Nouvel APN !!!

134 réponses
*core*administrator
Bonjour,

Diable ! Voila donc un nouvel APN
qui va revolutionner le monde.

Cet engin se nomme IPAD-2.

Il a meme deux "objectifs", un devant et un derriere
pour permettre de photographier le photographe.
N'est-ce pas une revolution ?

Vous le vouliez ? Apple l'a fait !

On va voir ce qu'on va voir.

10 réponses

Zeldus
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ikrfji$qvq$

Le 04/03/11 09:36, palmerclaude a écrit :

Problème : des proches se sont offert des ipad pour Noël et j'ai pu
tester.
En ce qui me concerne, je ne vois pas ce que cela apporte de plus que le
bon
ordinateur portable avec lequel je travaille, et qui peut se connecter en
wifi etc... A part le poids, le fait de "jouer" avec ou d'avoir l'air
cultivé par accès à des bibliothèques en ligne...

Les bibliothèques ça ne sert pas qu'a avoir l'air cultivé ; il y a des gens
qui lisent, aussi. Et si le contact du papier est bien agréable, le fait de
pouvoir lire à l'échelle qui convient à ses vue et trimballer une grosse
bibliothèque dans un petit volume est bien agréable aussi.
Si tu es encore là dans 5 ans, on recause de ton portable :).
Tablettes et ultra)lights partout.

Vous semblez bien mal renseignée sur les liseuses électroniques...

En pratique, lire un livre sur un écran à LCD ou à LED retro-éclairé est une
horreur pour les yeux au bout de quelques temps... L'iPad est effectivement
un gadget pour lire des livres pendant plusieurs heures sans se "bousiller"
les yeux.

Ce n'est pas pour rien que les Fnac, Amazon et autre Sony sortent des
liseuses électroniques avec des écran monochrome ou à niveau de gris qui
n'émettent aucune lumière et reproduisent au plus proche la sensation de
l'encre sur le papier (ce dont est très loin la technologie LCD ou LED).
Gamme de prix, dans les 150 à 200 euros à comparer aux 500 à 600 euros de
l'iPad. On appelle cela "l'encre électronique", technologie brevetée
d'ailleurs. La couleur arrivera bientôt mais n'est pas encore au point pour
le moment...

Pierre
Stephane Legras-Decussy
Le 04/03/2011 21:44, Zeldus a écrit :

Ce n'est pas pour rien que les Fnac, Amazon et autre Sony sortent des
liseuses électroniques avec des écran monochrome ou à niveau de gris qui
n'émettent aucune lumière et reproduisent au plus proche la sensation de
l'encre sur le papier (ce dont est très loin la technologie LCD ou LED).
Gamme de prix, dans les 150 à 200 euros à comparer aux 500 à 600 euros
de l'iPad. On appelle cela "l'encre électronique", technologie brevetée
d'ailleurs. La couleur arrivera bientôt mais n'est pas encore au point
pour le moment...

yep, le Fnacbook est excellent, d'une belle fabrication,
et d'un prix correct (200euro).

l'écran est incroyable on dirait une impression
laser sur un bristol. Il y a un slot carte mémoire qui accepte
les pdf ordinaires, on peux ignorer le fnacstore.
palmerclaude
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 04/03/11 09:36, palmerclaude a écrit :

Problème : des proches se sont offert des ipad pour Noël et j'ai
pu tester. En ce qui me concerne, je ne vois pas ce que cela apporte
de plus que le bon ordinateur portable avec lequel je travaille, et
qui peut se connecter en wifi etc... A part le poids, le fait de
"jouer" avec ou d'avoir l'air cultivé par accès à des bibliothèques
en ligne...

Les bibliothèques ça ne sert pas qu'a avoir l'air cultivé ; il y a des
gens qui lisent, aussi. Et si le contact du papier est bien agréable,
le fait de pouvoir lire à l'échelle qui convient à ses vue et
trimballer une grosse bibliothèque dans un petit volume est bien
agréable aussi. Si tu es encore là dans 5 ans, on recause de ton
portable :). Tablettes et ultra)lights partout.

Noëlle Adam

Ok. 5 ans j'ai le temps de m'y mettre avant que le marketing ne considère
que ce ne sont pas les meilleures options.
Il est vrai qu'on pourrait déjà faire les ordinateurs portables en titane
en intégrant l'alimentation externe et avec des nouvelles batteries longue
durée, légères également (je croyais que Toshiba avait prévu un batterie de
8 heuresà ?
Quand à moi, le papier c'est le meilleur pour un livre. Va donc rechercher
plusieurs fois une page, une citation avec un signet, une relecture à partir
d'une page donnée.et tu m'en dira des nouvelles de ton Ipad en manipulations
à chier.
Pour la taille des textes, il y a des lunettes non ?

Au mieux l'Ipad permettrait de consulter une bibliothèque pour acheter les
livres corespondant à la demande, ou lorsqu'on part en déplacement long avec
une limitation de poids.

Défense et illustration de Gutenberg.
Un ex imprimeur.

Merci de ne pas en rajouter une couche sur la disparition du plomb, la
photogravure et l'impression intégrés par ordinateur etc..
Pour ma part, en mon temps, j'avais suivi le progrès.
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 04/03/2011 07:32, Antoine CaZe a écrit :

Alors ton discours à 2 balles "client apple = bobo plein de sous", tu
peux le mettre à la poubelle.

c'est monstrueusement cher pour un engin qui sert
à lire Libé à la terrasse des café et qui ne peut
même pas servir d'ordinateur portable.

Tu me l'a enlevé de la bouche. Il y a des kiosques pour acheter la presse,
et cela maintient des emplois dans la presse et chez les kiosquiers...
Pour un article mis en ligne en particulier, il m'arrive parfois d'utiliser
bêtement la loupe (zoom+) sur le blackberry...
Pas confortable mais utile professionnellement en déplacement.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/03/2011 20:45, Antoine CaZe a écrit :
Le 04/03/2011 14:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :
c'est monstrueusement cher pour un engin qui sert
à lire Libé à la terrasse des café et qui ne peut
même pas servir d'ordinateur portable.

D'un autre coté, a-t-on besoin d'un ordinateur portable pour lire un
journal au format électronique alors qu'une tablette moins chère, moins
encombrante et moins lourde fait mieux le boulot.

hein ?

mon netbook m'a couté 250 euro, il est moins encombrant,
moins fragile, il lit la presse online et fait EN PLUS
tout ce que fait un ordinateur.

et il contient 250Go ce qui permet EN PLUS de servir d'unité
de backup.
yamo'
Bonsoir,

Stephane Legras-Decussy a tapoté, le 04/03/2011 22:14:
yep, le Fnacbook est excellent, d'une belle fabrication,
et d'un prix correct (200euro).

l'écran est incroyable on dirait une impression
laser sur un bristol. Il y a un slot carte mémoire qui accepte
les pdf ordinaires, on peux ignorer le fnacstore.

Merci, je regarderai, je déteste lire sur écran et je ne vais pas
imprimer tout ce que j'ai envie de lire, surtout qu'on trouve des livres
entiers accessibles gratuitement et légalement. Ça fait depuis 1999 que
j'en entend parler à l'état de recherche mais, je n'ai jamais vu de
papier électronique et comme je suis tenté, je préférais éviter de me
laisser tenter par un gadget onéreux ;)

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

La plus noble conquête du cheval, c'est la femme.
-+- Alfred Jarry (1873-1907) -+-
jp willm
Le 04/03/2011 22:37, Stephane Legras-Decussy a écrit :

mon netbook m'a couté 250 euro, il est moins encombrant,
moins fragile, il lit la presse online et fait EN PLUS
tout ce que fait un ordinateur.

+1

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Zeldus
"yamo'" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ikrugb$e51$

Merci, je regarderai, je déteste lire sur écran et je ne vais pas
imprimer tout ce que j'ai envie de lire, surtout qu'on trouve des livres
entiers accessibles gratuitement et légalement. Ça fait depuis 1999 que
j'en entend parler à l'état de recherche mais, je n'ai jamais vu de
papier électronique et comme je suis tenté, je préférais éviter de me
laisser tenter par un gadget onéreux ;)

Tu peux trouver aussi le modèle de liseuse électronique de chez Chapitre.com
à 150 euros, et de qualité similaire à la Fnac sauf qu'il n'y a pas de 3G. A
la différence d'un écran LCD ou LED, il n'y a aucune fatigue occulaire,
aucune luminescence ou scintillement. On est exactement dans le cas de
l'encre sur papier ce qui fait qu'il est tout à fait possible de rester
plusieurs heures à lire un livre électronique sans aucun problème.

Par contre, la technologie d'encre électronique ne peut pas afficher de
vidéos, ni de couleurs (pour le moment), ne permet pas de changement rapide
de contenu à l'écran. Ce qui fait que les liseuses électroniques ne servent
pratiquement qu'à lire des livres électroniques (éventuellement écouter des
MP3 aussi) mais sont bien loin de la polyvalence d'un ordi portable ou d'une
tablette de type iPad. Par contre, pour ceux qui aiment lire régulièrement,
l'achat d'une liseuse à la place d'un Ipad est probablement une meilleure
idée car le confort d'utilisation est incomparable.

Pierre
Antoine CaZe
Le 04/03/2011 22:37, Stephane Legras-Decussy a écrit :
mon netbook m'a couté 250 euro, il est moins encombrant,
moins fragile, il lit la presse online et fait EN PLUS
tout ce que fait un ordinateur.

Il met combien de temps à démarrer ? Il est bien plus épais et bien
plus lourd qu'un ipad. Les applis tactile sur ipad sont sans équivalent
dans le monde du PC.

et il contient 250Go ce qui permet EN PLUS de servir d'unité
de backup.

Un bon vieux disque dur qui ne demande qu'à se scratcher. Sur ipad, il y
a 0 pièce mobile.

A+
LG
"Antoine CaZe" a écrit dans le message
de news: 4d7211ff$0$17796$
Le 04/03/2011 22:37, Stephane Legras-Decussy a écrit :
mon netbook m'a couté 250 euro, il est moins encombrant,
moins fragile, il lit la presse online et fait EN PLUS
tout ce que fait un ordinateur.

Il met combien de temps à démarrer ? Il est bien plus épais et bien
plus lourd qu'un ipad. Les applis tactile sur ipad sont sans
équivalent dans le monde du PC.

et il contient 250Go ce qui permet EN PLUS de servir d'unité
de backup.

Un bon vieux disque dur qui ne demande qu'à se scratcher. Sur ipad, il
y a 0 pièce mobile.

A+

Par définition, le ipad est fait justement pour être mobile, le crash
est toujours possible pour lui également .

£g