nuances de bleu

121 réponses
René S
En Polynésie
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIvsDzgZgQ3_DSC-0528a.jpg

10 réponses

René S
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5ba7b764$0$21618$
escale aux USA ? ça se passe bien ?

Los Angeles : ma pire expérience de voyageur. Deux heures et demie à faire
la queue et à cavaler dans les couloirs, alors qu'on était en transit .Trois
fois les mêmes contrôles : scan passeport, empreintes digitales, photo,...
fouille du bagage cabine (déjà fait au départ), avec une attention toute
particulière pour un paquet de lingettes neuf et pas ouvert. Kafka.
jdd
Le 23/09/2018 à 17:50, Stephane Legras-Decussy a écrit :
c'est clair que travailler à Tahiti, c'est quoi le projet ? tu rêves un
jours de te payer un voyage à Paris ? :-)

j'ai un collègue qui est parti travailler comme prof à Tahiti pendant
trois ans (le max possible), il était déprimé de devoir revenir :-(
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 23/09/2018 à 15:19, Thierry Houx a écrit :
Le 23/09/2018 à 13:48, GhostRaider a écrit :
Le 23/09/2018 à 13:08, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider vient de nous annoncer :
Le 23/09/2018 10:35, René S a écrit :
"jdd"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
5ba74e6a$0$15509$
j'ai le défaut de presque systématiquement pencher mes photos d'un
degré
environ à gauche (je ne sais pas pourquoi), du coup je remarque ça au
premier coup d'oeil

J'ai ce défaut aussi, mais là je ne l'avais pas repéré (les lignes des
plages induisent en erreur), sinon je l'aurais rectifié. Merci en
tout cas.

Il faut acheter un D7000 avec ses lignes de collimateur et son niveau
d'eau
électronique.

Voyons, G-R, pourquoi recommander une usine à gaz, alors que tu as cela
sur un minuscule TZ200 ? (:-)

Je suis allé regardé ces appareils chez Darty. Ils sont vraiment tout
petits.
Est-ce qu'on peut être reconnu comme un "vrai" photographe avec un tel
matériel ?

Ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe.
J'ai voyagé avec le TZ100, modèle précédent, et ai été satisfait de ce
choix: Qualité des photos, poids, encombrement.
Maintenant, je suis passé à plus gros, parce que je voulais
photographier plus petit (macro) et aussi faire un peu d'animalier. Sans
cette contrainte de changement d'objectif, je l'aurais encore.

Donc, le zoom du TZ100 est un peu court por chasser le lion et la
fonction macro pas vraiment idéale, grand angle je présume ?
GhostRaider
Le 23/09/2018 à 17:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 23/09/2018 13:48, GhostRaider a écrit :
Je suis allé regardé ces appareils chez Darty. Ils sont vraiment tout
petits.
Est-ce qu'on peut être reconnu comme un "vrai" photographe avec un tel
matériel ?

tu plaisantes mais vu ta conception de la photo, les google glass
auraient été ton truc ultime...

Ben non, car je veux aussi que mon matériel soit un marqueur social.
GhostRaider
Le 23/09/2018 à 16:47, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 23/09/2018 11:14, GhostRaider a écrit :
Il faut acheter un D7000 avec ses lignes de collimateur et son niveau
d'eau électronique.

est-ce qu'il peut faire un déclenchement auto quand c'est de niveau ?
sinon l'interet est limité avec le coup de doigt et s'il faut avoir
l'oeil dans le viseur.

Si on a ce problème, il suffit de rafaler en tournant l'appareil.
GhostRaider
Le 23/09/2018 à 18:11, René S a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5ba7b764$0$21618$
escale aux USA ? ça se passe bien ?

Los Angeles : ma pire expérience de voyageur. Deux heures et demie à faire
la queue et à cavaler dans les couloirs, alors qu'on était en transit .Trois
fois les mêmes contrôles : scan passeport, empreintes digitales, photo,...
fouille du bagage cabine (déjà fait au départ), avec une attention toute
particulière pour un paquet de lingettes neuf et pas ouvert. Kafka.

Pour entrer aux USA (mais ce n'était pas ton chemin), le mieux que je
connaisse, c'est Newark. On passe très vite.
GhostRaider
Le 23/09/2018 à 17:12, jdd a écrit :
Le 23/09/2018 à 17:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
tu plaisantes mais vu ta conception de la photo, les google glass
auraient été ton truc ultime...

GR, pas cap de s'approcher assez près d'une guêpe :-))

Comment ça, pas cap ?
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIxrNgzCN3Y_D90-7000-001.JPG
jdd
Le 23/09/2018 à 19:40, GhostRaider a écrit :
Le 23/09/2018 à 17:12, jdd a écrit :
Le 23/09/2018 à 17:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
tu plaisantes mais vu ta conception de la photo, les google glass
auraient été ton truc ultime...

GR, pas cap de s'approcher assez près d'une guêpe :-))

Comment ça, pas cap ?
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIxrNgzCN3Y_D90-7000-001.JPG

la même avec des google glass?
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
c'est clair que travailler à Tahiti, c'est quoi le projet ? tu rêves un
jours de te payer un voyage à Paris ? :-)

oui, en arrêtant de fumer
Alf92
jdd :
Le 23/09/2018 à 17:50, Stephane Legras-Decussy a écrit :
c'est clair que travailler à Tahiti, c'est quoi le projet ? tu rêves un
jours de te payer un voyage à Paris ? :-)

j'ai un collègue qui est parti travailler comme prof à Tahiti pendant
trois ans (le max possible), il était déprimé de devoir revenir :-(

moi c'est l'inverse.
un pote mécano airbus à l'escale air france : paradis pendant un an
puis ennui total une fois qu'il a fait le tour du truc.