Nuire à quelqu'un avec les nouveaux radars de canton

39 réponses
.
Bonjour

Nuire à quelqu'un par autorité interposée devrait être relativement facile
avec ce nouveau systeme
compte tenu des oeilleres de l'administration

1 - de manière volontaire
Monsieur X aborde la tête de canton à l'heure H comme à son habitude
Monsieur Y qui connait ses habitudes et sa plaque mineralogique
loue un véhicule de même type et puissance dont il "maquille" les plaques
( surplaques aimantées )
et entame le canton radarisé avant monsieur X en calculant son avance
pour pouvoir faire infliger un délit de tres grande vitesse à celui-ci
compte tenu des caractéristiques de son véhicule
( mathématiques niveau certif )
En cours de route dans le canton monsieur Y profite d'un faux arrêt
technique sur la BAU pour remplacer ses fausses plaques
par les autres fausses plaques correspondant à monsieur X
permettant ainsi de le faire sanctionner sur le radar de sortie

Comment monsieur X prouvera-t-il son innocence ?
Un véhicule a été vu entrant avec de fausses plaques et n'est pas
ressorti ..c'est la seule preuve qu'on pourrait lui apporter
et rien ne prouve que ce serait en corrélation avec son cas

2 - de manière involontaire
deux numéros presques identiques sur deux véhicules identiques
à une lettre ou un chiffre près ..
.et une cochonnerie se fixe sur la plaque pendant le trajet
entrainant le mimetisme des deux mobiles
Là je suppose que nos grands ingénieurs electroniciens programmeurs
au service de big brother ont prévu le coup ..

V
douce France ..

9 réponses

1 2 3 4
DEMAINE Benoit-Pierre
On 03/09/12 07:45, . wrote:
je n'ai plus que des itinéraires sans radar fixe
....je pollue plus en conséquence et j'en suis fier

Moi, je ne comprends pas qu'on fabrique des diesels de petite cylindrée,
et des diesels sur citadines (un diesel pollue à froid; c'est absurde de
mettre un diesel dans une voiture prévue pour les petits trajets).

Et je ne comprends pas en quoi rouler vite pollue plus que rouler
lentement. En 5e à 110 sur une nationale, je pollue beaucoup moins qu'à
90, parce qu'à 90 je dois être en 4e avec un régime moteur supérieur, ce
qui consomme plus d'essence, me coûte plus cher, et pollue plus.

A lire vos réponses je constate que vous n'apportez pas plus d'info
certifiée ou fiante
sur la technologie mise en oeuvre
et surtout les interrogations posées.

Je ne vois même pas l'interret de soulever la question.

Les technologies des radars automatiques sont connues depuis des lustres,
et sont très fiables.

Il y a la partie radar, développée (expandée) par les militaires pour la
défense durant la 2eGM, commune avec les radars mobiles. Et la partie OCR
spécifique aux radars fixes automatiques, développée par les informaticien
après l'invention du scanner, peu après 1960, par des civiles, pour des
civiles, avec une fiabilité tout à fait connue (il est facile de rejeter
ponctuellement un résultat d'OCR ayant une incertitude trop forte).

Le reste avec les radars tronçons c'est de la branlette intellectuelle.
Maquiller une voiture pour qu'elle ressemble à celle de quelqu'un qu'on
aime pas ... c'est un débat qui ne m'intéresse pas.

Tous radars confondus, je me demande dans quelle mesure les sociétés
PRIVEES de gestion des autoroutes seraient juridiquement aptes à refuser
l'installation d'un radar fixe sur une route leur appartenant.

Sur les nationales, la question ne se pose pas.

--
o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)
.
"DEMAINE Benoit-Pierre" a écrit dans le message de
news: 504d5717$0$21930$
On 03/09/12 09:01, . wrote:

Mais les algos de recherche du cadre sont les mêmes que ceux de
reconnaissance du contenu.

ok
au moins j'aurais appris qqe chose
( pas du tout compétent pour discuter technique
mais je sais lire et comprendre un article bien expliqué )
Ma seule remarque,
attention tout de même il n'y a que 25 lettres sur les plaques
pas d'eau ( O)

Une OCR intègre systématiquement un calcul de la probabilité d'erreur.

Je suis rassuré ainsi que tous les futurs verbalisés
mais alors "ils" n'ont qu'à le dire et le certifier dans les textes

Quels textes ?

Les textes de *mise en oeuvre *des systemes de radar
Tout ce qui est implanté par l"Etat sur la voie publique relève d'un texte
..c'est la vie ;-)
pour cette raison, entre autres , qu'un particulier
qui implante un faux radar en ctp devant chez lui
se verra imposer de l'enlever
par contre s'il maquille son conteneur poubelle en radar et s'il le
sort et le rentre aux horaires réglementaires locaux
..on ne pourra rien lui reprocher
aucune réglementation ne fixant la déco de ces matériels

Le texte de loi doit être indépendant de l'implémentation technique; je
connais les OCR en cours actuellement, mais je ne peux pas parler de
celles qui seront inventées dans les années à venir, et qui seront
éventuellement basées sur des conceptes différent, et n'utilisant aucune
notion que j'utilise à ce jour.

Le texte du procès verbale ... lui aussi doit rester neutre par rapport à
l'implémentation technique.

C'est au technicien de bien faire les choses.

Quand aux erreurs, elles sont le plus souvent dues à l'empressement, et la
pression: vouloir avoir toujours plus, en payant toujours moins, on fout
la pression au dev qui du coup doit livrer un travail bâclé.

Je veux bien le croire
mais l'industrie du radar routier n'en est plus à ses premiers albutiements

V
.
"DEMAINE Benoit-Pierre" a écrit dans le message de
news: 504d5a38$0$6448$
On 03/09/12 09:17, . wrote:
La perfection serait de ne pas créer ce systeme

Tu remet en cause le controle de vitesse.

Non, pas du tout
je suis le premier à identifier localement les fous furieux et à les
positionner en video
embarquée quand cela est possible
( éventuel usage perso futur uniquement, yaura pas d'excuses acceptées
ni de pardon )

Je remets en cause ce dispositif de contrôle sur tronçon car

- le conducteur dispose uniquement d'une vitesse **instantanée**
et non d'un enregistreur déclenché par le passage sous le portique
pour établir à tout instant sa vitesse moyenne
- il est inégalitaire
tous les véhicules ne disposant pas de régulateur
en admettant que les accelerations dues à la pente et au vent soient
négligeables
- tous les véhicules ne disposent pas de compteur numerique
en position demi tete haute ,
pour les autres il faut obligatoiremen avoir
et en permanence un oeil sur le compteur :-((((
- le risque de nuire volontairement à autrui facilement et à répétition
sans se mettre en défaut sauf celui de maquiller
une plaque d'immatriculation
- il n'enlève pas la possibilite de faire un exces de vitesse majeur
dans les limites du tronçon
- il n'enlève pas la possibilité de ne pas voir le panneau de début de
canton
***masqué par un camion ***

Son automatisation n'est qu'un processus normal de l'évolution. Y a 50
ans, les flics verbalisaient au jaugé. Puis ils ont eu des machines qui
donnaient des chiffres, en améliorant la précision du relevé. Désormais
les machines permettent les relevés à distance. Il est impossible de dire
à quelle étape de l'automatisation le problème se pose: c'est une
évolution; il faut donc revenir au problème initial: pourquoi on contrôle
la vitesse ?

Pour faire rentrer des sous ...

Moi je pose une question:

et je n'y repond pas car c'est HS

Si tu pense que les radars automatique sont une dérive,

Pas LES mais LE radar de tronçon
en regard de l'etat actuel du parc automobile
C'est un dispositif contre nature trop sophistiqué pour ce qui va lui
défiler entre les mirettes
J'ai connu Besançon et ses divers approches et contournements
quand il n'y avait "rien "
une ville étape sympa que j'aimais bien
Maintenant j'éviterai , ...comme pas mal d'autres

Entre risquer un PV pour se restaurer dans un estaminet urbain
ou se déporter de 20 bornes en rural
le choix est vite fait ..
et je ne suis pas le seul à entendre les roulants au p'ti noir le matin

alors une seconde
dérive est en train d'arriver avec les contrôles automatiques
d'alcoolémie.

M'en fiche je ne suis pas concerné
nickel :-))) jamais payé de PV de ma vie
..ce qui me chagrinerait dans le futur c'est que je me fasse emboutir
parce que calant dans une situation d'urgence je ne puisse redemarrer
à temps à cause de la séquence de démarrage éthylique :-((((

Tiens va falloir penser à en acheter un petit tube
J'ai mis un crochet pour le suspendre au soleil sur la lunette arriere
..

V

.
"DEMAINE Benoit-Pierre" a écrit dans le message de
news: 504d5d07$0$16489$
On 03/09/12 07:45, . wrote:
je n'ai plus que des itinéraires sans radar fixe
....je pollue plus en conséquence et j'en suis fier

Moi, je ne comprends pas qu'on fabrique des diesels de petite cylindrée,
et des diesels sur citadines (un diesel pollue à froid; c'est absurde de
mettre un diesel dans une voiture prévue pour les petits trajets).

Et je ne comprends pas en quoi rouler vite pollue plus que rouler
lentement. En 5e à 110 sur une nationale, je pollue beaucoup moins qu'à
90, parce qu'à 90 je dois être en 4e avec un régime moteur supérieur, ce
qui consomme plus d'essence, me coûte plus cher, et pollue plus.

A lire vos réponses je constate que vous n'apportez pas plus d'info
certifiée ou fiante
sur la technologie mise en oeuvre
et surtout les interrogations posées.

Je ne vois même pas l'interret de soulever la question.

parce que c'est un forum de droit et que la question est de droit
**Vous avez évoqué une société de certification **
**************quelle est-elle ?*****************

Les technologies des radars automatiques sont connues depuis des lustres,
et sont très fiables.

Le rouleau de PQ , aussi

Le reste avec les radars tronçons c'est de la branlette intellectuelle.
Maquiller une voiture pour qu'elle ressemble à celle de quelqu'un qu'on
aime pas ... c'est un débat qui ne m'intéresse pas.

C'est juste une hypothese pour lever la faiblesse de " l'ensemble du
dispositif tronçon "
je dis bien ENSEMBLE
par rapport à ses prédecesseurs en service actuellement

Peut-être mais dans ce cas inutile de poster

Tous radars confondus, je me demande dans quelle mesure les sociétés
PRIVEES de gestion des autoroutes seraient juridiquement aptes à refuser
l'installation d'un radar fixe sur une route leur appartenant.

radars tronçons sur autoroutes ..==> yaura plus de decoupes
dans les grillages sur les aires
...ou au sommet des talus pour les proprios de 4x4

Sur les nationales, la question ne se pose pas.

Aspic
Il se trouve que . a formulé :
Je remets en cause ce dispositif de contrôle sur tronçon car

Attention si vous roulez en velo !
sigma
Nuire à quelqu'un par autorité interposée devrait être relativement facile
avec ce nouveau systeme

Ne vous en faites pas... La technologie évoluant à pas de géant, un jour
très proche viendra où des traceurs seront placés dans toutes les voitures
neuves qui émettront vers Big Brother. Ce dernier saura donc en permanence
quelle est votre vitesse et où vous vous trouvez. Dring dring fera la caisse
enregistreuse ! On en viendra à payer plus de cet impôt que les vrais et les
gens sont déjà tellement lobotomisés qu'ils laisseront faire. Tout le monde
ne s'indigne déjà pas de l'existence des radars actuels, loin de là !
EDGAR
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
50375d91$0$1997$

Bonjour

Nuire à quelqu'un par autorité interposée devrait être relativement facile
avec ce nouveau systeme
compte tenu des oeilleres de l'administration

1 - de manière volontaire
Monsieur X aborde la tête de canton à l'heure H comme à son habitude
Monsieur Y qui connait ses habitudes et sa plaque mineralogique
loue un véhicule de même type et puissance dont il "maquille" les plaques
( surplaques aimantées )
et entame le canton radarisé avant monsieur X en calculant son avance
pour pouvoir faire infliger un délit de tres grande vitesse à celui-ci
compte tenu des caractéristiques de son véhicule
( mathématiques niveau certif )
En cours de route dans le canton monsieur Y profite d'un faux arrêt
technique sur la BAU pour remplacer ses fausses plaques
par les autres fausses plaques correspondant à monsieur X
permettant ainsi de le faire sanctionner sur le radar de sortie

Comment monsieur X prouvera-t-il son innocence ?
Un véhicule a été vu entrant avec de fausses plaques et n'est pas
ressorti ..c'est la seule preuve qu'on pourrait lui apporter
et rien ne prouve que ce serait en corrélation avec son cas

2 - de manière involontaire
deux numéros presques identiques sur deux véhicules identiques
à une lettre ou un chiffre près ..
.et une cochonnerie se fixe sur la plaque pendant le trajet
entrainant le mimetisme des deux mobiles
Là je suppose que nos grands ingénieurs electroniciens programmeurs
au service de big brother ont prévu le coup ..

fais attention, deux types habilles en blanc viennent de sortir d'une
camionette blanche, garee a cote de chez toi
Benoit-Pierre DEMAINE
On 11/09/12 09:51, . wrote:
Je remets en cause ce dispositif de contrôle sur tronçon car

- le conducteur dispose uniquement d'une vitesse **instantanée**
et non d'un enregistreur déclenché par le passage sous le portique
pour établir à tout instant sa vitesse moyenne

Vrai, mais comme la loi t'oblige à rouler en permanence sous la limite, si
tu passe tout le tronçon sous la limite, alors c'est bon. Si sur un bout
du tronçon tu as eu une vitesse instantannée trop forte, alors,
effectivement il y a un soucis; mais, tu es de toute façon en infraction.
Il y a certes un problème pour le citoyen pour savoir dans quelle mesure
il est censé ralentir, mais comme la loi est applicable en tout point,
j'estime qu'il y a encore démesure, mais la loi en elle même n'est pas
illogique. Juste incomplète (démesure entre les systèmes de répression, et
les systèmes d'information du citoyen sur son état).

- il est inégalitaire
tous les véhicules ne disposant pas de régulateur
en admettant que les accelerations dues à la pente et au vent soient
négligeables

Le régulateur devrait être obligatoire de série pour tout véhicule neuf
depuis 20 ans. Ton point est vrai; mais il ne faut pas déplacer le
problème; ce n'est pas le radar tronçon qu'il faut remettre en cause, mais
l'absence de loi obligeant tous les véhicules neufs à en avoir (et que
depuis 10 ans il soit asservi à un système GPS informant le régulateur sur
la vitesse légale sur le tronçon en cours).

- tous les véhicules ne disposent pas de compteur numerique
en position demi tete haute ,
pour les autres il faut obligatoiremen avoir
et en permanence un oeil sur le compteur :-((((

Ca, je suis contre. Le compteur tête haute nécessite d'avoir un cerveau
compatible. Tous les humains ne sont pas capable de distinguer deux images
superposées. Le problèmes est neurologique (et donc partiellement
génétique, et donc avec des prédispositions héréditaires dans un sens ou
l'autre). J'en voudrais un pour moi, mais ça, je ne souhaite pas qu'il
soit obligatoire de série.

Avec un régulateur de vitesse couplé au GPS, la question ne se pose plus.

- le risque de nuire volontairement à autrui facilement et à répétition
sans se mettre en défaut sauf celui de maquiller
une plaque d'immatriculation
- il n'enlève pas la possibilite de faire un exces de vitesse majeur
dans les limites du tronçon

Vrai; d'où l'absurdité du radar tronçon.

- il n'enlève pas la possibilité de ne pas voir le panneau de début de
canton
***masqué par un camion ***

Tu es censé respecter la loi en tout temps, et en tout lieu.

Moi par contre, la semaine passée, c'est un feu rouge qu'un camion me
cachait; feu qui était rouge quand je l'ai franchit (orange quand le
camion l'a abordé), et qui était équipé d'un radar de feu ... va prouver à
Rennes que tu es de bonne foi, et que tu n'a pas vu le feu du tout ... (un
feu qui se situe à Paris en milieu de rue, à un endroit ou il n'y a pas
d'intersection, dans une rue que je ne prends presque jamais; comment
imaginer qu'il y ait un feu au milieu d'une rue ??? ).

Pas LES mais LE radar de tronçon
en regard de l'etat actuel du parc automobile
C'est un dispositif contre nature trop sophistiqué pour ce qui va lui
défiler entre les mirettes

La loi est en retard sur les équipements obligatoires de série. Au lieu de
légiférer à tout va sur des broutilles, on z'y fout un régulateur
obligatoire, et basta.

J'ai connu Besançon et ses divers approches et contournements
quand il n'y avait "rien "
une ville étape sympa que j'aimais bien
Maintenant j'éviterai , ...comme pas mal d'autres

Je connais quelqu'un qui s'est pris un PV en Italie pour avoir circulé en
ville. PV émis par un radar automatique, envoyé par la poste (vive le
retour de vacances). La personne n'avait pas vu le panneau à l'entrée de
la ville "circulation réservée aux riverains". La machine a détecté la
plaque comme étant non liée à un propriétaire du centre ville, boum.

..ce qui me chagrinerait dans le futur c'est que je me fasse emboutir
parce que calant dans une situation d'urgence je ne puisse redemarrer
à temps à cause de la séquence de démarrage éthylique :-((((

Complètement d'accord. Dans 20 à 30 ans, ce sera un problème majeur.

--
o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)
Benoit-Pierre DEMAINE
On 11/09/12 10:00, . wrote:
radars tronçons sur autoroutes

Certains avaient étudié y a une éternité (bien avant les radars fixes)
d'amender les clients des autoroutes si le delta temps entre l'entrée et
la sortie (pour les autoroutes fermées avec tiquet) permettait de prouver
une vitesse moyenne trop forte.

L'étude a conclu la non rentabilité du projet, du à la nécessité de
changer toutes les machines d'édition et de lecture des tiquets, et de
leur contrôle annuel (par l'institut des poids et mesure), et ce,
évidement à la charge des entreprises d'autoroute. Un petit service que la
Gendarmerie a demandé aux société d'autoroutes, et elles ont gentillement
refusé (accessoirement aussi pour ne pas se mettre les clients à dos, en
devenant un intermédiaire officiel de verbalisation).

Le radar tronçon revient au même, mais en étant totalement à la charge de
l'état.

--
o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)
1 2 3 4