Nouvelles gammes

news77jll
Bonjour à tous

Un écran 27" en séparé, c'est bien !

Une actualisation de la gamme des processeurs sur iMac .... il était
temps !...

Disparition du FW 400 et toujours pas de USB 3, même sur Mac Pro, c'est
moins bien...... toujours un métro de retard par rapport au top du monde
PC, dommage.

Votre avis ?

iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.4
« Ne demande pas l'eau, demande la soif. »

1 2 3 4
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 7/29/10 4:00 AM, SbM a écrit :
> Faut vraiment être un peu moisi du bulbe pour ne pas arriver à
> reconnaître une prise FireWire... :-/

tu dis ça aujourd'hui, mais dans 10 ans ?

Qui parle de "dans 10 ans" ? On parle ici du problème consistant à
brancher /aujourd'hui/ un périphérique FW400 sur une prise FW800. Rien
de plus.

--
[SbM]
xavier
SbM wrote:

Qui parle de "dans 10 ans" ? On parle ici du problème consistant à
brancher /aujourd'hui/ un périphérique FW400 sur une prise FW800. Rien
de plus.

Et la réponse a déja été donnée : des cordons existent, j'en un un ici,
et ça n'en fait pas un de plus, puisque ça remplacerait le 400/400

A noter que le câblage FW ayant le bon goût d'étre mâle/mâle (pour le
cordon) contrairement au SCSI (*), je ne vois vraiment pas où se situe
le problème ...

(*) sans parler de l'USB, qui bien qu'étant M/M aussi, multiplie les
normes de connecteurs, cf <http://fr.wikipedia.org/wiki/USB
#Connectique_et_caract.C3.A9ristiques_.C3.A9lectriques> ce qui fait
qu'en pratique, on a jamais le bon câble sous la main...

--
XAv
sebastienmarty
Xavier wrote:

SbM wrote:

> [...]

Et la réponse a déja été donnée : des cordons existent, j'en un un ici,
et ça n'en fait pas un de plus, puisque ça remplacerait le 400/400

Exactement. Idem ici pour relier l'interface audio Saffire (FW400) au
Mac Mini (FW800).

--
[SbM]
Jean-Claude Ghislain
"SAM" a écrit ;

quel format de connecteur SCSI ?
tu va pas descendre avec le bon, à tous les coups !

Je pense que je suis meilleur que ça, enfin ,c'est pas sûr...

--
JCG
SAM
Le 7/29/10 2:02 PM, SbM a écrit :
SAM wrote:

Le 7/29/10 4:00 AM, SbM a écrit :
[...]

Je parle bien de c'que j'veux mon mais quand même là dis-donc !

J'ai dis "10 ans" pour Séb' qu'il semblerait qu'il ait oublié de faire
moisir son bulbe puisqu'il estimerait pouvoir encore reconnaitre le FW
800 du 400.

Wykaaa, lui, estimait ce temps à 1 an ...

Perso, le 800 ... jamais vu ...
... jusqu'à ce que je m'aperçoive que mon DD externe en était équipé !

Je pense être redescendu du grenier avec le bon câble pour mon futur
iMac en FW800. Je n'aurai donc pas besoin de l'adaptateur 800/400, en
tous cas pour ce DD.
Ouf ! repos du bulbe, ou de ce qu'il en reste ;-)
--
sm
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1jme1ak.1tfhdyo1ulvsfmN%,
(Benoît Grandin) wrote:

Macady wrote:

> Disparition du FW 400

Ce n'était pas déjà le cas ?

> et toujours pas de USB 3, même sur Mac Pro, c'est
> moins bien...... toujours un métro de retard par rapport au top du monde
> PC, dommage.

Il y a déjà des périphériques USB3 ?

C'est pas la question. De plus en plus de cartes mères ont l'USB 3, et
les drivers existent pour windows et linux (au minimum).
Quand les périphériques arriveront, les PC à 500 euros n'auront pas
besoin de carte additionnelle. Les mac pro de 2500 à 5000 euros auront
besoin d'une carte additionnelle.
Même si c'est la faute d'Intel et pas d'Apple, c'est pathétique. Un mac
pro c'est un investissement. Et c'est pas ma machine principale
(powermac G5, 6 ans d'utilisation intensive) qui dira le contraire.

Je peux comprendre la position d'Intel, qui semble vouloir attendre la
finalisation des SATA/USB/PCIe en version 3 pour revoir son chipset, et
sans doute celle d'apple qui veut finaliser son ligh-machin. Mais le
résultat final, c'est que ce mac pro n'est pas une nouvelle machine,
c'est juste une mise à jour de poule mouillée, un coup de canif dans la
cuvette des toilettes.

patpro

stop.au-SPAM
Xavier wrote:

A noter que le câblage FW ayant le bon goût d'étre mâle/mâle (pour le
cordon) contrairement au SCSI

Mes câbles SCSI sont male/male : centronic ou/et db25.
Ah oui, je parle des chaînes SCSI de mon LC 475 et de ses grands frères
9600 ...

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
blanc
Wykaaa wrote:

A force on a des adaptateurs dans tous les coins (sous le bureau). Pour
certains, on ne sait même plus à quoi ça sert et on ose plus rien
débrancher tellement c'est la jungle :-(

Petite astuce que je pratique depuis quelques années déjà : à chaque
bout de chaque cable une étiquette. Un bout de bristol qui entoure le
cable et que l'on agrafe pour serrer le cable - on écrit sur la partie
débordante (qui est double) :

=========+=(O)
étiqu agraf cable

Plus d'hésitation avant de débrancher quelque chose.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Le Moustique
Le 31/07/10 21:32, JiPaul a écrit :

[...]

Perso, j'écris "en long" sur le câble, au marqueur indélébile fin (par
exemple, sur les câbles ethernet, leur longueur, et s'ils sont croisé s),
mais bien sûr ça n'est valable que pour les câbles de couleur clair e.
Je note l'astuce de l'étiquette. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
pas.de.spam
JiPaul wrote:

Wykaaa wrote:

> [...]

=========+=(O)
étiqu agraf cable

Plus d'hésitation avant de débrancher quelque chose.

je fais la même chose pour les boîtiers d'alim qui ont tendance à être
le plus souvent d'une marque n'ayant rien à voir avec celle de
l'appareil qu'ils alimentent.

Mais je n'agraffe pas et n'utilise pas que du papier/bristol, soit c'est
du Dymo, soit c'est du papier recouvert de scotch qui évite le possible
déchirement.
--
PO.

1 2 3 4