Numerique avec Salgado edifiant

184 réponses
jazz75015
Lisez dans la revue "Le Photographe", numéro 1657, page 20 cet entretien
avec Salgado (qui travaille avec des Pentax 4.5 x 6, plusieurs en stock car
il sait que le MF argentique est mort).

Hervé Le Goff : Avez-vous un moment songé au numérique ?

Salgado : Ce que je regrette, c'est que jusqu'à maintenant les fabricants
n'ont pas vraiment produit un appareil digital noir et blanc, avec toutes
les valeurs de gris dont on a besoin. On est capable aujourd'hui de le faire
et il y a un marché pour ça. Depuis le 11 septembre, on souffre à chaque
contrôle d'aéroport, les rayons X sont partout, aux Etats-Unis c'est une
terreur, une bagarre permanente. Si j'avais cet appareil digital noir et
blanc, je n'utiliserai que lui. mais comme il n'y en a pas et qu'ils sont
tous pour la couleur, je continue avec mes films.

10 réponses

Pierre Pallier
Hello, Claudio Bonavolta a écrit dans
<news:

Oulà, tu vas l'énerver notre pourfendeur d'Helvètes ... :-)

Mais de qui parlez-vous ???
--
Pierre.

Claudio Bonavolta
On 2 déc, 17:19, Pierre Pallier wrote:
Hello, Claudio Bonavolta a écrit dans
<news:

Oulà, tu vas l'énerver notre pourfendeur d'Helvètes ... :-)

Mais de qui parlez-vous ???
--
Pierre.

Il devrait se manifester sous peu ... :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Jean-Claude Péclard

pas le moyens de consulter un medecin suisse, moi c'est plutot le
dispensaire de la Croix rouge...

Ricco,

Tes interventions sont parfois intéressantes sur le plan de la photo.
Mais je suis las de tes considérations socio-financières. La Suisse est un
pays qui vit avec ses riches, OK. Mais aussi, avec sa classe moyenne qui
rame avec des réalités que tu ne connais pas, avec ses pauvres, il y en
beaucoup plus que tu ne l'imagines, avec ses mendiants qui ne sont pas tous
des Rom, avec ses toxicos, qui ne sont pas tous pleins de coke... enfin
bref, la Suisse à autant d'emmerdes que la France.
Sur ce point, (d'être emmerdouillés), Cher Ricco, vous français, n'avez pas
de monopole. On tire tous à la même corde, dans la même direction, celle de
la fin.
Alors, je trouve que sur ce forum, où chacun à sa manière, essaie de passer
à côté des emmerdements de son quotidien ou de celui de ses concitoyens,
j'apprécierais que tu te dispenses de répendre ton spleen.
C'est mon voeux. Peut-être n'est-il pas partagé par d'autres...
Mais globalement tu es tellement plus appréciable lorsque tu t'exprimes sur
le plan photo.
Tu gagnes à rester silencieux sur d'autres plan.
Ceci est mon avis, je n'engage personne à le suivre, mais j'avais envie de
le faire savoir.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

jpw
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de news:

On 2 déc, 17:19, Pierre Pallier wrote:
Hello, Claudio Bonavolta a écrit dans
<news:

Oulà, tu vas l'énerver notre pourfendeur d'Helvètes ... :-)

Mais de qui parlez-vous ???
Pierre.

Il devrait se manifester sous peu ... :-)

pierre sait très bien de qui il parle
mais à riori il fera encore semblant de ne pas le lire

ni ricco, ni alf, ni moi

il nous a plonké

plonké n'a rien d'exceptionnel
s'en vanter c'est, AMHA, signe de crétinisme.

;-))

jpw

Claudio Bonavolta
On 2 déc, 17:46, "jpw" wrote:
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de ne ws:

On 2 déc, 17:19, Pierre Pallier wrote:

Hello, Claudio Bonavolta a écrit dans
<news:

Oulà, tu vas l'énerver notre pourfendeur d'Helvètes ... :-)

Mais de qui parlez-vous ???
Pierre.
Il devrait se manifester sous peu ... :-)

pierre sait très bien de qui il parle
mais à riori il fera encore semblant de ne pas le lire

ni ricco, ni alf, ni moi

il nous a plonké

plonké n'a rien d'exceptionnel
s'en vanter c'est, AMHA, signe de crétinisme.

;-))

jpw

J'aimerai bien pouvoir plonker aussi, malheureusement, pas possible au
travers de Gogol Groupes.
Faut que je me décide à installer un de ces lecteurs de niouzes sur
clé USB, crétinisme oblige ...

On pourrait aussi splitter les ng en 2, chaque clan son ng, elle
serait pas belle la vie ?

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

jpw
"Claudio Bonavolta" a écrit dans

On pourrait aussi splitter les ng en 2, chaque clan son ng, elle
serait pas belle la vie ?

ah ?? tu fais partie d'un clan ??

pas moi

jpw

Pierre Pallier
Hello, Claudio Bonavolta a écrit dans
<news:

Faut que je me décide à installer un de ces lecteurs de niouzes sur
clé USB, crétinisme oblige ...

40tude Dialog, que je ne puis que recommander pour ses hautes capacités de
filtrage, fonctionne sur clé USB :)

On pourrait aussi splitter les ng en 2, chaque clan son ng, elle
serait pas belle la vie ?

Ah ben ce que certains n'ont visiblement pas compris, et ça me fait bien
marrer de le constater, c'est qu'ils ont une paix royale grâce au plonk.
Mais là où ça devient vraiment rigolo, c'est de deviner que ça en vexerait
presque quelques-uns.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Jean-Claude Ghislain

Faut que je me décide à installer un de ces lecteurs de niouzes sur
clé USB, crétinisme oblige ...

Par exemple :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche29510-operausb.html

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Claudio Bonavolta
On 2 déc, 18:04, "jpw" wrote:
"Claudio Bonavolta" a écrit dans

On pourrait aussi splitter les ng en 2, chaque clan son ng, elle
serait pas belle la vie ?

ah ?? tu fais partie d'un clan ??

pas moi

jpw

J'ai parfois cette impression.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Claudio Bonavolta
On 2 déc, 17:17, "Jean-Claude Ghislain" wrote:

j'ai d'ailleurs vu rue de Paris un petit ampli a lampes....

Le premier ampli que j'ai construit, avec l'aide de mon père, était à
lampes, je devais avoir environ 10 ans, il n'était pas très joli mais
fonctionnait parfaitement. Aujourd'hui il ne fonctionne plus, mais je
l'utilise encore pour la photographie, je vous présente l'ampli à lamp es
de ma jeunesse :http://users.skynet.be/grimart/divers/Collectionneur.htm

--
Jean-Claude Ghislainwww.grimart.com

Les tubes ont le son/sang chaud ...
http://www.bonavolta.ch/hobby/images/audio/tubes.jpg

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch