nuances de bleu

121 réponses
René S
En Polynésie
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIvsDzgZgQ3_DSC-0528a.jpg

10 réponses

Alf92
René S :
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5ba74e6a$0$15509$
j'ai le défaut de presque systématiquement pencher mes photos d'un degré
environ à gauche (je ne sais pas pourquoi), du coup je remarque ça au
premier coup d'oeil

J'ai ce défaut aussi, mais là je ne l'avais pas repéré (les lignes des
plages induisent en erreur), sinon je l'aurais rectifié. Merci en tout cas.

en fait c'est un truc que l'on voit ou pas.
certaines personnes n'y sont pas sensibles, moi c'est le premier truc
que je vois.
GhostRaider
Le 23/09/2018 à 13:08, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider vient de nous annoncer :
Le 23/09/2018 10:35, René S a écrit :
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5ba74e6a$0$15509$
j'ai le défaut de presque systématiquement pencher mes photos d'un degré
environ à gauche (je ne sais pas pourquoi), du coup je remarque ça au
premier coup d'oeil

J'ai ce défaut aussi, mais là je ne l'avais pas repéré (les lignes des
plages induisent en erreur), sinon je l'aurais rectifié. Merci en tout cas.

Il faut acheter un D7000 avec ses lignes de collimateur et son niveau d'eau
électronique.

Voyons, G-R, pourquoi recommander une usine à gaz, alors que tu as cela
sur un minuscule TZ200 ? (:-)

Je suis allé regardé ces appareils chez Darty. Ils sont vraiment tout
petits.
Est-ce qu'on peut être reconnu comme un "vrai" photographe avec un tel
matériel ?
Den
René S wrote:
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 5ba6cdf3$0$15496$
15j à Tahiti + vol AR c'est juste un an de clope du fumeur moyen
français :-)

Ben, ça veut dire que le fumeur moyen fume au moins deux paquets par
jour.

Ce qui est loin d'être le cas : 15 cigarettes/j pour un fumeur régulier
(source :
<http://touslesbudgets.com/le-tabac-fait-tousser-aussi-votre-budget>).
Maintenant, 15j à Tahiti + vol AR, c'est combien ?
Den
René S
"Den" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5ba784d2$0$14308$
René S wrote:
Maintenant, 15j à Tahiti + vol AR, c'est combien ?

Tahiti c'est sans grand intérêt. Pour 7 jours et deux iles il faut compter
au moins 5000 €
efji
Le 23/09/2018 à 14:19, Den a écrit :
René S wrote:
"Stephane Legras-Decussy"  a écrit dans le message de groupe de
discussion : 5ba6cdf3$0$15496$
15j à Tahiti + vol AR c'est juste un an de clope du fumeur moyen
français :-)

Ben, ça veut dire que le fumeur moyen fume au moins deux paquets par
jour.

Ce qui est loin d'être le cas : 15 cigarettes/j pour un fumeur régulier

soit 275 paquets, donc 2200€ aujourd'hui et 2750€ demain.
(source :
<http://touslesbudgets.com/le-tabac-fait-tousser-aussi-votre-budget>).
Maintenant, 15j à Tahiti + vol AR, c'est combien ?

Départ vendredi prochain 28/09, retour mardi 9/10, escale à San
Francisco : 1207€
Il reste de quoi se payer quelques vahinés :)
--
F.J.
Thierry Houx
Le 23/09/2018 à 13:48, GhostRaider a écrit :
Le 23/09/2018 à 13:08, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider vient de nous annoncer :
Le 23/09/2018 10:35, René S a écrit :
"jdd"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
5ba74e6a$0$15509$
j'ai le défaut de presque systématiquement pencher mes photos d'un
degré
environ à gauche (je ne sais pas pourquoi), du coup je remarque ça au
premier coup d'oeil

J'ai ce défaut aussi, mais là je ne l'avais pas repéré (les lignes des
plages induisent en erreur), sinon je l'aurais rectifié. Merci en
tout cas.

Il faut acheter un D7000 avec ses lignes de collimateur et son niveau
d'eau
électronique.

Voyons, G-R, pourquoi recommander une usine à gaz, alors que tu as cela
sur un minuscule TZ200 ? (:-)

Je suis allé regardé ces appareils chez Darty. Ils sont vraiment tout
petits.
Est-ce qu'on peut être reconnu comme un "vrai" photographe avec un tel
matériel ?

Ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe.
J'ai voyagé avec le TZ100, modèle précédent, et ai été satisfait de ce
choix: Qualité des photos, poids, encombrement.
Maintenant, je suis passé à plus gros, parce que je voulais
photographier plus petit (macro) et aussi faire un peu d'animalier. Sans
cette contrainte de changement d'objectif, je l'aurais encore.
Jacques L'helgoualc'h
Le 23-09-2018, jdd a écrit :
Le 23/09/2018 à 11:00, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 23-09-2018, jdd a écrit :
[...]
j'ai le défaut de presque systématiquement pencher mes photos d'un degré
environ à gauche (je ne sais pas pourquoi)

Appuie moins fort sur le bouton ? :)

il est à droite :-), appuyer plus fort?

Que veux-tu dire par « penche à gauche » ? Si l'horizon est plus bas à
gauche sur la photo, c'est que ton appareil est plus bas à droite...
Le poids de la batterie dans la poignée peut aussi le déséquilibrer,
ajoute un lest à gauche, ou un ballon d'hélium à droite.
Troisième possibilité, ton appareil est tordu ou le capteur mal fixé...
Stephane Legras-Decussy
Le 23/09/2018 04:40, Thierry Houx a écrit :
Oui, mais comme je ne fume pas, c'est pas là que je peux gratter :-)

tu te mets juste à fumer virtuellement : tous les jours 5 € dans
une tirelire :-)
n'empêche c'est fou... 30% des français adultes fument et en gros un
demi-paquet par jour.
ça veut dire qu'un tiers des français pourraient financièrement aller
15j à Tahiti tous les 2 ans.
Stephane Legras-Decussy
Le 23/09/2018 08:27, jdd a écrit :
Le 23/09/2018 à 01:19, Stephane Legras-Decussy a écrit :
15j à Tahiti + vol AR c'est juste un an de clope du fumeur moyen
français :-)

les non fumeurs aussi ont le droit de voyager :-)

sachant que les chomeurs fument plus que les actifs et en plus ils ont
du temps... dans la logique des choses, Tahiti devrait être remplie de
chomeurs !
jdd
Le 23/09/2018 à 11:32, GhostRaider a écrit :
Le viseur du D7000 fait 100%.

ca suffit pas :-)
je ne fais pas de photo "posée", c'est très difficile de se concentrer
sur l'horizontalité
quand j'aurais vraiment compris comment il marche, j'ai la solution pour
mon gX+
http://dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Doc.Vimble2
jdd
--
http://dodin.org