nuisances sonores ?

33 réponses
Setup.exe
Bonsoir

Existe-t-il une norme mesurable, juridique, sur la nuisance sonore en
copropriété ?

Même avec un sonomètre, j'imagine mal comment on peut normrer, définir
l'endroit où on le place, par exemple pour une mesure sensée être
objective ??

Et sur quelle durée ?

J'imagine que beaucoup ont déjà souffert de nuisances, mais dans l'autre
sens, comment fait ont si l'on écoute de la musique à peu près
normalement, mais que cela entraîne des accusations abusives ?

Sorti du cadre de nuisances évidentes, flagrantes, je ne vois pas
comment une juridiction peut s'appliquer ???

10 réponses

1 2 3 4
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le lundi
15/11/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4ce14186$0$32426$, les doux mélismes
suivants :

Voir ce site peut-être
http://www.bruit.fr/FR/info/T%E9l%E9%2C%20radio%2C%20hi-fi/01010201

Excellent site !...
Et heureux MELMOTH, qui a toujours eu la chance d'habiter dans des
maisons isolées...Et à la campagne !...
Et Qui a un pote qui a lui aussi des Klipschorn Heritage au second
étage d'un appartement, et qui ne semble emmerder personne dans
icelui...En revanche, les bruits de la rue sont réellement bien
chiants...(même fenêtres à double vitrage fermée !)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Setup.exe nous susurrait, le lundi
15/11/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4ce13019$0$9871$,
les doux mélismes suivants :

Idem pour les enfants du dessus, on ne peut pas complètement les
empêcher de vivre, même si l'on souhaite que les parents les forcent
un peu à se calmer passée une certaine heure, etc etc.

On devrait _interdire_ la présence des enfants de moins de 10 ans (et
de ceusses atteints du syndrôme de La Tourette) dans les immeubles ou
maisons mitoyennes...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Setup.exe
On 11/15/2010 5:18 PM, Jean-Pierre Roche wrote:
Le 15/11/2010 16:58, Setup.exe a écrit :

qui est donc impossible à définir, à moins de le figer en un
instant arbitraire - ou de faire une statistique sur une
heure, une semaine, un an ?

Non ce n'est pas très difficile... Une analyse de spectre permet
d'identifier assez facilement les bruits émergents.

oui ceux là bien sûr, je parlais moi du bruit ambiant : qui est
forcément une durée indéterminée, et la durée me semble échapper à toute
mesure comme à toute captation, sans vouloir donner dans la métaphysique.

le bruit ambiant du dimanche soir 19 h n'est pas le même que celui de
jeudi soir 17 h.
Setup.exe
On 11/15/2010 5:29 PM, MELMOTH wrote:
Klipschorn Heritage

?? ça existe ça ?
c'est quoi c'est qui ?
Setup.exe
On 11/15/2010 5:31 PM, MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Setup.exe nous susurrait, le lundi
15/11/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <4ce13019$0$9871$, les
doux mélismes suivants :

Idem pour les enfants du dessus, on ne peut pas complètement les
empêcher de vivre, même si l'on souhaite que les parents les forcent
un peu à se calmer passée une certaine heure, etc etc.

On devrait _interdire_ la présence des enfants de moins de 10 ans (et de
ceusses atteints du syndrôme de La Tourette) dans les immeubles ou
maisons mitoyennes...

Ainsi ques les audiophiles déviants qui ne supportent pas le casque,
sont urbains par nature et par choix, et apprécient bien la musique à
échelle 1 ..
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Setup.exe nous susurrait, le lundi
15/11/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4ce16c8c$0$12693$,
les doux mélismes suivants :

?? ça existe ça ?
c'est quoi c'est qui ?

http://www.klipsch.com/na-fr/products/klipschorn-specifications/

Et encore...la foto ne représente pas la série "Heritage", vendue
uniquement à 200 exemplaires (numérotés...ah mais !), encore améliorée
(HP, filtres) par rapport à la Klipshorn "classique"...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Setup.exe nous susurrait, le lundi
15/11/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4ce16d21$0$12693$,
les doux mélismes suivants :

Ainsi ques les audiophiles déviants qui ne supportent pas le casque,
sont urbains par nature et par choix, et apprécient bien la musique à
échelle 1 .

J'ai eu de sacrés bons casques dans Ma Vie d'idiophile...Ai toujours
saturé au bout d'une heure maxi d'écoute...
Et Je _déteste_ "la" ville...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Setup.exe
On 11/14/2010 11:18 PM, Bébert le chef d'orchestre wrote:
Le 14/11/2010 22:53, Setup.exe a écrit :

vous semblez confondre avec Proust qui avait fait mettre du liège sur
les murs de sa chambre du Ritz pour ne pas entendre les bruits
environnants puisqu'il dormait le jour.

Bébert le chef d'orchestre

oui

http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=proust+ritz+li%C3%A8ge&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=1&cad=b
Jean-Pierre Roche
Le 15/11/2010 18:20, Setup.exe a écrit :

oui ceux là bien sûr, je parlais moi du bruit ambiant : qui
est forcément une durée indéterminée, et la durée me semble
échapper à toute mesure comme à toute captation, sans
vouloir donner dans la métaphysique.

Non rien à voir avec la métaphysique... Il existe des
appareils permettant des mesures avec stats diverses.
De la même manière qu'en médecine on peut mesurer la tension
ou la fréquence cardiaque de quelqu'un sur plusieurs jours
pour obtenir des valeurs plus significatives qu'une mesure
ponctuelle.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Setup.exe
On 11/16/2010 7:58 AM, Jean-Pierre Roche wrote:
Le 15/11/2010 18:20, Setup.exe a écrit :

oui ceux là bien sûr, je parlais moi du bruit ambiant : qui
est forcément une durée indéterminée, et la durée me semble
échapper à toute mesure comme à toute captation, sans
vouloir donner dans la métaphysique.

Non rien à voir avec la métaphysique... Il existe des appareils
permettant des mesures avec stats diverses.
De la même manière qu'en médecine on peut mesurer la tension ou la
fréquence cardiaque de quelqu'un sur plusieurs jours pour obtenir des
valeurs plus significatives qu'une mesure ponctuelle.

Il me semble bien que c'est ce que je disais : une statistique. Le
problème demeure : personne ne détachera une équipe de savants pour
statuer sur un problème de voisinage ...
1 2 3 4