Nouvelle freebox V5 int

170 réponses
Jil S
http://www.universfreebox.com/article4658.html

côté concurrence y a quoi d'neuf?

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007
Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

10 réponses

Jil S
Albert ARIBAUD a pensé très fort :
Le Sun, 27 Jan 2008 18:28:58 +0100, Jil S a écrit:

comme mentionné par oulala dans l'autre fil: la non interopérabiolité
est inscrite dans la notice :-)

C'est la position de Free, ce n'est pas forcément une réalité technique.

http://www.freenews.fr/media/General/Notice%20Freeplugs%20CPL.pdf

oui je sais c'est de l'opportunisme :-)

mais ainsi on peut clore le fil, ouf :-)

Parce que la notice dit que les freeplugs ne peuvent être appariés qu'avec
des freeplugs ? Comme je l'ai dit, le fait que les 200 ne fonctionnent pas
avec des 85 est précisément l'origine du problème. Que ça soit mentionné
dans la notice est une bonne chose, mais ça ne va éviter la confusion que
marginalement, compte tenu de ce que même ceux qui maîtrisent bien la
technique se passent de la notice -- et s'aperçoivent qu'elle n'a pas été
livrée qu'au détour d'une discussion :) -- et peu sont ceux qui ne
maîtrisent pas et la lisent, sans préjudice du nombre de gens qui ne
percuteront pas que les homeplugs 85 vendus par Free ne sont pas "des
freeplugs".

Amicalement,

et si on disait qu'on s'en fout un peu? :-)

je reste sur ma position : ça a des chances de rester anecdotique

le gros du pb sera "comment c'est-y qu'on appuye sur le ti bouton là? "

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007
Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Jil S
Albert ARIBAUD a pensé très fort :
Le Sun, 27 Jan 2008 18:28:58 +0100, Jil S a écrit:

comme mentionné par oulala dans l'autre fil: la non interopérabiolité
est inscrite dans la notice :-)

C'est la position de Free, ce n'est pas forcément une réalité technique.

http://www.freenews.fr/media/General/Notice%20Freeplugs%20CPL.pdf

oui je sais c'est de l'opportunisme :-)

mais ainsi on peut clore le fil, ouf :-)

Parce que la notice dit que les freeplugs ne peuvent être appariés qu'avec
des freeplugs ? Comme je l'ai dit, le fait que les 200 ne fonctionnent pas
avec des 85 est précisément l'origine du problème. Que ça soit mentionné
dans la notice est une bonne chose, mais ça ne va éviter la confusion que
marginalement, compte tenu de ce que même ceux qui maîtrisent bien la
technique se passent de la notice -- et s'aperçoivent qu'elle n'a pas été
livrée qu'au détour d'une discussion :) -- et peu sont ceux qui ne
maîtrisent pas et la lisent, sans préjudice du nombre de gens qui ne
percuteront pas que les homeplugs 85 vendus par Free ne sont pas "des
freeplugs".

Amicalement,

et si on disait qu'on s'en fout un peu? :-)

je reste sur ma position : ça a des chances de rester anecdotique

le gros du pb sera "comment c'est-y qu'on appuye sur le ti bouton là? "

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007
Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Albert ARIBAUD
Le Mon, 28 Jan 2008 02:38:38 +0100, Jil S a écrit:

Il ne faudrait pas oublier de compter (et là c'est pas facile) ceux qui
utilisent déjà le CPL depuis belle lurette sans être passés par Free
Aussi :-)

c'est exactement ce que j'écrivais, et c'est facile pour free, je
suppose: juste une tite requete sur la base de données

Free a une BDD de gens qui ont le CPL sans être passé par eux ? :)

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Mon, 28 Jan 2008 02:38:38 +0100, Jil S a écrit:

Il ne faudrait pas oublier de compter (et là c'est pas facile) ceux qui
utilisent déjà le CPL depuis belle lurette sans être passés par Free
Aussi :-)

c'est exactement ce que j'écrivais, et c'est facile pour free, je
suppose: juste une tite requete sur la base de données

Free a une BDD de gens qui ont le CPL sans être passé par eux ? :)

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Mon, 28 Jan 2008 02:40:43 +0100, Jil S a écrit:

Albert ARIBAUD a pensé très fort :
Le Sun, 27 Jan 2008 18:28:58 +0100, Jil S a écrit:

comme mentionné par oulala dans l'autre fil: la non interopérabiolité
est inscrite dans la notice :-)

C'est la position de Free, ce n'est pas forcément une réalité
technique.

http://www.freenews.fr/media/General/Notice%20Freeplugs%20CPL.pdf

oui je sais c'est de l'opportunisme :-)

mais ainsi on peut clore le fil, ouf :-)

Parce que la notice dit que les freeplugs ne peuvent être appariés
qu'avec des freeplugs ? Comme je l'ai dit, le fait que les 200 ne
fonctionnent pas avec des 85 est précisément l'origine du problème. Que
ça soit mentionné dans la notice est une bonne chose, mais ça ne va
éviter la confusion que marginalement, compte tenu de ce que même ceux
qui maîtrisent bien la technique se passent de la notice -- et
s'aperçoivent qu'elle n'a pas été livrée qu'au détour d'une discussion
:) -- et peu sont ceux qui ne maîtrisent pas et la lisent, sans
préjudice du nombre de gens qui ne percuteront pas que les homeplugs 85
vendus par Free ne sont pas "des freeplugs".

Amicalement,

et si on disait qu'on s'en fout un peu? :-)

*Tu* t'en fous, c'est ce qui fait que tu ne vois pas de problème.

je reste sur ma position : ça a des chances de rester anecdotique

Nous verrons.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Mon, 28 Jan 2008 02:40:43 +0100, Jil S a écrit:

Albert ARIBAUD a pensé très fort :
Le Sun, 27 Jan 2008 18:28:58 +0100, Jil S a écrit:

comme mentionné par oulala dans l'autre fil: la non interopérabiolité
est inscrite dans la notice :-)

C'est la position de Free, ce n'est pas forcément une réalité
technique.

http://www.freenews.fr/media/General/Notice%20Freeplugs%20CPL.pdf

oui je sais c'est de l'opportunisme :-)

mais ainsi on peut clore le fil, ouf :-)

Parce que la notice dit que les freeplugs ne peuvent être appariés
qu'avec des freeplugs ? Comme je l'ai dit, le fait que les 200 ne
fonctionnent pas avec des 85 est précisément l'origine du problème. Que
ça soit mentionné dans la notice est une bonne chose, mais ça ne va
éviter la confusion que marginalement, compte tenu de ce que même ceux
qui maîtrisent bien la technique se passent de la notice -- et
s'aperçoivent qu'elle n'a pas été livrée qu'au détour d'une discussion
:) -- et peu sont ceux qui ne maîtrisent pas et la lisent, sans
préjudice du nombre de gens qui ne percuteront pas que les homeplugs 85
vendus par Free ne sont pas "des freeplugs".

Amicalement,

et si on disait qu'on s'en fout un peu? :-)

*Tu* t'en fous, c'est ce qui fait que tu ne vois pas de problème.

je reste sur ma position : ça a des chances de rester anecdotique

Nous verrons.

Amicalement,
--
Albert.

Jil S
Le Mon, 28 Jan 2008 02:38:38 +0100, Jil S a écrit:

Il ne faudrait pas oublier de compter (et là c'est pas facile) ceux qui
utilisent déjà le CPL depuis belle lurette sans être passés par Free
Aussi :-)

c'est exactement ce que j'écrivais, et c'est facile pour free, je
suppose: juste une tite requete sur la base de données

Free a une BDD de gens qui ont le CPL sans être passé par eux ? :)

Amicalement,

free devrait-il faire l'assistance pour des matos ne provenant pas de
chez free? C'est nouveau, ça vient de sortir?

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007
Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Jil S
Le Mon, 28 Jan 2008 02:38:38 +0100, Jil S a écrit:

Il ne faudrait pas oublier de compter (et là c'est pas facile) ceux qui
utilisent déjà le CPL depuis belle lurette sans être passés par Free
Aussi :-)

c'est exactement ce que j'écrivais, et c'est facile pour free, je
suppose: juste une tite requete sur la base de données

Free a une BDD de gens qui ont le CPL sans être passé par eux ? :)

Amicalement,

free devrait-il faire l'assistance pour des matos ne provenant pas de
chez free? C'est nouveau, ça vient de sortir?

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007
Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Albert ARIBAUD
Le Mon, 28 Jan 2008 14:50:42 +0100, Jil S a écrit:

Le Mon, 28 Jan 2008 02:38:38 +0100, Jil S a écrit:

Il ne faudrait pas oublier de compter (et là c'est pas facile) ceux
qui utilisent déjà le CPL depuis belle lurette sans être passés par
Free Aussi :-)

c'est exactement ce que j'écrivais, et c'est facile pour free, je
suppose: juste une tite requete sur la base de données

Free a une BDD de gens qui ont le CPL sans être passé par eux ? :)

Amicalement,

free devrait-il faire l'assistance pour des matos ne provenant pas de
chez free? C'est nouveau, ça vient de sortir?

Personne n'a parlé de faire faire de l'assistance à Free sur un matos qui
n'est pas le sien (1). Nous parlons de l'abonné qui va galérer.

Amicalement,
--
Albert.
(1) bien que toutes les hotlines soient confrontées à ce problème, avec
une forte proportion de demande support sur autre chose que le produit ou
service fourni.

Albert ARIBAUD
Le Mon, 28 Jan 2008 14:50:42 +0100, Jil S a écrit:

Le Mon, 28 Jan 2008 02:38:38 +0100, Jil S a écrit:

Il ne faudrait pas oublier de compter (et là c'est pas facile) ceux
qui utilisent déjà le CPL depuis belle lurette sans être passés par
Free Aussi :-)

c'est exactement ce que j'écrivais, et c'est facile pour free, je
suppose: juste une tite requete sur la base de données

Free a une BDD de gens qui ont le CPL sans être passé par eux ? :)

Amicalement,

free devrait-il faire l'assistance pour des matos ne provenant pas de
chez free? C'est nouveau, ça vient de sortir?

Personne n'a parlé de faire faire de l'assistance à Free sur un matos qui
n'est pas le sien (1). Nous parlons de l'abonné qui va galérer.

Amicalement,
--
Albert.
(1) bien que toutes les hotlines soient confrontées à ce problème, avec
une forte proportion de demande support sur autre chose que le produit ou
service fourni.