Nuages corses

dmkgbt
Voici venir la saison des nuages bizarres sur la montagne en face...

<http://cjoint.com/14sp/DIztVgag4h2_soir_22092014.jpg>

<http://cjoint.com/14sp/DIztWYoxGUX_soir_25092014.jpg>

Jouez bien :-)

--
Signature en stand-by

Ricco
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :
Le 30/09/2014 18:52, Dominique de Corse a écrit :

Il faut savoir varier les plaisirs.
Là, en ce moment j'ai des envies terribles de Bretagne sous la pluie, de
me geler les fesses en farfouillant dans des rochers à marée basse et de
lecture derrière une fenêtre avec vue sur un ciel bas et gris, un plaid
et un chat sur les genoux, devant un poêle brûlant et une soupe de
crabe.

t'as interet d'avoir un pied-à-terre en bretagne, parce que hors saison
on peut vraiment difficilement être plus mal reçu qu'en bretagne ...

si, un peu partout en France

d'ailleurs y habiter, c'est pareil, au bout d'un moment, comme tu es là
réellement identifié comme " non breton " c'est mal barré, d'ailleurs
maintenant, je précise aux gens " non breton " en les saluant, pour que
ça ne leur porte pas préjudice d'acoir été vu comme ils disent avec un
" hors venu " expression consacrée.
beaucoup qui ont vécu longtemps en région parisienne ne semblent pas se
souvenir qu'ils n'y étaient pas les mal venus ?
mais bon, c'est certainement pas mieux en Catalogne, ou dans le Midi en
général, puisque là c'est encore pire, puisque tu parles pointu et que
tu es un parisien tête de chien, selon leur expression de cour d'école
particulièrement ridicule
En Alsace " français de l'estérieur " etc
c'est comme ça en France, histoires de clochers
j'irais vivre en Touraine, d'où je suis, que ce serait pareil, il
faudrait que je montre ma carte d'identité pour prouver mes origines.
Etonnament, il y a deux jours, je rencontre un corse sur le port à
Binic qui me dit qu'il vit ici et qu'il trouve que c'est merveilleux et
je me retrouve entrainé sur les pontons privés ( là où je fais des
photos pourries de Groenendal ), pour aller voir un vieux gréement
qu'il veut acheter, comme quoi ?
j'ai été invité à une virée en doris il y a peu, à mon avis c'est pour
me blancer à la flotte !

--
ricco
Ricco
Stephane Legras-Decussy a couché sur son écran :
Le 30/09/2014 19:51, Ricco a écrit :
sinon on un temps superbe, comme toujours !

comme tout cet été, nuance ...

c'est vrai, le Havre envahi de moustiques !

--
ricco
Ricco
Dominique de Corse a émis l'idée suivante :

J'ai mes contacts :-)

risquent d'âtre oxydés... lol

--
ricco
Alf92
Ricco :

(...) puisque (...)

http://youtu.be/lItyCpRny-E
Stephane Legras-Decussy
Le 01/10/2014 09:57, Ricco a écrit :

si, un peu partout en France

ben non, là hors saison à marseille, _tout le monde_
est charmant, de la boulangère à la serveuse, en passant
par le vendeuse de fringue... pourtant c'est peu touristique
et tu es identifié immédiatement par ton non-accent.

en bretagne tu rentres dans un bar/brasserie en octobre, tu fais
chier tout le monde à demander une crèpe au sucre, les mecs jouent
aux flechettes dans un coin et te regardent d'un sale oeil. Valable du
morbihan à roscoff...

il parait que c'est pire au pays basque, jamais testé perso ...

beaucoup qui ont vécu longtemps en région parisienne ne semblent pas se
souvenir qu'ils n'y étaient pas les mal venus ?

normal, paris est un pot pourri de n'importe quoi sans la moindre identité.
Stephane Legras-Decussy
Le 01/10/2014 09:58, Ricco a écrit :

c'est vrai, le Havre envahi de moustiques !

et ça s'arrête pas ... saletés ...
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Ricco a écrit :

[...]

je n'ai jamais ressenti ça nul part.
le sourrire, l'assurance,... je dois avoir un bonne tronche. :-)

beaucoup qui ont vécu longtemps en région parisienne ne semblent pas se
souvenir qu'ils n'y étaient pas les mal venus ?

normal, paris est un pot pourri de n'importe quoi sans la moindre identité.

Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Ricco :

c'est vrai, le Havre envahi de moustiques !

et ça s'arrête pas ... saletés ...

une raison ?
GhostRaider
[...]

Un "hors venu" qui est "parvenu" à devenir maire en Bretagne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kofi_Yamgnane
Ricco
[...]

là, je rigole bien, j'ai vécu à Aix quatre ans, ah dis donc ça a bien
changé !
j'avais un pote qui vendait du matériel de labo d'occasion, et il
voyait d'un très mauvais oeil l'arrivée du TGV à Marseille parce que ça
risquait de leur faire venir du monde de loin le weekend

[...]

comme je ne rentre pas dans les brasseries
d'ailleurs, je n'en connais pas, ici ce sont des sortes de troquets
sans vitrine qui ressemblent à des habitations

[...]

Paris, avec une majuscule quand même est surtout un grand bassin
d'emploi, c'est d'ailleurs pourquoi il y a pas mal de bretons, quand
ils reviennent souvent ils chient sur ce qui les a fait bouffer pendant
quinze ans, et finalement, que ne ferais tu pas pour être désagréable,
pour me contrarier, je me demande ?
l'air de ton coin n'a pas grand chose à envier à celui de Paris, mais
en revanche, j'aime beaucoup ce grand port, il a une odeur de port
marchand
les marseillais accueillants hors saison, mais oui...
mais installe toi et tu verras, " es-trangers, parisien tête de chien
etc ..."
plus comme me disent pudiquement certains, la " mixité " ...

--
ricco