Nouvelle tarification téléphone chez free

Philippe Gueguen
Bonjour

Free viens d'annoncer la gratuité de la téléphonie vers certains pays
(notamment les USA).
J'ai donc validé ces nouveaux tarifs sur le site de free.

La question que je me pose est de savoir si il n'y a pas d'augmentation du
forfait?

David

Donc je dirais que c'est plaidable avec de bonnes chances

es tu juriste ou possèdes tu une quelconque compétence en droit reconnue
par un diplôme ?

tu crois encore que :
- la compétence est tjs reconnue par des diplomes ?
- parce que l'on a un diplome, on est compétent ?

C'est touchant de naiveté tout ca ...

c.moi
Morisod wrote:

- Les consommateurs n'ont pas à devenir les otages de la
guerre que sont en train de se livrer les opérateurs/FAI

Les consommateurs n'ont qu'un avenir : devenir les victimes de cette
guerre. Comme dans chacun de ses épisodes,d'aileurs.

Reclus
| In site UFC que choisr :
| samedi 7 janvier 2006
| Téléphonie
| Free fait payer le gratuit

http://tinyurl.com/ad9vk

Excellent post !

Cet article démonte de manière particulièrement claire un échantillon de
subterfuge freetien... :o)))
Julien Favre
tu crois encore que :
- la compétence est tjs reconnue par des diplomes ?
- parce que l'on a un diplome, on est compétent ?

C'est touchant de naiveté tout ca ...

aucun jugement de valeur n'était porté.
c'est touchant de parti-pris tout cela ...

David l'autre
Julien Favre wrote:

[...]

Je pense que c'etait un commentaire d'ordre general : on ne peut pas
faire de lien entre diplome et compétence. Ca se saurait ;-)

Julien Favre
Je pense que c'etait un commentaire d'ordre general : on ne peut pas
faire de lien entre diplome et compétence. Ca se saurait ;-)

alors, merci de ne pas faire cet amalgame

David l'autre
Julien Favre wrote:

Je pense que c'etait un commentaire d'ordre general : on ne peut pas
faire de lien entre diplome et compétence. Ca se saurait ;-)

alors, merci de ne pas faire cet amalgame

je te cite : "es tu juriste ou possèdes tu une quelconque compétence en
droit reconnue par un diplôme ? "

tu lui demande de faire la preuve de ses compétences par un diplome.
Désolé, mais pour moi, c'est abusif ... Il peut etre compétent sans
diplome (et l'inverse)

mikael

sur le fond, tout a été dit mais manifestement, la langue française te
pose encore de gros problèmes de compréhension. Ce n'est pas grave,
l'important, c'est de participer ;-)

dis moi tu m'as l'air d'avoir toutes les caractéristiques du français
moyen en parlant comme ca!!!.... je suis surpris qu'il existe
encore...je le pensais rester au siècle précédent.
Pour ma gouverne, tu parles de quel "fond"?

Mikael

wak
David a formulé la demande :
"Spyou" a écrit dans le message de news:
43beba94$0$7199$
En conclusion, free ne propose plus de téléphonie illimitée vers les
téléphones fixes en France...

Free n'a jamais proposé de téléphonie illimité vers les téléphones fixes en
france. Free propose la téléphonie illimitée vers les *lignes france
télécom fixes* en france.

Note que mis à part les câblos et quelques boucles locales, je ne connais pas
de lignes fixes qui n'appartiennent pas à FT... Le terme est donc vague, et
Free en a fait une interprétation pendant deux ans assimilée à numéro
géographique... La nouvelle tarification du locale est bien un changement de
CGVs...

Et il faudra respecter le droit de la consommation sous peine de se faire
sanctionner si Free veut faire avaliser ces nouvelles CGVs...

La réalité est simple: il n'y a aucun doute qu'il y a bien modification
unilatérale des termes contractuels par FREE.

Le service était bien fourni dans le passé (on pouvait appeler les
"boxes" tierces). Or, d'une part les contrat et les brochures
tarifaires n'indiquaient aucun prix à ce titre (ce qui veut bien dire
que ces tarifs n'étaient pas individualisés) ce qui aurait été
obligatoire si il y avait eu lieu à un supplément de prix (forfaitaire
ou variable par appel), d'autre part les factures antérieures montrent
bien que l'intention des parties était d'inclure ces appels dans le
forfait d'abonnement.

A cet égard, la notion de "tolérance" visée par M Archambault dans sa
comumnication n'a aucun sens juridique.

Par ailleurs il est absurde de vouloir réduire le champ contractuel
dans un contrat de consommation aux seules CGV, stricto sensu, alors
que toute une série d'autres éléments (pub, brochures tarifaires,
factures antérieures etc.) entrent dans ce champ contractuel.

Le point important est que dès lors qu'il y a bien eu modification,
cette modification est illégale, puisque ne respectant pas les
conditions de forme et de fond de la loi du 9 juillet 2004.

On repart donc probablement pour un référé comme en avril dernier, sur
les mêmes fondements et je parie le champagne sur le résultat.

Site : http://www.mesnews.net

Castor
[...]

En fait, Free essaie d'utiliser l'arrivee du "Multiposte" pour amener les
clents/utilisateurs a signer les nouvelles conditions sans quasiment les
lire !!! (Dans le processus a 4 etapes de l'access au multiposte, il faut a
chaque fois aller consulter l'URL correspondant aux CGV et tarifs ;...)
C'est cousu de fil blanc ... et assez odieux comme procede ... Mais pas
nouveau sous le soleil helas ...