Nouvelle panne de son !

etiab
Bonjour :-)

Je n'ai à nouveau pas de son depuis hier soir.
Je pensais avoir résolu le problème le 24 Février dernier (voir mon fil
de cette date) mais c'est revenu.
Je ne sais plus quoi faire et c'est urgent parce-que j'utilise tous les
jours le son sur Internet.

Merci d'avance pour votre aide
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

1 2 3 4
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Oui, tu peux monter une carte son. Je l'ai fait à chaque fois que l'ordi que
j'achetais avec un module son intégré à la carte mère.

"etiab" a écrit dans le message de news:
%
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Azo4* !
<#a#

HD

> a priori c'est sans risque!!!

Plus de plaintes...

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htmBen non JF :-(
etiab
Jean-Pierre Forestier [MVP[ écrivit dans son message
news:ucwq$ :
Oui, tu peux monter une carte son. Je l'ai fait à chaque fois que
l'ordi que j'achetais avec un module son intégré à la carte mère.

Merci bien Jean-Pierre, tu me soulages vraiment parce-que j'avais lu je
ne sais plus où que ce n'était pas possible. Je crois que je vais
adopter cette solution.
Bonne fin de soirée à toi et à tous et toutes intervenants bénévoles,
vous êtes tous dignes d'une médaille ;-)

Plus de plaintes...

--
François
etiab
Azo4 écrivit dans son message
news:% :
mov --> video en général

VLC les lit très bien....pas besoin de QT

"etiab" a écrit dans le message de

Azo4 écrivit dans son message

bonjour

N'y connaissant rien en la matière, je serais obligé de le faire
par un technicien, et ça va ma coûter cher.

non c'est assez facile et... nous sommes là!

Le problème ne viendrait-il pas de conflits entre les lecteurs de
son sur ma machine : j'ai Windows Media Player, QuikTime, VLC et
Real. Ne faut-il pas en avoir un par défaut ?

d'expérience de plusieurs d'entre nous , quickTime fout le b...
en général nous installons quick time alternative simplement
de plus je vois que tu as VLC qui s'installe dans son coin sans
gêner personne et qui de plus lit les fichiers mov , rendant qt
inutile...

Qu'est-ce qu'un fichier MOV : audio ou video ?
Il y a une semaine sur cette page :
http://www.lapasserelle.com/sm/ang90mp3/indexa90-fr.php il était
indiqué qu'il fallait installer QuickTime pour écouter les sons de
ce site. Pouvez-vous les écouter sans QuickTime ?
Merci d'avance
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les

Je suis persuadé que mes déboires au niveau du son viennent des scories
que m'a laissées QuickTime.
Si quelqu'un a une idée pour m'en débarrasser, elle sera la
bienvenue...:-)
Merci d'avance...
Sinon, je ferai monter une carte son sur ma tour (ma carte mère a le son
intégré :-( )
--
François
etiab
Azo4 écrivit dans son message
news:%23a% :
a priori c'est sans risque!!!

"etiab" a écrit dans le message de

etiab écrivit dans son message

Azo4 écrivit dans son message
news: :
ben je crois qu'il y a du monde sur le coup!

Je me suis mal exprimé, ce n'est pas ce que je voulais dire bien sûr
;-)

une autre iste : dans le bios il y a un "enable" à mettre pour les
sons midi, cette occurrence n'étant pas dans la catégorie son...

Euh, le bios c'est pas du tout mon fort, pourrait-on me guider,
merci d'avance !

Bon, je me suis renseigné comme j'ai pu sur le bios par Internet.
J'y suis rentré et j'ai fouillé partout : je n'ai trouvé qu'une seule
rubrique où il est question de son :
Onbord Device Configuration => Front Panel Type => Options : AC97
ou HD Audio (au choix).
C'était HD Audio par défaut. Sachant que je n'ai que faire de la HD
sur mon PC, puis-je essayer sans risque l'autre option (AC97), ou
y-a-t-il une autre piste que je n'ai pas vue ?
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les

J'ai essayé l'option AC97 dans le Bios : résultat négatif, le lecteur CD
ne démarre plus. %-(
--
François
etiab
[...]

Rectificatif : le lecteur démarre bien mais je n'ai toujours pas le son
avec mon WMP.

--
François
Azo4
> Sinon, je ferai monter une carte son sur ma tour (ma carte mère a le son
intégré :-( )

c'est ce que j'ai déjà fait sur des pc qui avaient ce pb récurrent!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Azo4
... et attention à bien désactiver dans le bios la carte intégrée
il y a en particulier une occurrence "midi" à ne pas oublier!

--

> [...]

êtes tous dignes d'une médaille ;-)

"etiab" a écrit dans le message de news:

Plus de plaintes...

--
François

etiab
Azo4 écrivit dans son message
news: :
... et attention à bien désactiver dans le bios la carte intégrée
il y a en particulier une occurrence "midi" à ne pas oublier!

Bonsoir :-)

Comme déjà dit j'ai fouillé dans le Bios sans trouver l'occurrence midi.
Peux-tu me détailler la manip ?

Merci d'avance.

[...]

etiab
[...]

Rectificatif : Je viens de faire une restauration système au 2 Janvier
2009 (apparament je ne pouvais pas aller plus loin). Résulat : le son
est revenu, Oufff :-) :-)
Ma carte mère avec son intégré n'était donc pas en cause, ni le pilote
:o)
Ca fait des semaines que ça durait et maintenant je vous écris en
musique par CD. Que c'est bon... ;-)

Je suis bien fier d'avoir retrouvé le son par ma propre initiative :-p
Maintenent j'aimerais utiliser VLC, préconisé par Azo4 comme lecteur par
défaut. Faut-il que je désinstalle WMP pour cela ? Merci.
--
François
Herser
etiab wrote:
[...]

Bonsoir
Super
J'ai suivi ton fil, sans avoir plus de solutions que celles proposées
La restauration est souvent efficace, même si elle nous laisse sur notre
faim.
On ne sait pas ce qui foirait, mais l'essentiel est bien que ça marche.
Si ça se reproduit, essaie de trouver ce que tu viens de faire.

Rem : ta restauration date, il te faut alors retrouver ce que tu as pu
installer (ou désinstaller) depuis.
Il se peut que tu ais des logiciels dans Program Files qui ne fonctionnent
plus.
Ils leur manqueraient des données système (registre, dll...) supprimées par
la restauration.
Ca se règle souvent par une réinstallation du logiciel au même endroit
Teste le son à chaque fois, car c'est peut-être un de ces logiciels qui met
le souk.

Pour VLC, tu n'as pas à désinstaller WMP.
Mais seulement à dire quels fichiers tu veux ouvrir avec quoi.
Dans VLC : Outils / Préférences onglet Interface
Dans "Parmétrage des associations", coche ce que tu veux ouvrir avec VLC
Par précaution décoche.ce que tu ne veux pas dans WMP
Ce n'est pas obligatoire, VLC devrait prendre les associations
Dans WMP : Outils / Options et onglet Type de fichiers

Bonne nuit

Herser
1 2 3 4