Numero Mac

FiLH
Bonjour,

Juste une question comme ça :
ya moyen d'avoir le numéro MAC d'un Mac (oui bon l'adresse ethernet
quoi) sans le booter en entier ... et sans scruter les requetes dhcp ?

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org

1 2 3 4 5
patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Paul Gaborit wrote:

À (at) Tue, 08 Jan 2008 10:49:40 +0100,
patpro ~ Patrick Proniewski écrivait (wrote):
In article , FiLH
wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski writes:

sinon tu peux probablement te contenter de booter l'OF

Ya un OF sur les intel ?

EFI, c'est kifkif, mais bon...

Ah ? Ça veut dire quoi booter en EFI ? Avec quelle combinaison de touches ?

hmm, oops. :)

Sinon, peut être en démarrant avec la touche alt, avec un arp -a sur le
réseau (petit le réseau, sinon c'est mort).

J'ai lu aussi que normalement le bus firewire permet d'accéder à toute
la machine (y compris pour dumper la mémoire vive d'une machine
démarrée), mais je n'ai jamais cherché d'outil permettant de faire ça.
Si ça se trouve ça pourrait permettre de lire plein de choses sur une
machine en target...

patpro

--
http://www.patpro.net/

FiLH

wrote:

[...]

Ben oui... soluce UN : tpcdump sur les broadcast :)

J'ai lu aussi que normalement le bus firewire permet d'accéder à toute
la machine (y compris pour dumper la mémoire vive d'une machine
démarrée), mais je n'ai jamais cherché d'outil permettant de faire ça.

Tiens ça peut-devenir amusant ça :)

Mais pour ce que j'ai à faire bof...

f.g.

Web: http://www.filh.org e-mail

Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:

Juste une question comme ça :
ya moyen d'avoir le numéro MAC d'un Mac (oui bon l'adresse ethernet
quoi) sans le booter en entier ... et sans scruter les requetes dhcp ?

Sur mes vieux PM, c'est sur une étiquette à l'arrière (Ethernet ID), sur un
iMac G5 17 pouces (et certainement d'autres) c'est sous le pied.
Pour les trucs plus récents, je ne puis dire...
Enfin bon, c'est ça les admins, ils n'imaginent pas qu'on peut accéder
DIRECTEMENT à l'information en soulevant une machine avec ses p'tits bras
musclés... :)
--
Pierre.

Paul Gaborit
À (at) Tue, 8 Jan 2008 17:35:46 +0100,
Pierre Pallier écrivait (wrote):
Enfin bon, c'est ça les admins, ils n'imaginent pas qu'on peut accéder
DIRECTEMENT à l'information en soulevant une machine avec ses p'tits bras
musclés... :)

Quand les machines sont éparpillées dans tout un batiment, on aime
bien pouvoir faire à distance (encore que sans booter, ça redevient
sportif). De plus, la carte a pu être changée sans que l'etiquette
soit mise à jour... Ou le boitier interchangé avec une autre machine
identique, etc. Il vaut mieux une information de première main (c'est
la carte elle-même qui donne son adresse MAC) qu'une information
indirecte (faire confiance à la correspondance étiquette/carte
réseau). Non mais !

Ceci étant, en première approximation, l'etiquette peut suffire... ;-)

blanc
Yitzhak wrote:

Qu'est-ce que tu entends par "sans le booter en entier"? Sans booter quoi?
Si tu as la possibilité d'ouvrir le Terminal c'est que ton Mac est déjà
"booté en entier".

Je pense avoir compris, au bout de quelques répétitions, que FILH ne
veut/peut pas démarrer son mac complètement.

S'il nous avait dit en français : "sans démarrer/allumer le mac
complètement", il me semble que ça aurait été plus clair. Quoique... il
reste à précisé où exactement il arrête son démarrage ;-)

On est un certain nombre à avoir compris "rebooter" plutôt que "booter".
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

cdavidnn
FiLH wrote:

Bonjour,

Juste une question comme ça :
ya moyen d'avoir le numéro MAC d'un Mac (oui bon l'adresse ethernet
quoi) sans le booter en entier ... et sans scruter les requetes dhcp ?
Oui : menu pomme->A propos de ce Mac->Plus d'infos ...

Et choisir Réseau. On a l'adresse MAC
--
ou au choix ;^)

filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, FiLH a écrit dans <news:

[...]

Pfff c'est pas UNE machine, c'est 17 !

Espèce de technicien va : un bras deux cerveaux !

FiLH halte érophile !
Bonté divine je sais bien que ça ne vaut pas le bon vieux temps des 20
pouces crt à 34kg pièces, en faire une salle de 16 depuis la sortie de
carton par terre !, suivi d'un passage sous les tables pour faire suivre
les fils !

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
JiPaul wrote:

Yitzhak wrote:

[...]

Hum démarrer et allumer c'est pas pareil :)
Si j'allume mon mac en appuyant sur option il démarre pas :)
Ou en openfirmware du temps où c'était le bon temps :)

Et Booter=démarrer, rebooter=redémarrer :)

Mais j'avoue que je ne pensais pas déclancher ce malentendu général !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Paul Gaborit wrote:

[...]

Disons que sur une *vraie* machine, le premier écran donne :
numéro mac
type/vitesse du proc
quantité mémoire...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Michael
[...]

Sans compter quand on n'oublie qu'il y la table quand on se relève ...
Ouchhhhh :-)

1 2 3 4 5