plutôt qu'on ne voit pas ou ne veut pas voir. alors du coup, oui, tu
peux parler des gens, d'une seule voix.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2011 09:41, Kachan a écrit :

Mouais ça c'est pour les ayatollah de la diététique. En tous cas on est
des quinquas, peut etre pas très minces, mais en bonne santé. Pas de
cholestérol.

je suis pas branché diététique, il se trouve que là ça colle
avec ce qu'ils disent.

le cochon est mon ami sous toutes ses formes, bien plus que
le poulet... oups...

mon 1m85/75kg est stable :-)
Jean-Claude Ghislain
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

mon 1m85/75kg est stable :-)

Mon 1m82/95kg est stable également ;-))

(Bière Belge, mais chûûttt, faut pas le dire)

-- JCG
Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2011 12:53, Anne a écrit :

Tu sais, ceux qu'on voit au restau du coeur, ou à la banque alimentaire,
ou au scecours populaire ou encore ailleurs.

si tu gratte un peu ces gens ont un crédit sur un
canapé et sur une télé... et un forfait de mobile 3 fois plus cher
que le mien.

est-ce prioritaire sur la nourriture ? à chacun de voir.

ma mère était bénévole 5 ans aux resto, je connais.

Ou plutôt qu'on ne voit pas ou ne veut pas voir. alors du coup, oui, tu
peux parler des gens, d'une seule voix.

je parle juste de mon principe de minimiser les charges
ordinaires pour maximiser les dépenses extra-ordinaires.

le fumeur moyen claque 500 euro/an dans ses clopes, pour ce prix
tu renouvelles ton reflex pro tous les ans.

parfaite démo de comment un détail ordinaire te fait passer
instantanément de l'étiquette secours populaire à super friqué.