Nuages corses

121 réponses
dmkgbt
Voici venir la saison des nuages bizarres sur la montagne en face...

<http://cjoint.com/14sp/DIztVgag4h2_soir_22092014.jpg>

<http://cjoint.com/14sp/DIztWYoxGUX_soir_25092014.jpg>

Jouez bien :-)

--
Signature en stand-by

10 réponses

dmkgbt
Charles Vassallo wrote:

GhostRaider a écrit :
> Le 30/09/2014 15:32, Charles Vassallo a écrit :
>> (Dominique de Corse) a écrit :
>>> Après la tempête, revient le soleil:-)
>>>
>>> <http://cjoint.com/?DIEmmc5fyjZ>
>>
>> Mal bâti, le soleil corse : beaucoup trop fort dans l'écume, quasiment
>> rien sur la berge
>
> Les vagues ont bien des détails mais qui ne sont pas évidents à
> récupérer.
> http://cjoint.com/14sp/DIEqDJ1yKKN_diemmc5fyjz_abartello_apres_tempete-f
> s.jpg
>

Rien à récupérer dans tout ce qui est blanc dans
http://cjoint.com/14sp/DIErp1o9gTJ_surex_apres_tempete.jpg
C'est cuit de chez cuit.

Oui, soleil bas sur mer blanche d'écume = grillé

> Éclaircir la berge ne me semble pas souhaitable compte tenu du caractère
> dramatique de la scène.

Drame au soleil ? Oui, le drame est surtout que l'APN ne sait pas où
donner du capteur.

C'est pas intelligent ces p'tites bêtes.

Allez, je vous en donne une plus facile à triturer.
Messieurs, à vos logiciels :

<http://cjoint.com/?DIEsXxv2kAx>

--
Dominique de Corse
"Toute en nuance, toute en finesse,
toute en connaissance de cause..."
(Thomas sur fsf sept 2014)
benoit
Dominique de Corse wrote:

Là, en ce moment j'ai des envies terribles de Bretagne sous la pluie,

Retourne sur mon site et mets-le en fond d'écran ;-)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
dmkgbt
Benoit wrote:

Dominique de Corse wrote:

> Là, en ce moment j'ai des envies terribles de Bretagne sous la pluie,

Retourne sur mon site et mets-le en fond d'écran ;-)

Ça va, j'ai une collection de photos argentiques dans un coin de mon
garage s'il me faut entretenir la nostalgie de mes vacances bretonnes
:-)

--
Dominique de Corse
"Toute en nuance, toute en finesse,
toute en connaissance de cause..."
(Thomas sur fsf sept 2014)
Ricco
Le 30/09/2014, Dominique de Corse a supposé :
Charles Vassallo wrote:

(Dominique de Corse) a écrit :
Après la tempête, revient le soleil:-)

<http://cjoint.com/?DIEmmc5fyjZ>

Mal bâti, le soleil corse : beaucoup trop fort dans l'écume, quasiment
rien sur la berge

Soleil d'hiver et ciel de traîne après tempête, moi j'aime bien.
Ça change du bleu Harpic.

charles
Restera en Bretagne.

Il faut savoir varier les plaisirs.
Là, en ce moment j'ai des envies terribles de Bretagne sous la pluie, de
me geler les fesses en farfouillant dans des rochers à marée basse et de
lecture derrière une fenêtre avec vue sur un ciel bas et gris, un plaid
et un chat sur les genoux, devant un poêle brûlant et une soupe de
crabe.

pas de chance il n'a pas plu depuis longtemps et encore c'était un peu
pendant une journée, sinon on un temps superbe, comme toujours !

--
ricco
--
dmkgbt
Ricco wrote:

Le 30/09/2014, Dominique de Corse a supposé :
> Charles Vassallo wrote:
>
>> (Dominique de Corse) a écrit :
>>> Après la tempête, revient le soleil:-)
>>>
>>> <http://cjoint.com/?DIEmmc5fyjZ>
>>
>> Mal bâti, le soleil corse : beaucoup trop fort dans l'écume, quasiment
>> rien sur la berge
>
> Soleil d'hiver et ciel de traîne après tempête, moi j'aime bien.
> Ça change du bleu Harpic.
>
>> charles
>> Restera en Bretagne.
>
> Il faut savoir varier les plaisirs.
> Là, en ce moment j'ai des envies terribles de Bretagne sous la pluie, de
> me geler les fesses en farfouillant dans des rochers à marée basse et de
> lecture derrière une fenêtre avec vue sur un ciel bas et gris, un plaid
> et un chat sur les genoux, devant un poêle brûlant et une soupe de
> crabe.

pas de chance il n'a pas plu depuis longtemps et encore c'était un peu
pendant une journée, sinon on un temps superbe, comme toujours !

Mais laisse moi mes rêves, toi! :-D

--
Dominique de Corse
"Toute en nuance, toute en finesse,
toute en connaissance de cause..."
(Thomas sur fsf sept 2014)
Stephane Legras-Decussy
Le 30/09/2014 18:52, Dominique de Corse a écrit :

Il faut savoir varier les plaisirs.
Là, en ce moment j'ai des envies terribles de Bretagne sous la pluie, de
me geler les fesses en farfouillant dans des rochers à marée basse et de
lecture derrière une fenêtre avec vue sur un ciel bas et gris, un plaid
et un chat sur les genoux, devant un poêle brûlant et une soupe de
crabe.

t'as interet d'avoir un pied-à-terre en bretagne, parce que hors saison
on peut vraiment difficilement être plus mal reçu qu'en bretagne ...
Stephane Legras-Decussy
Le 30/09/2014 19:51, Ricco a écrit :
sinon on un temps superbe, comme toujours !

comme tout cet été, nuance ...
benoit
Dominique de Corse wrote:

Ça va, j'ai une collection de photos argentiques dans un coin de mon
garage s'il me faut entretenir la nostalgie de mes vacances bretonnes
:-)

Je vois que tu y allais pendant les vacances de février. Et toc !

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
dmkgbt
Benoit wrote:

Dominique de Corse wrote:

> Ça va, j'ai une collection de photos argentiques dans un coin de mon
> garage s'il me faut entretenir la nostalgie de mes vacances bretonnes
> :-)

Je vois que tu y allais pendant les vacances de février. Et toc !

Jamais. En février c'était Valloire (Galibier).
Mais assez souvent aux vacances de printemps, par contre, quand genêts
et ajoncs font une bagarre de jaune :-)

--
Dominique de Corse
"Toute en nuance, toute en finesse,
toute en connaissance de cause..."
(Thomas sur fsf sept 2014)
dmkgbt
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 30/09/2014 18:52, Dominique de Corse a écrit :
>
> Il faut savoir varier les plaisirs.
> Là, en ce moment j'ai des envies terribles de Bretagne sous la pluie, de
> me geler les fesses en farfouillant dans des rochers à marée basse et de
> lecture derrière une fenêtre avec vue sur un ciel bas et gris, un plaid
> et un chat sur les genoux, devant un poêle brûlant et une soupe de
> crabe.

t'as interet d'avoir un pied-à-terre en bretagne, parce que hors saison
on peut vraiment difficilement être plus mal reçu qu'en bretagne ...

J'ai mes contacts :-)

--
Dominique de Corse
"Toute en nuance, toute en finesse,
toute en connaissance de cause..."
(Thomas sur fsf sept 2014)