Numerique avec Salgado edifiant

jazz75015
Lisez dans la revue "Le Photographe", numéro 1657, page 20 cet entretien
avec Salgado (qui travaille avec des Pentax 4.5 x 6, plusieurs en stock car
il sait que le MF argentique est mort).

Hervé Le Goff : Avez-vous un moment songé au numérique ?

Salgado : Ce que je regrette, c'est que jusqu'à maintenant les fabricants
n'ont pas vraiment produit un appareil digital noir et blanc, avec toutes
les valeurs de gris dont on a besoin. On est capable aujourd'hui de le faire
et il y a un marché pour ça. Depuis le 11 septembre, on souffre à chaque
contrôle d'aéroport, les rayons X sont partout, aux Etats-Unis c'est une
terreur, une bagarre permanente. Si j'avais cet appareil digital noir et
blanc, je n'utiliserai que lui. mais comme il n'y en a pas et qu'ils sont
tous pour la couleur, je continue avec mes films.

Jean-Claude Péclard

... mais pourquoi ne pourrai je pas
le fire, moi, dans ce cas

Parceque lorsque j'ouvre fr.rec.photo (pas seulement moi, mais la plupart
des gens qui viennent sur ces pages) c'est pour avoir des avis, des débats
sur la photo.
Si tu es si intéressé par la Suisse, et que tu veuilles en parler ici, et
bien viens dans ce pays avec ton appareil photo. Regardes, photographies et
montres comment tu vois ce pays et ses habitants. Alors, je pourrai
accepter que tu exprimes quelque chose, en sachant de quoi tu causes.
Depuis un certain temps, je trouve que tu ventiles avec des propos qui ne
volent pas plus haut qu'un sous verre de bière.

--
Salut,
Jean-Claude

jpw
47530690$0$653$

"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fiv004$gem$
le coffre fort mondial a ses pauvres, j'ai du mal a y croire.

plus ya des riches quelque part, plus faut
des pauvres pour s'occuper d'eux...

tu as une vision assez déformée de la Suisse...

vaut mieux être pauvre en suisse qu'au rwanda

jpw

Ricco
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch wrote:

[...]

pourquoi photographierai je specialement, et des suisses, je n'ai pas de
passeport et je n'ai pas envie d'aller en Suisse.
je me fiche completement de ce pays, bien d'autres m'interessent plus, j'ai
vécu en Afrique, mélé aux africains, pour un raciste....
faut pas grand chose finalement pour se faire traiter de raciste en Suisse ,
dirait on ?

Ricco

Stephane Legras-Decussy
"jpw" a écrit dans le message de news:
475307d5$0$32747$

vaut mieux être pauvre en suisse qu'au rwanda

et si les Suisses pauvres vivaient au Rwanda ?

jpw
47530a02$0$28937$

"jpw" a écrit dans le message de news:
475307d5$0$32747$

vaut mieux être pauvre en suisse qu'au rwanda
et si les Suisses pauvres vivaient au Rwanda ?

ils seraient riches

jpw

Stephane Legras-Decussy
"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le
message de news:
Parceque lorsque j'ouvre fr.rec.photo (pas seulement moi, mais la plupart
des gens qui viennent sur ces pages) c'est pour avoir des avis, des débats
sur la photo.

vu la taille de ce fil, faut pas demander la lune non plus... :-)

Stephane Legras-Decussy
"jpw" a écrit dans le message de news:
47530a7f$0$31486$

ils seraient riches

:-)

on dirait du sarkosy :
vous voulez augmenter votre pouvoir d'achat ?
barrez vous au Rwanda !

Ricco
Stephane Legras-Decussy wrote:
"jpw" a écrit dans le message de news:
475307d5$0$32747$

vaut mieux être pauvre en suisse qu'au rwanda

et si les Suisses pauvres vivaient au Rwanda ?

Les suisses semblent avoir de la compassion pour leurs pauvres, la
compassion ne coûte pas trop cher, au Rwanda au détour du chemin tu avais
plus de risques que rencontrer une machette qu une banque, je ne sais pas s
'ils ont des banques alimentaires en Suisse, des restos du Coeur, ce qui en
passant rend peut être service mais ne nous honore pas
au moins les suisses semblent bien s'accommoder de leurs pauvres, ça doit
tenir au fait qu il faut de tout pour faire un monde, mais c'est mieux si ce
sont des riches, quand même
je ne fias pas de gradation dans la misère, dans la pauvreté, mais en Suisse
dans un pays d'une telle opulence , on les cache les pauvres ?

Ricco

Ricco
vincent wrote:
vincent wrote:

pas le moyens de consulter un medecin suisse, moi c'est plutot le
dispensaire de la Croix rouge, un peu léger ton truc, prends t'en a
mes propos, pas a ma personne, ca sera infiniment plus correct , je
t'ai attaqué personnellement quelque part ?
c'est surtout une certaine pauvreté d'argument, bon, je sais ce mot
est banni de cette enclave qu 'est la Suisse en europe

Tu devrais quand même te relire de temps en temps. Tes propos sont
limite raciste.

je ne vois pas en quoi, mais pas du tout, surtout moi raciste, je
crois que tu te goures un peu de personne là, sois assez aimable
d'expliquer en quoi, parce que si un instant ca a pu donner cette
impression, j'en serais vraiment absolument désolé, et moi je m'en
excuserai, dis moi oùù ca a pu paraitre, en quels termes ?

1) Je n'ai pas dit que tu étais raciste.

2) cela, par exemple:

Ce doit e^tre par exemple un plaisir immense d'aller écouter un MP 3
plaqué or en faisant la queue aux Restos du coeur, mais bon, c'est un
suisse qui nous dit ça, et quand un suisse parle de riches et de
fantaisies de ce genre on peut lui faire confiance, il sait de quoi il
parle.

c'est juste de l'humour à 2 balles ?
même avec un smiley, cela me fait mal, ce genre de propos.

ce n'est pas de l 'humour, pas du tout mais par ailleurs, je ne vois pas de
racisme, du dégout , mais pas de racisme et je te défie d'en trouver une
trace dans une seule de mes lignes, je maintiens une sorte de dégout pour ce
pays, du mein aussi, d'ailleurs , souvent, tres souvent.
pourquoi " humour a deux balles " il faut toujours donner un prix a tout ,
en Suisse ?
ca fait combien en euros, deux balles ?
si ca te fait mal, en général c'est que ca touche , qu on se sent concerné,
sinon, ca glisse tout droit.
et je n'ai pas mis de smiley.

Ricco

jpw
"vincent" a écrit dans le message de news:
47531c11$0$5074$

ca fait combien en euros, deux balles ?

Beaucoup, si ce sont des balles en argent :-)

c'est indispensable pour tuer les vampires

jpw