Numéro CB par téléphone

24 réponses
Annabelle
Bonjour

J'ai donné mon numéro de CB par téléphone auprès d'une société française
vendeuse d'un service (un FAI), ceci afin 'd aller plus vite' selon le
téléconseiller.
Ce service nécessite un modem, et depuis 3 semaines je l'attends toujours.

Ainsi j'envisage de me rétracter, c'est à dire refuser d'utiliser le
service.

Sachant que je n'ai jamais reçu de contrat, rien signé, ni tabulé mon code
de CB, ceci m'amène quelques questions :

1. Dans l'état actuel des choses, quel est le contrat qui m'unit avec cette
société ?

2.La société a-t-elle le droit de débiter ma CB ?

3.Ai-je le droit de refuser un éventuel colis contenant le modem qui me
serait envoyé ?

Merci de votre aide.

Annabelle

10 réponses

1 2 3
Momo
"Annabelle" a écrit dans le message de news:
417ac31d$0$28599$
Bonjour

J'ai donné mon numéro de CB par téléphone auprès d'une société française
vendeuse d'un service (un FAI), ceci afin 'd aller plus vite' selon le
téléconseiller.

C'est le début des emmerdes ! Il ne faut jamais payer un FAI par CB car la
règlementation est trop floue. Je vous conseille de perdre rapidement votre
CB et d'annuler par lettre RAR votre abonnement.
Jerome
On Sun, 24 Oct 2004 03:08:43 +0200, Momo wrote:

"Annabelle" a écrit dans le message de news:
417ac31d$0$28599$
Bonjour

J'ai donné mon numéro de CB par téléphone auprès d'une société française
vendeuse d'un service (un FAI), ceci afin 'd aller plus vite' selon le
téléconseiller.

C'est le début des emmerdes ! Il ne faut jamais payer un FAI par CB car la
règlementation est trop floue. Je vous conseille de perdre rapidement votre
CB et d'annuler par lettre RAR votre abonnement.

Je ne pense pas que la règlementation soit si floue. Le titulaire du
compte pourra toujours contester un débit si il n'y a pas de signature ou
de code composé, ce qui ne veut pas dire que les démarches seront
simples ! Je lui conseille tout de même de se renseigner auprès de ce
FAI pour savoir où en est son dossier. Les FAI ADSL qui proposent des
forfaits bon marché ont tendance à crouler sous les demandes.

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrakelinux.com -------------+
Annabelle
"Jerome" a écrit dans le message de
news:
Je ne pense pas que la règlementation soit si floue. Le titulaire du

compte pourra toujours contester un débit si il n'y a pas de signature ou
de code composé, ce qui ne veut pas dire que les démarches seront
simples ! Je lui conseille tout de même de se renseigner auprès de ce
FAI pour savoir où en est son dossier. Les FAI ADSL qui proposent des
forfaits bon marché ont tendance à crouler sous les demandes.

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai réparé une idiotie et lu les conditions générales disponibles sur le
site du FAI en question. Il y est écrit dans le paragraphe 5 : 'Modalités de
souscription de service'

***********
. Le Client renseigne, signe et envoie au Service Client neuf telecom les
documents d'inscription nécessaires tels qu'indiqués lors de l'inscription
***********

Or je n'ai rien signé, ni envoyé en courrier postal ou électronique, tout
s'est uniquement passé par téléphone. Pourtant pour eux, ma ligne ADSL est
en cours d'activation.

Donc , de mon point de vue (mais est-il valable ?), je n'ai pas rempli les
modalités d'inscription décrites au paragraphe 5.
Ainsi je n'ai pas à annuler un abonnement qui n'a pas encore commencé.

Et si je suis la même logique, si je reçois le modem par la poste en colis
recommandé , je peux très bien le refuser.
Ai-je raison ?

Et merci encore;
Annabelle.
beber
Annabelle wrote:

"Jerome" a écrit dans le message de
news:

Je ne pense pas que la règlementation soit si floue. Le titulaire du

compte pourra toujours contester un débit si il n'y a pas de signature ou
de code composé, ce qui ne veut pas dire que les démarches seront
simples ! Je lui conseille tout de même de se renseigner auprès de ce
FAI pour savoir où en est son dossier. Les FAI ADSL qui proposent des
forfaits bon marché ont tendance à crouler sous les demandes.

Bonjour,

Dès que tu reçois un accusé de réception de ta commande téléphone leur
en leur disant que tu n'as rien commandé, que tu avais compris qu'on
t'enverrait un contrat que tu signerais éventuellement puisque c'est ce
que prévoient leurs cgv.

S'ils ne sont pas cools fais une lettre ar.

Entre temps tu peux perdre ta CB et en commander une autre, sauf que ce
n'est pas une garantie de ne pas être prélevée.

Autre stratégie : prétendre que tu n'as rien commandé et annuler par
recommandée AR à ta banque le débit qu'opérera 9 Telecom...et une fois
que 9 Telecom t'écrira les rappeler pour leur dire que tu n'as rien
commandé.
Ca entraînera une mise en opposition par ta banque de ta carte, et
l'édition d'une nouvelle carte.
La Fred
Le dimanche 24 octobre 2004, voici ce qu'écrivait beber:

Autre stratégie : prétendre que tu n'as rien commandé et annuler par
recommandée AR à ta banque le débit qu'opérera 9 Telecom...et une fois
que 9 Telecom t'écrira les rappeler pour leur dire que tu n'as rien
commandé.
Ca entraînera une mise en opposition par ta banque de ta carte, et
l'édition d'une nouvelle carte.

Est-ce que ça n'entraîne pas plutôt une mise en opposition de CE paiement,
mais que la carte reste valide ?
je ne vois pas pourquoi un refus de paiement entraînerait une opposition
sur une carte.
--
La Fred
beber
La Fred wrote:

Le dimanche 24 octobre 2004, voici ce qu'écrivait beber:

Autre stratégie : prétendre que tu n'as rien commandé et annuler par
recommandée AR à ta banque le débit qu'opérera 9 Telecom...et une fois
que 9 Telecom t'écrira les rappeler pour leur dire que tu n'as rien
commandé.
Ca entraînera une mise en opposition par ta banque de ta carte, et
l'édition d'une nouvelle carte.

Est-ce que ça n'entraîne pas plutôt une mise en opposition de CE paiement,
mais que la carte reste valide ?
je ne vois pas pourquoi un refus de paiement entraînerait une opposition
sur une carte.

Ca m'est arrivé plusieurs fois de demander le recrédit de ma carte, et à
chaque fois j'avais droit à l'émission d'une nouvelle carte, ce qui est
logique puisque le recrédit est fondé sur une utilisation frauduleuse
par un inconnu qui aurait récupéré ton numéro de carte...

Ma banque n'aime pas ça, donc je le fais en recommandée ar en citant
bien la disposition législative (ou règlementaire, je sais plus, la
dernière fois que ça m'est arrivé c'était il y a deux ans) les obligeant
à me recréditer dans les 30 jours (délai que ma banque ne respecte pas,
mais au moins elle me recrédite à bonne valeur).

Cela dit dès que ça devient un litige contractuel j'essaie de m'arranger
avec le vendeur pour qu'il recrédite spontanément ma carte...jusqu'ici
je n'ai jamais eu de problèmes, y compris avec une agence de voyage
américaine.

Pour le cas qui nous occupe, il faudrait aussi que la personne précise
si elle a aussi fourni les 3 chiffres derrière sa carte...auquel cas
elle aurait peut-être encore plus intérêt à ne pas faire semblant de ne
jamais avoir eu de contacts avec 9 Telecom, et à enjoindre à cette
entreprise de respecter ses cgv.
Momo
"Jerome" a écrit dans le message de news:

Je ne pense pas que la règlementation soit si floue. Le titulaire du
compte pourra toujours contester un débit si il n'y a pas de signature ou
de code composé, ce qui ne veut pas dire que les démarches seront
simples ! Je lui conseille tout de même de se renseigner auprès de ce
FAI pour savoir où en est son dossier. Les FAI ADSL qui proposent des
forfaits bon marché ont tendance à crouler sous les demandes.

Avant d'écrire des conneries essaie de lire ce forum et celui conascré à
l'ADSL !
Momo
"Annabelle" a écrit dans le message de news:
417b6eef$0$26991$

"Jerome" a écrit dans le message de
news:
Je ne pense pas que la règlementation soit si floue. Le titulaire du

compte pourra toujours contester un débit si il n'y a pas de signature ou
de code composé, ce qui ne veut pas dire que les démarches seront
simples ! Je lui conseille tout de même de se renseigner auprès de ce
FAI pour savoir où en est son dossier. Les FAI ADSL qui proposent des
forfaits bon marché ont tendance à crouler sous les demandes.

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai réparé une idiotie et lu les conditions générales disponibles sur le
site du FAI en question. Il y est écrit dans le paragraphe 5 : 'Modalités
de
souscription de service'

***********
. Le Client renseigne, signe et envoie au Service Client neuf telecom les
documents d'inscription nécessaires tels qu'indiqués lors de l'inscription
***********

Or je n'ai rien signé, ni envoyé en courrier postal ou électronique, tout
s'est uniquement passé par téléphone. Pourtant pour eux, ma ligne ADSL est
en cours d'activation.

Attention ! Il ne faut pas faire confiance à tous ces vautours et suivez mes
conseils sans perdre de temps. Si vous voulez un bon FAI honnête ce n'est
pas donné. Méfiez-vous des miroirs aux alouettes et des pièges à cons.
Momo
"beber" a écrit dans le message de news:
417b710c$0$287$
Autre stratégie : prétendre que tu n'as rien commandé et annuler par
recommandée AR à ta banque le débit qu'opérera 9 Telecom...et une fois que
9 Telecom t'écrira les rappeler pour leur dire que tu n'as rien commandé.
Ca entraînera une mise en opposition par ta banque de ta carte, et
l'édition d'une nouvelle carte.

Lisez ce forum ! Un fil interminable vient de traiter de ce sujet ! C'est le
début des emmerdes pour notre amie. Il ne faut jamais payer par CB mais par
prélèvement automatique car au moins l'article 2004 du code civil est très
clair. Pour le paiement par CB, puisque vous êtes rempli de certitude, je
vous prie de nous citer vos source comme moi je le fais.
Momo
"beber" a écrit dans le message de news:
417b968e$0$278$
Cela dit dès que ça devient un litige contractuel j'essaie de m'arranger
avec le vendeur pour qu'il recrédite spontanément ma carte...

Avant de parler dans le vide essayez de dialoguer avec 9TELECOM et vous
reviendrez nous parler ! Je viens de vivre un véritable cauchemard avec ces
malades. Mêmes deux lettres RAR sont restées sans réponses !
1 2 3