nuisances sonores ?

Setup.exe
Bonsoir

Existe-t-il une norme mesurable, juridique, sur la nuisance sonore en
copropriété ?

Même avec un sonomètre, j'imagine mal comment on peut normrer, définir
l'endroit où on le place, par exemple pour une mesure sensée être
objective ??

Et sur quelle durée ?

J'imagine que beaucoup ont déjà souffert de nuisances, mais dans l'autre
sens, comment fait ont si l'on écoute de la musique à peu près
normalement, mais que cela entraîne des accusations abusives ?

Sorti du cadre de nuisances évidentes, flagrantes, je ne vois pas
comment une juridiction peut s'appliquer ???

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche
Le 16/11/2010 11:15, Setup.exe a écrit :

Non rien à voir avec la métaphysique... Il existe des
appareils
permettant des mesures avec stats diverses.
De la même manière qu'en médecine on peut mesurer la
tension ou la
fréquence cardiaque de quelqu'un sur plusieurs jours pour
obtenir des
valeurs plus significatives qu'une mesure ponctuelle.

Il me semble bien que c'est ce que je disais : une
statistique. Le problème demeure : personne ne détachera une
équipe de savants pour statuer sur un problème de voisinage ...

Bah... C'est comme en médecine : on ne te détache pas une
équipe médicale, on te "prête" un appareil qui travaille
tout seul le temps nécessaire...
Mais bon il est certain que c'est, dans son ensemble, une
procédure longue et complexe.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Setup.exe
On 11/14/2010 8:38 PM, Setup.exe wrote:
[...]

re-bonsoir

Je ne peux m'empêcher de compléter ce fil par le commentaire d'un ami
"online" :

[ufo_shiva] transmissions solidiennes : la boite d’épingles qui tombe
[ufo_shiva] rien chez toi tout chez l'autre
[ufo_shiva] je viens de lire la correspondance sur ton lien
[ufo_shiva] je rajoute une variable
[ufo_shiva] l'appareil auditif adapte son couplage à l'environnement
[ufo_shiva] c'est à dire
[ufo_shiva] tes petits muscles se contractent quand la pression
acoustique augmente
[ufo_shiva] te rendant moins sensible
[ufo_shiva] il faut me parler doucement quand je suis concentré
[ufo_shiva] et crier dans la boite de nuit
[ufo_shiva] ton voisin est sûrement attentif à ta nuisance
[ufo_shiva] dommage
[ufo_shiva] autre variable
[ufo_shiva] variable mesurable en fait
[ufo_shiva] les courbes isosoniques
[ufo_shiva] là je te laisse te documenter
[ufo_shiva] tu comprendras les courbes de pondérations
[ufo_shiva] a
[ufo_shiva] b
[ufo_shiva] c

Setup.exe
On 11/15/2010 2:04 PM, Setup.exe wrote:
On 11/15/2010 7:01 AM, didier gaumet wrote:
Le Sun, 14 Nov 2010 20:38:25 +0100,
"Setup.exe" a écrit :

Aussi justement, peu fréquent, un son qui filtre, à mon sens, ne
s'appelle pas une nuisance, mais un phénomène factuel comme la pluie ou
l'orage. Je n'ai jamais appelé la police un soir de 14 Juillet parce que
j'avais du reggae festif en provenance du port, qui m'empêchait de mon
concentrer sur la Somme Théologique de Plotin. Idem pour les enfants du
dessus, on ne peut pas complètement les empêcher de vivre, même si l'on
souhaite que les parents les forcent un peu à se calmer passée une
certaine heure, etc etc.

A noter que si on le pouvait, on serait tenté d’appeler la police juste
parce qu'il pleut. Mais comme on se reprend au dernier moment, on ne le
fait pas : on se vengera plus tard.
1 2 3 4