Nouvelle panne de son !

etiab
Bonjour :-)

Je n'ai à nouveau pas de son depuis hier soir.
Je pensais avoir résolu le problème le 24 Février dernier (voir mon fil
de cette date) mais c'est revenu.
Je ne sais plus quoi faire et c'est urgent parce-que j'utilise tous les
jours le son sur Internet.

Merci d'avance pour votre aide
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

1 2 3 4
Azo4
comme dit Herser, l'avantage de VLC c'est qu'il s'installe dans son coin
sans gêner la config ni les autres programmes ...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"etiab" a écrit dans le message de

etiab écrivit dans son message news:
:
Azo4 écrivit dans son message
news: :
... et attention à bien désactiver dans le bios la carte intégrée
il y a en particulier une occurrence "midi" à ne pas oublier!

Bonsoir :-)

Comme déjà dit j'ai fouillé dans le Bios sans trouver l'occurrence
midi. Peux-tu me détailler la manip ?

Merci d'avance.

Rectificatif : Je viens de faire une restauration système au 2 Janvier
2009 (apparament je ne pouvais pas aller plus loin). Résulat : le son est
revenu, Oufff :-) :-)
Ma carte mère avec son intégré n'était donc pas en cause, ni le pilote :o)
Ca fait des semaines que ça durait et maintenant je vous écris en musique
par CD. Que c'est bon... ;-)

Je suis bien fier d'avoir retrouvé le son par ma propre initiative :-p
Maintenent j'aimerais utiliser VLC, préconisé par Azo4 comme lecteur par
défaut. Faut-il que je désinstalle WMP pour cela ? Merci.
--
François

Jean Pierre
Dans son message news:,
Herser a tapoté sur son clavier:
etiab wrote:
[...]

Bonsoir
Super
J'ai suivi ton fil, sans avoir plus de solutions que celles proposées
La restauration est souvent efficace, même si elle nous laisse sur
notre faim.
On ne sait pas ce qui foirait, mais l'essentiel est bien que ça
marche. Si ça se reproduit, essaie de trouver ce que tu viens de
faire.

Rem : ta restauration date, il te faut alors retrouver ce que tu as pu
installer (ou désinstaller) depuis.
Il se peut que tu ais des logiciels dans Program Files qui ne
fonctionnent plus.
Ils leur manqueraient des données système (registre, dll...)
supprimées par la restauration.
Ca se règle souvent par une réinstallation du logiciel au même endroit
Teste le son à chaque fois, car c'est peut-être un de ces logiciels
qui met le souk.

Pour VLC, tu n'as pas à désinstaller WMP.
Mais seulement à dire quels fichiers tu veux ouvrir avec quoi.
Dans VLC : Outils / Préférences onglet Interface
Dans "Parmétrage des associations", coche ce que tu veux ouvrir avec
VLC Par précaution décoche.ce que tu ne veux pas dans WMP
Ce n'est pas obligatoire, VLC devrait prendre les associations
Dans WMP : Outils / Options et onglet Type de fichiers

Bonne nuit

Herser

Bonsoir Herser,

Oui mais restauration au 2 janvier lol et comme tu le dis bien des
choses seront à refaire après cette restauration.
Si la restauration résoud des problèmes elle peut en causer d'autres
enfin là je dis peut être une connerie car je ne suis pas expert.

Enfin ceci dit Etiab content que cela remarche pour toi.

Amicalement.

Jean Pierre
etiab
Herser m'écrivit patiemment dans son message
news: :
etiab wrote:
[...]

Merci du conseil Herser.
J'avais tenté une restauration au mois de Février sans résultat, c'est
pour ça que je suis allé jusqu'à Janvier.

[...]

Entendu.
J'ai commencé par virer QuickTime :o)
J'ai viré tous mes Antispywares (sauf SpywareBlaster), je les
rechercherai sur le Net en cas de besoin.
J'ai remplacé Adobe Reader par Foxit, super ce petit log :-)
Enfin, mon fond d'écran est revenu à ce qu'il était en Janvier. Voilà
tout pour l'instant.

Merci pour ces infos, je vais essayer.

Bonne nuit

Bonne soirée.

Herser

--
François
etiab
Jean Pierre écrivit dans son message
news:%23% :
etiab wrote:
[...]

Non. Pas pour moi en tout cas o-)

Si la restauration résoud des problèmes elle peut en causer d'autres
enfin là je dis peut être une connerie car je ne suis pas expert.

Enfin ceci dit Etiab content que cela remarche pour toi.

Merci

Amicalement.

Jean Pierre

--
François
etiab
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
[...]

J'voudrais ben mais c'est complètement du chinois pour moi ces histoires
de Codecs %-(
Je vais ouvrir un nouveau fil.