Nouvelles extensions TNT en 2008 : 208 zones (entre juin et décembre)

41 réponses
Thierry VIGNAUD
Communiqué publié sur le site web du CSA ce 23 octobre :

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel, réuni en assemblée plénière le mardi 23
octobre, a sélectionné 208 nouvelles zones dans lesquelles la télévision
numérique terrestre sera reçue avant la fin de l'année 2008. Ces zones,
réparties en trois phases de déploiement (juin, octobre et décembre 2008),
permettront d'assurer une couverture minimale de 75 % de la population de
chaque département de France Métropolitaine. Le Conseil est en effet très
attentif à garantir une progression harmonieuse, régulière et équitable de la
TNT dans chaque département.

Plus de détails, notamment les zones concernées à
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=124820

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

10 réponses

Anic
avour a écrit:
vraiment ces gens qui se plaingnent à longueur de post me fatiguent,
2011 au plus tard n'est pas non plus la mort :/

En effet. Sur l'argument de la patience, je suis d'accord.
Cependant, quand on voit que les programmes diffusés par les chaînes
deviennent de plus en plus mauvais, on se dit que plus on attend, moins
ça vaut le coup.

j'ai bien attendu 5 années pour avoir l'adsl dans ma commune certes
c'était rageant (muméris m'a fait patienter certes) mais la patience
reste de rigueur sur un déploiment de cette envergure sur une courte durée.

Même si ce principe n'est pas juste pour les uns par rapport aux autres,
vous avez raison ma foi.
alain1951
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message news:
On Thu, 25 Oct 2007 09:02:41 +0200, Willow69 wrote:

Maintenant si la TV a tellement d'importance dans la vie de certains,
je les invite à déménager et à s'installer dans les zones de Paris ou
Lyon ou Marseille, ils seront sûr d'être toujours aux premières loges
lors d'installations d'équipements de diffusion :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Non merci. J'ai habité Paris pendant 5 ans, (ça remonte à 30 ans
maintenant!). Je suis bien mieux dans mon petit village frontalier.
Et le bus passe devant chez moi et s'arrète si je lui fait signe (tout le
monde connait tout le monde ici).
avour
Willow69 vient de nous annoncer :
Thierry VIGNAUD a écrit :

Va-t-on être obligé de constituer une cellule de soutien
psychologique
pour ceux qui ne reçoivent pas la TNT ?

Non, pas la peine. Mais c'est dommage de ne pas pouvoir participer à
cette évolution numérique.

mais tout monde y aura droit,
croyez moi à l'extinction finale fin 2011 après de multiple arrêt local
région par région, il n'y aura pas plus de zone blanche que maintenant
avec l'analogique TV en france.
une fois les émetteurs analogiques éteinds la puissance nominale pourra
enfin être mise sur les émetteurs TNT partout en france et comblera de
fait les zones blanches actuelles entre chaques émetteurs.
pourquoi voulez avoir au final moins de gens dessevis pour la
télévision en terrestre, bien au contraire plus de diversité plus de
qualité visuelle et sonore pour tous bref soyez un peu patient et
compréhensif sur la mise en oeuvre d'un déploiment numérique à
l'échelon national.

--
Merci de vos futures réponses.
avour
Il se trouve que Willow69 a formulé :
avour a écrit :

voilà une très bonne réflexion, en prime il voudrait le bus qui
passe au pied de sa maison :D

Ca par contre, c'est une réflexion gratuite et désobligeante

mais tellement vrai sur l'état d'esprit du français.... :-Z

--
Merci de vos futures réponses.
avour
alain1951 a exprimé avec précision :
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans
le message news:
On Thu, 25 Oct 2007 09:02:41 +0200, Willow69 wrote:

Maintenant si la TV a tellement d'importance dans la vie de
certains, je les invite à déménager et à s'installer dans les zones
de Paris ou Lyon ou Marseille, ils seront sûr d'être toujours aux
premières loges lors d'installations d'équipements de diffusion :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Non merci. J'ai habité Paris pendant 5 ans, (ça remonte à 30 ans
maintenant!). Je suis bien mieux dans mon petit village frontalier.
Et le bus passe devant chez moi et s'arrète si je lui fait signe
(tout le monde connait tout le monde ici).

une belle contrée que vous vivez là B-)
si la tnt française n'arrive tjs pas dans ce charmante contrée
frontalière peut-être avez la chance de recevoir des chaines étrangères
qui font le charme des frontières.
maintenant pour la tnt française de suite vous reste le sat en bouquet
payant ou cette fameus TNT SAT mais si décevante techniquement :/

--
Merci de vos futures réponses.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 25 Oct 2007 20:24:01 +0200, avour wrote:

une belle contrée que vous vivez là B-)
si la tnt française n'arrive tjs pas dans ce charmante contrée
frontalière peut-être avez la chance de recevoir des chaines étrangères
qui font le charme des frontières.
maintenant pour la tnt française de suite vous reste le sat en bouquet
payant ou cette fameus TNT SAT mais si décevante techniquement :/

Oui une contre-partie que j'avais évoquée il y a quelques mois. Pour ce que je
connais et ma situation (parisienne), je me souviens d'évocations de
frontaliers qui se plaisaient à signaler leur joie de pouvoir voir des chaînes
étrangères des fictions françaises diffusées avant nos 3 chaînes nationales
(je parle des années 70 où il n'était pas question d'avoir plus de 3 chaînes
TV à Paris ainsi que 4 radios MF).

J'ai eu l'occasion dans ces années de voir des bandes FM regorgeant
d'émetteurs aux frontières belges, allemandes et de faire même des réceptions
FM et TV d'émetteur hollandais.

Bref pendant des dizaines d'années les frontaliers ont pu profiter de pleins
de choses pendant des dizaines d'années alors que les parisiens (c'est mon cas
donc je parle de ce que je connais) ne pouvaient avoir. Donc le retour de
bâton de situe maintenant. Loin des frontières et bien maintenant on installe
plus facilement des émetteurs FM et TV, donc n'est-ce pas une juste
contre-partie que les défavorisés d'avant soit les favorisés d'aujourd'hui,
concernant les frontaliers ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
André
"avour" a écrit dans le message de news:

mais tout monde y aura droit,
croyez moi à l'extinction finale fin 2011 après de multiple arrêt local
région par région, il n'y aura pas plus de zone blanche que maintenant
avec l'analogique TV en france.
une fois les émetteurs analogiques éteinds la puissance nominale pourra
enfin être mise sur les émetteurs TNT partout en france et comblera de
fait les zones blanches actuelles entre chaques émetteurs.
pourquoi voulez avoir au final moins de gens dessevis pour la
télévision en terrestre, bien au contraire plus de diversité plus de
qualité visuelle et sonore pour tous bref soyez un peu patient et
compréhensif sur la mise en oeuvre d'un déploiment numérique à
l'échelon national.

Beau prêche mon révérend
Pierre PANTALÉON
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 24 Oct 2007 18:08:11 +0200, "André" wrote:

Sauf que les 20 années c'était pour créer de toutes pièces un réseau qui
n'existait pas
Aujourd'hui pour la TNT les infrastructures existent déjà, et on a des
satellites déja en orbite pour alimenter, pas des faisceaux hertziens à
construire.

Les infrastructures existaient lors du lancement en 1986 des réseaux 5 et 6 et
là est reste dans une période d'évolution de 19 et 20 ans.

Elle existaient aussi en 1975 lors du lancement du réseaux UHF de TF1 couleur.

Le problème c'est surtout le coût des matériels d'émission (émetteurs,
antennes, etc....), la disponibilité des techniciens pour leur installation et
tout ça coûte cher.

C'est la différence entre la théorie et l'industrialisation.
Mais pour beaucoup, ça leur passe complètement au dessus.
avour
Pierre PANTALÉON a formulé ce vendredi :
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 24 Oct 2007 18:08:11 +0200, "André" wrote:

Sauf que les 20 années c'était pour créer de toutes pièces un
réseau qui
n'existait pas
Aujourd'hui pour la TNT les infrastructures existent déjà, et on a
des
satellites déja en orbite pour alimenter, pas des faisceaux
hertziens à
construire.

Les infrastructures existaient lors du lancement en 1986 des
réseaux 5 et 6 et
là est reste dans une période d'évolution de 19 et 20 ans.

Elle existaient aussi en 1975 lors du lancement du réseaux UHF de
TF1 couleur.

Le problème c'est surtout le coût des matériels d'émission
(émetteurs,
antennes, etc....), la disponibilité des techniciens pour leur
installation et
tout ça coûte cher.

C'est la différence entre la théorie et l'industrialisation.
Mais pour beaucoup, ça leur passe complètement au dessus.

et oui le peuple consumeriste à gogo à vouloir tout tout de suite comme
tout le monde :-)

--
Merci de vos futures réponses.
avour
André avait énoncé :
"avour" a écrit dans le message de news:

mais tout monde y aura droit,
croyez moi à l'extinction finale fin 2011 après de multiple arrêt
local région par région, il n'y aura pas plus de zone blanche que
maintenant avec l'analogique TV en france.
une fois les émetteurs analogiques éteinds la puissance nominale
pourra enfin être mise sur les émetteurs TNT partout en france et
comblera de fait les zones blanches actuelles entre chaques
émetteurs. pourquoi voulez avoir au final moins de gens dessevis
pour la télévision en terrestre, bien au contraire plus de diversité
plus de qualité visuelle et sonore pour tous bref soyez un peu
patient et compréhensif sur la mise en oeuvre d'un déploiment
numérique à l'échelon national.

Beau prêche mon révérend

pur réalité de la propagation des ondes "mon frère" :-Z

--
Merci de vos futures réponses.