NTFS ou FAT 32 ??

josfer
Bonjour,
Je viens d'acheter une machine (laptop Acer 9412), avec Win XP preinstallé.
A ma grande surprise le disque dur est partitionné en 2 partitions... en FAT
32.
J'ai lu sur la FAQ de a.vouillon qu'il y avait moyen SANS PERTE DE DONNEES
de passer de FAT 32 à NTFS
Maintenant la question que je me pose est simple... : faut-ill e faire ou
non quel est l'avantage de chacun des systèmes ?
Merci de me répondre

2 3 4 5 6
Sabrem JORAM
*HELLO PASCAL* !

[...]

Le Support Dell a donné 2 solutions :
1/ Ouvrir le BIOS et faire ALT+F
2/ Mettre le BIOS à jour

La solution 1 a marché.
Le BIOS étant en A03, je l'ai mis à jour : A08
À présent, il existe l'option AUTO pour la détection disque.
Ainsi réglé sur AUTO, plus de problème.

Le BIOS A08 a également ajouté la possibilité de démarrer en USB :o)

Résumé de la recherche chez Dell :
http://support.euro.dell.com
Dépannage :
http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/dsn/fr/entry?c=fr&l=fr&s=gen
Recherche avec les termes : "Can?t Detect Drive"
a orienté vers le Wizard :
Hard Disk Drive (HDD) Problem: Cannot Boot, Can?t Detect Drive, or
Drive Reports Errors
http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/dsn/fr/tree?c=fr&journalid?8A7B26532F11DBBA0AE5F7E6D00524&l=fr&s=gen&treeidù9902096F9F49C8E030030ABD6238A1

Merci à tous.

Salut Jean-Francois,

Donc, n'était pas lié à un éventuel tatouage...

Merci du retour.

Amicalement,

Pascal.

--
Une bonne action vous tente ? Alors :

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis le 17.06.06)

JF
Le BIOS étant en A03, je l'ai mis à jour : A08
À présent, il existe l'option AUTO pour la détection disque.
Ainsi réglé sur AUTO, plus de problème.

Donc, n'était pas lié à un éventuel tatouage...

Hé non. "Pas de tatouage bordel!!!" :o)

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az