Noyaux Windows Vista dans Leopard ?

83 réponses
listes
Salut,

j'espère que c'est un canulard

http://www.osviews.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid
=7388

A+

10 réponses

pas.de.spam
Benoit Leraillez wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

L'utilisateur Lambda n'a vraiment que faire du compte root. D'aileurs,
il ne sait même pas que cela existe, et encore moins à quoi ça sert.

Étant presque Lambda moi-même (le delta presque nul) puisque je m'en
suis jamais servi, j'aimerai savoir à quoi sert root quant on a un
compte admin.

Merci d'avance pour votre éclairage qui me permettra de ne plus
dancer la Lambdada comme un neuneu ;-)

je serais presque tenté de te répondre que ça te sert à pouvoir accéder,
librement à tous les dossiers du système et que ça te permet de foutre
le soukh à ta guise ...

mais vu que je suis aussi lambda et neuneu que toi en ce qui concerne
Unix (sans vouloir t'offenser), je suis pas sûr que la réponse soit
exacte :D :D :D
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

Nicolas.MICHEL
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

je serais presque tenté de te répondre que ça te sert à pouvoir accéder,
librement à tous les dossiers du système et que ça te permet de foutre
le soukh à ta guise ...

A moi, ça me sert (rarement) à installer des softs quand ceux-ci sont
ininstallables autrement. J'ai pas d'exemples en tête mais ça arrive
quand on a eu plusieurs admin sur la machine et que le soft s'installe
via un installateur avec les droits de l'utilisateur courrant.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

kurtz le pirate
In article <1hf4uoj.1mxc76il3ez5dN%,
(Nicolas MICHEL) wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

je serais presque tenté de te répondre que ça te sert à pouvoir accéder,
librement à tous les dossiers du système et que ça te permet de foutre
le soukh à ta guise ...

A moi, ça me sert (rarement) à installer des softs quand ceux-ci sont
ininstallables autrement. J'ai pas d'exemples en tête mais ça arrive
quand on a eu plusieurs admin sur la machine et que le soft s'installe
via un installateur avec les droits de l'utilisateur courrant.

houlala... des softs qui demandent 'root' pour s'installer ? et tu as
confiance ? tu confonds peut être avec 'admin' non ? ou alors j'ai pas
tout compris :(

--
klp

pas.de.spam
Nicolas MICHEL wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

je serais presque tenté de te répondre que ça te sert à pouvoir accéder,
librement à tous les dossiers du système et que ça te permet de foutre
le soukh à ta guise ...

A moi, ça me sert (rarement) à installer des softs quand ceux-ci sont
ininstallables autrement. J'ai pas d'exemples en tête mais ça arrive
quand on a eu plusieurs admin sur la machine et que le soft s'installe
via un installateur avec les droits de l'utilisateur courrant.

sur OS X ? ? ?
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

filh
daniel patin wrote:

Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

Mais bon si c'est ça je signe... Sauf si Apple fait le AZFS... :)
Certains chez Sun en parlent, en tous cas...

Faut bien qu'ils renflouent les caisses :)

FiLH

P.S. Enfin dommage c'est du bon matos Sun et un bon OS.

et tiens, dans le meme ordre, Silicon graphics est en dépot de bilan.

encore une histoire qui finit mal.

Oui mais bon Silicon... c'était pas administrable ces trucs là :)

J'ai fait mon DEA sur une silicon 4096 couleurs !

Et après j'ai tenté d'en administrer quelques unes :( Moins rigolo.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

daniel patin

Oui mais bon Silicon... c'était pas administrable ces trucs là :)

J'ai fait mon DEA sur une silicon 4096 couleurs !

j'ai l'air con avec mon BEPC

Et après j'ai tenté d'en administrer quelques unes :( Moins rigolo.

j'en administrais deux. c'est là que j'ai fait mes premieres conneries

de root. apres ça allait mieux, sauf ces p*`&@ d'imprimantes qui
passaient uniquement par ESP. mais ça m'a permis de faire mes premiers
pas dans unix.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://www.daniel-patin.net à la maison
http://leinad.blogspirit.com le blog
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

filh
daniel patin wrote:

Oui mais bon Silicon... c'était pas administrable ces trucs là :)

J'ai fait mon DEA sur une silicon 4096 couleurs !

j'ai l'air con avec mon BEPC

Je n'en suis pas particulièrement fier.

Et après j'ai tenté d'en administrer quelques unes :( Moins rigolo.

j'en administrais deux. c'est là que j'ai fait mes premieres conneries

de root. apres ça allait mieux, sauf ces p*`&@ d'imprimantes qui
passaient uniquement par ESP. mais ça m'a permis de faire mes premiers
pas dans unix.

ESP ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

daniel patin
daniel patin wrote:

j'en administrais deux. c'est là que j'ai fait mes premieres conneries
de root. apres ça allait mieux, sauf ces p*`&@ d'imprimantes qui
passaient uniquement par ESP. mais ça m'a permis de faire mes premiers
pas dans unix.

ESP ?
l'equivalent en appli autonome du localhost:631

The Common UNIX Printing System, CUPS, and the CUPS logo are the
trademark property of Easy Software Products.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://www.daniel-patin.net à la maison
http://leinad.blogspirit.com le blog
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

filh
daniel patin wrote:

j'en administrais deux. c'est là que j'ai fait mes premieres conneries
de root. apres ça allait mieux, sauf ces p*`&@ d'imprimantes qui
passaient uniquement par ESP. mais ça m'a permis de faire mes premiers
pas dans unix.

ESP ?
l'equivalent en appli autonome du localhost:631

The Common UNIX Printing System, CUPS, and the CUPS logo are the
trademark property of Easy Software Products.

Ok... à l'époque il me semblait qu'on était dans le bon vieux lp bsd...
mais je n'en suis même plus sûr. Sauf du remplissage des fichiers
printcap.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

JKB
Le 10-05-2006, à propos de
Re: Noyaux Windows Vista dans Leopard ?,
Jacques Foucry écrivait dans fr.comp.sys.mac :
JKB wrote:

À un détail près, je parle sendmail.cf dans le texte, mais j'ai
beaucoup de mal avec LDAP ;-)

Oh !

Je crois que là nous devons laissez la place et nous effacer....

Respect....

Mais non, mais non... C'est la vieuxschnoqueattitude qui fait qu'on
ne va pas changer un truc qui fonctionne et qu'on maîtrise. Et c'est
aussi ce qui ne me fait pas passer à LDAP parce que je n'ai pas
encore compris ce que ça apportait (enfin ce que ça apporte de
positif en regard de toutes les m*rdes portentielles).

Cordialement,

JKB, dino avec des écailles