[NS] Je suis inquiet

Le Papapapy
Ses admiratrices ne nous ont pas encore fait part de leur admiration devant
la prestation de Steeve hier soir.
Vous vous êtes quand même rendu compte qu'il est nul?

Le Papapapy.
(Il ne faut jamais perdre espoir).

1 2 3 4 5
la lurkeuse guitariste
Le Papapapy a écrit :

Ses admiratrices ne nous ont pas encore fait part de leur admiration devant
la prestation de Steeve hier soir.

Ce qui était bien hier soir c'est qu'il y avait des programmes de
qualité sur la grosse hertzienne pour zapper, notamment l'excellent fake
sur les fausses images de la lune commandées à Kubrick par Nixon, je
connaissais déjà mais qu'est ce que c'est bien fait !
Quant à notre programme fétiche Nouvelle Star il tenait une petite forme
c'est vrai. Dans les petits sujets dégoulinants de bons sentiments qui
précèdent chacune des prestations on voit quel train d'enfer on leur
fait mener, on aura beau dire qu'ils sont nuls et tout, n'empêche on ne
peut pas dire qu'ils ne bossent pas nos OS de la Variété, c'est pas du
"rêve" pour les mauviettes... Les prestations n'ont pas été inoubliables
mais on a bien vu les qualités et défauts de chacun et franchement dans
ce contexte Steeve était loin d'être le moins performant, quant à
entendre l'un deux sur toutes les radios dans deux mois autant que ce
soit lui (amha), et je vois mal qui pourrait lui ravir son poste, même
comme Cali du pauvre ça me va (pardon)... On voit aussi qu'il déteint
sur tous les autres participants, c'est un peu le baromètre du machin...
Je n'accroche toujours pas à Julien, MJ a beau nous avoir enseigné sur
sa naissance présumé grâce à ce titre de U2, je n'y ai pas cru une
seconde.
Babeth m'a bien décu aussi, qu'elle s'en tienne à la soul et c'est
marre, sa mère est toujours aussi émouvante et belle, on a envie que ce
soit elle qui chante...
Amel n'a pas démérité, une des seule a ne pas avoir massacré sa
chanson...
John complètement John c'était vraiment justice que ce soit lui qui
s'arrête.
Charles ne s'en sort pas si mal avec ses qualités de départ, je ne pense
pas qu'il ira très loin à présent mais il semble tirer profit de
"l'aventure" et s'en sort honorablement, pas de quoi s'en relever la
nuit mais pas de quoi s'acharner sur lui dans le contexte général non
plus.
Pascal je n'accroche pas, rien à faire je zappe sur Arte...
Laura toujours aussi mimi, moi j'aime bien, elle progresse et cherche
son style, c'est intéressant...
Faudrait quand même qu'on leur donne un répertoire moins casse gueule si
on veut que ça reste honnête comme programme de variétés, parce que là
les originaux quoi qu'on en pense écrasent tout de leur ombre
tutélaire...
mannucciNOSPAM
Garance wrote:

Je comprends les compliments du jury et l'émotion de Marianne James :
ils apprécient Julien et devaient avoir peur d'un deuxième ratage, ça
fait plaisir qu'il s'en soit sorti sans trou de mémoire. Mais moi j'ai
trouvé ça très excessif, "surjoué" même si je pense qu'il ne "jouait"
pas et qu'il était vraiment dedans. Et la voix n'était pas vraiment à
la hauteur du jeu de scène. Et le final, poing tendu pendant dix
minutes, on comprend bien qu'il est content m'enfin bon, mollo, quoi,
c'est pas Johnny au Stade de France, non plus :)

Julien, c'est bien celui qui a réussi à se faire convaincre par le jury
qu'il est déchiré des boyaux, hyper-sensible machin, toussa, et qui
depuis, se prend pour une espèce d'écorché vif entre Mike Brant et
Jacques Brel ?
J'ai pas vu NS jeudi soir, mais j'arrive même pas à imaginer qu'il en
ait remis une couche dans ce sens... il l'a fait ???

--
Jean-marc Mannucci
Garance
jean-marc Mannucci a exposé le 02/04/2004 :

[...]

Il a manifestement un problème de timidité, de trac et de maîtrise de
lui-même. Et apparemment il n'a pas souvent été confronté à un public.
Si le jury lui donne un peu confiance en lui, ça ne peut pas lui faire
de mal, à condition qu'il sache doser.

J'ai pas vu NS jeudi soir, mais j'arrive même pas à imaginer qu'il en
ait remis une couche dans ce sens... il l'a fait ???

Tu n'as rien raté... Justement, il n'a pas su doser et il était
tellement content d'assurer qu'il s'est complètement lâché. Sur une
vraie scène, avec un vrai public, dans un vrai concert, ça passe
peut-être, mais là c'était trop pour le contexte.

--
Garance
Loïc \(B\)
"Le Papapapy" a écrit dans le message de
Vous vous êtes quand même rendu compte qu'il est nul?

Ah, voilà quelqu'un de sensé !!
Merci pour cette belle parole...

Loïc
Marla Singer
"la lurkeuse guitariste" a écrit dans le message

Quant à notre programme fétiche Nouvelle Star il tenait une petite forme
c'est vrai.

Oui, mais avec le départ de John, tout est bien qui finit bien.

Dans les petits sujets dégoulinants de bons sentiments

A propos de ces petits sujets, je me suis demandée si Steeve n'avait pas de
famille, ou s'il ne voulait pas la montrer. Parce que le prof de batterie
pas revu depuis 10 ans c'est sympa, mais bon ça sent le colmatage de brêche.
Et je me souviens aussi de la mère de Laura disant que sa fille, quoi
qu'elle fasse, est toujours "bonne". C'est con mais ça m'a fait rire.

[...]

D'accord, mais jeudi soir il a vraiment été très bof.
En fait, je commence à me dire que les candidats doivent probablement avoiir
réellement le choix sur la chanson qu'ils interprètent. Et dans ce cadre-là,
je comprends pas qu'il ait choisi cette niaiserie de David Halliday. Il dit
avoir voulu montrer un nouvel aspect de sa personnalité, mais lequel? Qu'il
était déjà tombé amoureux? On s'en serait douté. Moi je veix bien qu'il nous
en parle, mais pas avec une chanson aussi nulle, qu'il a moins bien chantée
que David.

Je n'accroche toujours pas à Julien, MJ a beau nous avoir enseigné sur
sa naissance présumé grâce à ce titre de U2, je n'y ai pas cru une
seconde.

J'ai pas compris ton histoire de naissance (t'as bu du Champomy ou autre
chose?).
Moi je l'aime beaucoup. Je partage l'analyse de Barbara : il en a un peu
trop fait, mais je crois qu'il ressentait vraiment ça comme ça, c'était pas
du toc. Et puis, au-delà de la voix, il donnait l'impression de vivre
vraiment ce qu'il chantait, et c'était un des seuls jeudi dernier, avec
Laura. Tous les deux ont été très expressifs, très émouvants, et j'ai bien
aimé.
A noter qu'apparemment on garde le meilleur pour la fin, dans La Nouvelle
Star (Le Sud l'autre fois avec Steeve, One avec Julien cette fois...).

Babeth m'a bien décu aussi, qu'elle s'en tienne à la soul et c'est
marre, sa mère est toujours aussi émouvante et belle, on a envie que ce
soit elle qui chante...

Tout à fait d'accord. C'était chiant à mourir. Elle a eu beau nous dire
qu'elle pensait à quelqu'un en chantant, franchement ça s'est pas vu. Je me
demande si elle n'est pas totalement superficielle, en fin de compte.

Amel n'a pas démérité, une des seule a ne pas avoir massacré sa
chanson...

C'est vrai. Mais elle continue de me gonfler, avec son côté Chimène Badi. La
meuf de 20 ans à jolie voix et soit-disant écorchée vive qui chante de la
variété, on en a soupé.

John complètement John c'était vraiment justice que ce soit lui qui
s'arrête.

Oui. Malgré sa bonne prestation de la semaine dernière, j'espérais en début
d'émission qu'il allait gicler, et sa chanson calamiteuse m'a pas fait
changer d'avis. Très classe de sa part, après les crises de nerfs de Simon
Gad et de Geoffrey, de dire à la fin de l'émission que son élimination était
juste parce qu'il avait été en dessous, par contre.

[...]

Tout à fait. Sur la fin de sa chanson (En Apesanteur), il était même très
bon, sa voix était bien placée. Apparemment les chansons énergiques lui vont
mieux.

Pascal je n'accroche pas, rien à faire je zappe sur Arte...

Moi j'aime bien, et il a assuré, sur une chanson difficile. Par contre, je
comprends pas bien qu'on le pousse à "se lâcher", je vois pas l'intérêt.
C'est son côté force tranquille qui est original. Qu'on lui demande de mieux
transmettre des émotions en chantant, OK (quoiqu'à mon avis il n'en a pas
besoin, sa voix suffit), mais qu'on le fasse sautiller sur scène, bof.

Laura toujours aussi mimi, moi j'aime bien, elle progresse et cherche
son style, c'est intéressant...

D'accord avec toi. OK, y'avait des faussetés, mais elle a choisi une bonne
chanson, qui lui allait très bien, et elle l'a très bien interprétée, comme
Julien elle ressentait à fond le truc, c'était punchy et plein de nuances.
Et en plus elle était bien habillée. Je partage tout à fait l'opinion de
Marianne James, qui l'a trouvée extraordinaire et lui a juste conseillé de
continuer à bosser comme une malade sur sa voix. Go Laura, go!

[...]

Je comprends pas bien comment tout ça est foutu. Puisque Julien a pu choisir
One, et Laura, Torn, pourquoi d'autres se retrouvent avec des chansons
nazes? Certains ça doit être par goût (je vois bien Amel écouter du Céline
Dion le soir dans son lit en se disant que c'est trop émouvant), d'autres je
sais pas trop, mais je commence à me dire qu'avec un jury pareil et une
émission en direct, on doit quand même avoir du mal à imposer leurs chansons
aux candidats.

A la fin, John s'en va et c'est mérité. La semaine prochaine, j'aimerais que
ce soit Charles, même s'il n'a pas démérité récemment, ou Amel, mais si
c'est Amel le jury va en crever. Mais, comme le disait Castaldi, ça peut
tomber sur n'importe qui.
D'ailleurs, il a passé l'émission à sous-entendre que le candidat qui
risquait d'être éliminé était un favori du jury, lorsque l'huissier a filé
l'enveloppe il a fait monter la sauce en disant que ça n'était pas un
poisson d'avril, tout ça pour qu'à la fin ce soit celui qui méritait le plus
de partir qui gicle. D'ailleurs le jury, qui avait cité John à l'unanimité
parmi les moins bons jeudi, a été très sage.
Le bressan
Marla Singer wrote:
Et je me souviens aussi de la mère de Laura
disant que sa fille, quoi qu'elle fasse, est toujours "bonne". C'est
con mais ça m'a fait rire.

ça me fait plaisir de ne pas être le seul à rire à ce moment-là ;)
Laura tu es " toujours bonne" ((c)Caroline Berg)

Le bressan
--
http://www.ifrance.com/lebressan
http://benoit2501.fluo.net
Michel
Le Fri, 02 Apr 2004 07:32:11 +0200, Le Papapapy a écrit :

Personne n'a relevé le iatus de Benjamin Castaldi ? Je n'ai pas retenu
les mots exacts mais en gros il disait "vous êtes plusieurs millions de
l'autre coté" c'est a dire à voter, et un peu plus loin "1000 votes
d'écarts sur 200000" et là son visage se fige une fraction de seconde
car il s'est rendu compte qu'il s'est loupé.

Drôle de réaction de Marianne James aussi qui s'épanche lors de son
évaluation de Julien, Dove Attia qui se fait rabrouer par Benjamin a la
limite de l'agression car il refuse de donner ses plus mauvais en fin
d'émission. Bref ce ne sont plus les chanteurs qui assurent le spectacle.
la lurkeuse guitariste
Marla Singer a écrit :

[...]

On aura peut-être lorsque approchera la finale sa reconcilition avec sa
mère indigne tellement fière de son petit poussin hurlant ou quelque
chose du genre...

[...]

Ils ont sans doute le choix dans une short list en thème avec conseil
des coachs vocaux à la recherche du repertoire qui va bien y compris
contre proposition casse gueule pour faire genre "montre nous ta
palette"...

> [...]
> seconde.

J'ai pas compris ton histoire de naissance (t'as bu du Champomy ou autre

Il me semble que Marianne james a dit dans ses commentaires : "tu es né
ce soir avec cette chanson", toujours le mythe démiurgique de ce
programme qui nous promet la création et l'éclosion sous nos yeux de
talents qu'on a bien fallit manqué sans lui (alors que les maisons de
disque ont plein leurs armoires des artistes qu'elles ne sortent pas par
manque d'opportunité de diffusion...)

<Julien> Moi je l'aime beaucoup . Je partage l'analyse de Barbara : il en a un peu
trop fait, mais je crois qu'il ressentait vraiment ça comme ça, c'était pas
du toc. Et puis, au-delà de la voix, il donnait l'impression de vivre
vraiment ce qu'il chantait,

Mouais, le fameux "il était dedans" cher à RRicci, on en a soupé aussi,
c'est un minimum non ? Il ira loin mais je ne vois pas bien pour
l'instant ce qu'il faudrait qu'il nous invente pour ne pas tomber in
fine dans la looserie totale... Fragilité toussa bof bof...

> [...]

meuf de 20 ans à jolie voix et soit-disant écorchée vive qui chante de la

Ouais Chimene badi a assassiné le creneau de la beurette sortie de nulle
part à la voix qui tape... mais j'apprecie de plus en plus Amel qui
reste digne dans le machin et nous sort des versions plutôt honnetes,
elle est pas con elle fait avec ses limites (au contraire d'un Julien
qui nous le joue, je suis en dessous mais je vais y arriver)

> [...]

transmettre des émotions en chantant, OK (quoiqu'à mon avis il n'en a pas
besoin, sa voix suffit), mais qu'on le fasse sautiller sur scène, bof.

C'est vrai qu'il a beaucoup de qualités mais je n'accroche pas,
peut-être parce que je suis une trop grande fan du repertoire dont il
s'inspire...

> [...]

Marianne James, qui l'a trouvée extraordinaire et lui a juste conseillé de
continuer à bosser comme une malade sur sa voix. Go Laura, go!

Yep !
Jac
"Michel" :

Le Fri, 02 Apr 2004 07:32:11 +0200, Le Papapapy a écrit :

Personne n'a relevé le iatus de Benjamin Castaldi ? Je n'ai pas retenu

SNIP !
d'émission. Bref ce ne sont plus les chanteurs qui assurent le

spectacle.

Pff, mon lecteur qui déconne encore !

Jac.
zrmt
Michel wrote:

[couic]

. Bref ce ne sont plus les chanteurs qui assurent le
spectacle.

y avaient des chanteurs ???

--
bien a vous