Nouvelles extensions TNT en 2008 : 208 zones (entre juin et décembre)

Thierry VIGNAUD
Communiqué publié sur le site web du CSA ce 23 octobre :

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel, réuni en assemblée plénière le mardi 23
octobre, a sélectionné 208 nouvelles zones dans lesquelles la télévision
numérique terrestre sera reçue avant la fin de l'année 2008. Ces zones,
réparties en trois phases de déploiement (juin, octobre et décembre 2008),
permettront d'assurer une couverture minimale de 75 % de la population de
chaque département de France Métropolitaine. Le Conseil est en effet très
attentif à garantir une progression harmonieuse, régulière et équitable de la
TNT dans chaque département.

Plus de détails, notamment les zones concernées à
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=124820

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

1 2 3 4 5
avour
Thierry VIGNAUD a couché sur son écran :
On Thu, 25 Oct 2007 20:24:01 +0200, avour
wrote:

une belle contrée que vous vivez là B-)
si la tnt française n'arrive tjs pas dans ce charmante contrée
frontalière peut-être avez la chance de recevoir des chaines
étrangères qui font le charme des frontières.
maintenant pour la tnt française de suite vous reste le sat en
bouquet payant ou cette fameus TNT SAT mais si décevante
techniquement :/

Oui une contre-partie que j'avais évoquée il y a quelques mois. Pour
ce que je connais et ma situation (parisienne), je me souviens
d'évocations de frontaliers qui se plaisaient à signaler leur joie de
pouvoir voir des chaînes étrangères des fictions françaises diffusées
avant nos 3 chaînes nationales (je parle des années 70 où il n'était
pas question d'avoir plus de 3 chaînes TV à Paris ainsi que 4 radios
MF).

J'ai eu l'occasion dans ces années de voir des bandes FM regorgeant
d'émetteurs aux frontières belges, allemandes et de faire même des
réceptions FM et TV d'émetteur hollandais.

Bref pendant des dizaines d'années les frontaliers ont pu profiter de
pleins de choses pendant des dizaines d'années alors que les
parisiens (c'est mon cas donc je parle de ce que je connais) ne
pouvaient avoir. Donc le retour de bâton de situe maintenant. Loin
des frontières et bien maintenant on installe plus facilement des
émetteurs FM et TV, donc n'est-ce pas une juste contre-partie que les
défavorisés d'avant soit les favorisés d'aujourd'hui, concernant les
frontaliers ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

vous allez vous faire "engeuler" :') mais c'est tellement vrai. :-Z

--
Merci de vos futures réponses.
1 2 3 4 5