nouvel arrivage avec une technique... spéciale

37 réponses
tallguy
Bonsoir à tous
Je me fais un peu plus rare c'est temps-ci, mais
c'était reculer pour mieux sauter...
Pas trop de mots, beaucoup d'images avec une technique
disons... spéciale.
Bonne visite
http://www.cordelier.eu/moulins_online_web/index.htm

--
tallguy
www.cordelier.eu

7 réponses

1 2 3 4
Sylvain SF
tallguy wrote on 15/07/2008 00:39:

On pourrait discuter longtemps sur ce qu'est la "vraie réalité"
en fait elle est courbe, mais c'est détourner le fond de ta question.

?!

il y a des sujets où la technique du panorama "classique" (j'entends
tête panoramique calée sur la pupille d'entrée et assemblage avec
autopano par exemple) s'impose, d'autres où il faut se coltiner des
dizaines d'heures d'assemblages...

j'entendais "travelling", soit déplacement parallèle à la scène.

ce n'est donc pas du fisheye, même sur d'autres photos de mon site

pour d'autres le déplacement est sûrement circulaire avec la scène
comme centre du cercle décrit.

c'est-y plus clair ?

c'est clair que tu n'as pas envie d'être précis. brevet en cours ?

Sylvain.
anneleguennec
André wrote:

?????

Lorient :=((
tallguy
Sylvain SF a écrit :
tallguy wrote on 15/07/2008 00:39:

On pourrait discuter longtemps sur ce qu'est la "vraie réalité"
en fait elle est courbe, mais c'est détourner le fond de ta question.

?!

Bien sûr que si,
mets-toi face à un long bâtiment,
regarde à droite, au milieu, à gauche,
la hauteur apparente varie en continu
et dessine deux courbes. C'est le cerveau
qui interprète celà comme une droite.

il y a des sujets où la technique du panorama "classique" (j'entends
tête panoramique calée sur la pupille d'entrée et assemblage avec
autopano par exemple) s'impose, d'autres où il faut se coltiner des
dizaines d'heures d'assemblages...

j'entendais "travelling", soit déplacement parallèle à la scène.

Alors c'est différent,
effectivement comme je l'ai déjà dit les photos
sont prises successivement le long d'une ligne
imaginaire parallèle aux bâtiments puis corrigées
des perspectives, assemblées, etc.

ce n'est donc pas du fisheye, même sur d'autres photos de mon site

utilisation des déformations polaires
pas de fisheye

pour d'autres le déplacement est sûrement circulaire avec la scène
comme centre du cercle décrit.

ce n'est pas la majorité dans cette page,
une dizaine je crois, qui utilise le panoramique
par assemblage

c'est-y plus clair ?

c'est clair que tu n'as pas envie d'être précis. brevet en cours ?

Pourquoi ce qui ressemble à une provocation ?
Je réponds aux questions, comme je l'ai toujours fait !

Cordialement
--
tallguy
www.cordelier.eu
André
tallguy nous fait part de ce qui suit
Pourquoi ce qui ressemble à une provocation ?
Je réponds aux questions, comme je l'ai toujours fait !

Et même fort clairement !

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr
http://andre.racinoux.free.fr/express-cotier/
tallguy
André a écrit :
tallguy nous fait part de ce qui suit
Pourquoi ce qui ressemble à une provocation ?
Je réponds aux questions, comme je l'ai toujours fait !

Et même fort clairement !

que vous et vos enfants marchiez
sur un chemin de pétales de roses
jusqu'à la trentième génération :-)
Ofnuts
On peut toujours rêver, mais...

Imaginons qu'on améliore la technique avec un décalage vertical en plus
du décalage horizontal (càd, pour une position du pied, plusieurs photos
prises à des hauteurs différentes, disons une par étage)...

1) Ca évite pas mal de problèmes de redressement de perspectives

2) Pour peu qu'il y ait de l'animation dans les étages (maison, burau,
salle de classe) ca peut faire quelque chose de très intéressant.

--
Bertrand
Sylvain SF
tallguy wrote on 15/07/2008 20:55:

mets-toi face à un long bâtiment,
regarde à droite, au milieu, à gauche,
la hauteur apparente varie en continu
et dessine deux courbes. C'est le cerveau
qui interprète celà comme une droite.

tu renverses les apparences. un batiment est - hormi intention
architecturale - droit; les pignons sont d'aplomb, les planchers
et fétières sont horizontales et de niveau. le cerveau tient compte
de la différence apparente de hauteur (variant selon la distance
avec cette ligne horizontale faisant face) mais simplement parce que
tout ce qu'il "voit" en est 3D (donc devant ou derrière, en face ou
de coté), il n'interprète pas ce cas là.

j'entendais "travelling", soit déplacement parallèle à la scène.

Alors c'est différent,
effectivement comme je l'ai déjà dit les photos
sont prises successivement le long d'une ligne
imaginaire parallèle aux bâtiments puis corrigées
des perspectives, assemblées, etc.

pour la Place de l'ancien Palais, oui.

pour la Chambre de Commerce, je ne pense que le batiment (la rue) soit
droit, les prises sont faites orthogonalement à la facade qui fait face
mais pas nécessairement sur une ligne droite (pour être parallèle).
ou alors j'ai rien compris.

c'est clair que tu n'as pas envie d'être précis. brevet en cours ?

Pourquoi ce qui ressemble à une provocation ?
Je réponds aux questions, comme je l'ai toujours fait !

il ne faut pas le lire comme cela, ce n'est rien censé provoquer.

Sylvain.
1 2 3 4