Nouvelle panne de son !

etiab
Bonjour :-)

Je n'ai à nouveau pas de son depuis hier soir.
Je pensais avoir résolu le problème le 24 Février dernier (voir mon fil
de cette date) mais c'est revenu.
Je ne sais plus quoi faire et c'est urgent parce-que j'utilise tous les
jours le son sur Internet.

Merci d'avance pour votre aide
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

1 2 3 4
Azo4
mov --> video en général

VLC les lit très bien....pas besoin de QT

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"etiab" a écrit dans le message de

Azo4 écrivit dans son message news:
:
bonjour

N'y connaissant rien en la matière, je serais obligé de le faire par
un technicien, et ça va ma coûter cher.

non c'est assez facile et... nous sommes là!

Le problème ne viendrait-il pas de conflits entre les lecteurs de
son sur ma machine : j'ai Windows Media Player, QuikTime, VLC et
Real. Ne faut-il pas en avoir un par défaut ?

d'expérience de plusieurs d'entre nous , quickTime fout le b...
en général nous installons quick time alternative simplement
de plus je vois que tu as VLC qui s'installe dans son coin sans gêner
personne et qui de plus lit les fichiers mov , rendant qt inutile...

Qu'est-ce qu'un fichier MOV : audio ou video ?
Il y a une semaine sur cette page :
http://www.lapasserelle.com/sm/ang90mp3/indexa90-fr.php il était indiqué
qu'il fallait installer QuickTime pour écouter les sons de ce site.
Pouvez-vous les écouter sans QuickTime ?
Merci d'avance
--
François

etiab
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
etiab écrivit dans son message
news: :
Le Claude m'écrivit patiemment dans son message
news:% :
Salut Etiab

Ne nous dit pas que tu as réinstallé cette saloperie de Quick
Time ! Si tel est le cas VIRE LE C'EST UNE MERDE !
Sinon, si tu ne l'as pas remis, il va te falloir aller dans le
Registre virer toutes les scories qu'il a laissées !
Tu veux lire des MOV ? tu les enregistres sur ton DD, tu les
convertis en MPEG avec SUPER et tu les lis avec le WMP auquel tu as
ajouté un codec DivX, FFDShow etc...
Fais un nettoyage des codecs comme indiqué ci dessous :

RÉINSTALLATION DES CODECS
========================= >>>>
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé
par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à
télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP11 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

CODECS DivX, FFDShow ou Xvid
========================= >>>>
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et
les AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack
de codec MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==>
[Options] ==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option
invalide avec Vista)

SUPER
===== >>>>
Si ça t'interesse de l'installer, c'est un excellent outil :
http://www.erightsoft.com/SUPER.html

[...]

/Pour me joindre/ : (/enlever les
majuscules/)

Bonsoir :-)

Je n'ai toujours pas de son et ça ne vient pas de la carte son car
j'ai pu hier écouter un CD mais je ne me souviens plus ce que j'ai
fait après
ça ne marche plus.

Pour info je vous donne une image de mon gestionnaire de
périphériques où il y a deux points d'interrogation jaunes :
http://cjoint.com/?dpxC61nSfM Je n'ai que des enceintes à trois
sous, pas besoin de HD sur mon PC %-(

Enfin, chaque fois que j'allume mon PC, j'ai cette boîte de dialogue

Désolé pour l'erreur, voici le lien : http://cjoint.com/?dqbguR04GO

http://cjoint.com/?dpxICKoV3Z
Je fais "Suivant" et j'obtiens ça :
http://cjoint.com/?dpxK6JtfNL
Encore "Suivant" et ça bloque :
http://cjoint.com/?dpxNcnXpSd

Merci d'avance pour votre aide.

Salut etiab
On en a déjà parlé, et il me semble que ça avait marché, en
réinstallant les pilotes son.
Il te faut trouver le CD des pilotes carte mère fourni avec le PC.
- soit tu introduis ce CD et tu poursuis ce qu'il demande en
choisissant pilote son
- soit tu introduis le CD au redémarrage quand XP te demande :
"Si un CD a été fourni.... insérez le....."

Dis nous
Herser

Je viens de faire la manip.
Voici la fenêtre d'accueil de ma carte mère :
http://cjoint.com/?dqtBSDMJhz

Je clique sur "pilote audio Realtek", ça travaille et puis échec :
http://cjoint.com/?dqtFn8vAKN
--
François
Herser

========================= >>>>>

===== >>>>>

[...]

Re
J'essaierais d'abord de désinstaller Realtek par ajout/suppression.
Redémarrer, et à l'invite "insérer CD" réessayer avec ce CD.
Herser
etiab

========================= >>>>>>

===== >>>>>>

[...]

Bonjour Herser et à tous :-)

C'est fait et ça ne marche pas :
http://cjoint.com/?drlVpIa3aR

Remarque : je suis allé dans le dossier Audio de ma carte mère et par
curiosité j'ai cliqué sur AsusSetup.exe : résultat négatif :
http://cjoint.com/?drlY7xC4YC
--
François
etiab
[...]

Merci pour le retour, très utile pour moi.
--
François
etiab
[...]

Vraiment personne pour me dépanner sur ce coup ?

--
François
Azo4
ben je crois qu'il y a du monde sur le coup!

une autre iste : dans le bios il y a un "enable" à mettre pour les sons
midi, cette occurrence n'étant pas dans la catégorie son...

[...]

etiab
Azo4 écrivit dans son message
news: :
ben je crois qu'il y a du monde sur le coup!

Je me suis mal exprimé, ce n'est pas ce que je voulais dire bien sûr
;-)

une autre iste : dans le bios il y a un "enable" à mettre pour les
sons midi, cette occurrence n'étant pas dans la catégorie son...

Euh, le bios c'est pas du tout mon fort, pourrait-on me guider, merci
d'avance !

[...]

etiab
[...]

Bon, je me suis renseigné comme j'ai pu sur le bios par Internet.
J'y suis rentré et j'ai fouillé partout : je n'ai trouvé qu'une seule
rubrique où il est question de son :
Onbord Device Configuration => Front Panel Type => Options : AC97 ou HD
Audio (au choix).
C'était HD Audio par défaut. Sachant que je n'ai que faire de la HD sur
mon PC, puis-je essayer sans risque l'autre option (AC97), ou y-a-t-il
une autre piste que je n'ai pas vue ?
--
François