nuances de bleu

121 réponses
René S
En Polynésie
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIvsDzgZgQ3_DSC-0528a.jpg

10 réponses

GhostRaider
Le 23/09/2018 à 20:03, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 23/09/2018 18:43, GhostRaider a écrit :
Ben non, car je veux aussi que mon matériel soit un marqueur social.

avec ta montre, même avec un Leica S, c'est foutu...

Ma montre en plastique imitation résine ne fait pas sonner les portiques
d'aéroport.
Pas comme les breloques des prolos.
C'est ça la vraie classe.
GhostRaider
Le 23/09/2018 à 21:15, Stephane Legras-Decussy a écrit :
à propos d'étalon, les clés d'une LaFerrari... summum
du ridicule :
https://youtu.be/umT5xWkMgLQ?t=9

Ma Vel Satis ouvre ses portes sans appuyer sur un bouton.
GhostRaider
Le 23/09/2018 à 19:42, jdd a écrit :
Le 23/09/2018 à 19:40, GhostRaider a écrit :
Le 23/09/2018 à 17:12, jdd a écrit :
GR, pas cap de s'approcher assez près d'une guêpe :-))

Comment ça, pas cap ?
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIxrNgzCN3Y_D90-7000-001.JPG

la même avec des google glass?

Si tu peux me prêter ta paire de Google glass, je fais la photo.
Alf92
GhostRaider :
Le 23/09/2018 à 20:42, Alf92 a écrit :
et ses pompes noires...
aller GR, montre nous la photo !

Ben c'est quoi ça ? Tu ne l'a pas archivée ?

je n'archive *rien*
GhostRaider
Le 24/09/2018 à 11:24, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 23/09/2018 à 20:42, Alf92 a écrit :

et ses pompes noires...
aller GR, montre nous la photo !

Ben c'est quoi ça ? Tu ne l'a pas archivée ?

je n'archive *rien*

Ah ! Tu as peut-être tort, parce que si tu veux revoir mes pompes
noires, il va falloir payer...
Stephane Legras-Decussy
Le 24/09/2018 06:48, GhostRaider a écrit :
Ma montre en plastique imitation résine ne fait pas sonner les portiques
d'aéroport.
Pas comme les breloques des prolos.
C'est ça la vraie classe.

tu veux te marquer socialement ou pas ?
poser une Audemar Piguet dans la bannette plastique
crasseuse du douanier en faisant une tête d'envie de vomir... t'es au top.
Stephane Legras-Decussy
Le 24/09/2018 11:24, Alf92 a écrit :
je n'archive *rien*

+1
benoit
GhostRaider wrote:
Le 23/09/2018 à 21:15, Stephane Legras-Decussy a écrit :
à propos d'étalon, les clés d'une LaFerrari... summum
du ridicule :
https://youtu.be/umT5xWkMgLQ?t=9

Ma Vel Satis ouvre ses portes sans appuyer sur un bouton.

Tu t'approches et le chien, qui est resté à l'intérieur (l'alarme est
HS), n'aboie pas : les portes s'ouvrent. Ça c'est bon pour faire les
courses, mais au départ et si tu laisses le caniche à la maison ? Et si
il n'a pas été éduqué à ne pas aboyer de joie quand il te voit.
Maintenant on quitte le visuel par reconnaissance via l'odorat.
Technique assez simple à initié, comme l'empreinte digitale sur les
téléphones : Lorsque tu t'assieds pour la première fois dans la voiture
le fait que tu possèdes la clef te permet d'initier la reconnaissance de
ton odeur corporelle. Au bout de quelques minutes, pendant lesquelles tu
as très bien pu rouler, la voiture connaîtra ton odeur.
Les détecteurs internes sont placés sur le volant et sous le tableau de
bord côté conducteur et côté passager (pour initier une reconnaissance
de sa femme dès le premier jour). Zones basses de l'habitacle rarement
parfumées et donc plus facile à détecter.
Les détecteurs externes eux sont sur les poignées, sous les portes et
capots. Tous ont une zone de détection assez large par aspiration de
l'air, c'est pourquoi on est déteté assez loin, mais pas tout le temps
efficace surtout par grand vent.
L'origine latine vient de « vel / la peau » et « satis / suffisament ».
[FU2] au choix
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Thierry Houx
Le 23/09/2018 à 18:41, GhostRaider a écrit :
Le 23/09/2018 à 15:19, Thierry Houx a écrit :
Le 23/09/2018 à 13:48, GhostRaider a écrit :
Le 23/09/2018 à 13:08, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider vient de nous annoncer :
Le 23/09/2018 10:35, René S a écrit :
"jdd"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
5ba74e6a$0$15509$
j'ai le défaut de presque systématiquement pencher mes photos d'un
degré
environ à gauche (je ne sais pas pourquoi), du coup je remarque
ça au
premier coup d'oeil

J'ai ce défaut aussi, mais là je ne l'avais pas repéré (les lignes
des
plages induisent en erreur), sinon je l'aurais rectifié. Merci en
tout cas.

Il faut acheter un D7000 avec ses lignes de collimateur et son niveau
d'eau
électronique.

Voyons, G-R, pourquoi recommander une usine à gaz, alors que tu as cela
sur un minuscule TZ200 ? (:-)

Je suis allé regardé ces appareils chez Darty. Ils sont vraiment tout
petits.
Est-ce qu'on peut être reconnu comme un "vrai" photographe avec un tel
matériel ?

Ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe.
J'ai voyagé avec le TZ100, modèle précédent, et ai été satisfait de ce
choix: Qualité des photos, poids, encombrement.
Maintenant, je suis passé à plus gros, parce que je voulais
photographier plus petit (macro) et aussi faire un peu d'animalier. Sans
cette contrainte de changement d'objectif, je l'aurais encore.

Donc, le zoom du TZ100 est un peu court por chasser le lion et la
fonction macro pas vraiment idéale, grand angle je présume ?

Ben, rien que le zoom que j'ai est un équivalent 200-600, même le TZ200
est trop court.
Et le 60mm macro est un macro 1:1 et ouvre à 2.8.
Ces deux objectifs vont déjà bien plus loin.
Toutefois, on n'est plus du tout dans la même gamme de prix, et c'est
nettement plus encombrant et lourd (bien moins encore que du 24x36
heureusement).
Thierry Houx
Le 24/09/2018 à 06:52, GhostRaider a écrit :
Le 23/09/2018 à 21:15, Stephane Legras-Decussy a écrit :
à propos d'étalon, les clés d'une LaFerrari... summum
du ridicule :
https://youtu.be/umT5xWkMgLQ?t=9

Ma Vel Satis ouvre ses portes sans appuyer sur un bouton.

Bof, j'ai le summum de la technologie et vos gadgets d'arrière garde me
font bien rire.
Ma 2cv, il me suffit de claquer une portière pour que les 3 autres
s'ouvrent automatiquement: qui dit mieux?