Numero Mac

FiLH
Bonjour,

Juste une question comme ça :
ya moyen d'avoir le numéro MAC d'un Mac (oui bon l'adresse ethernet
quoi) sans le booter en entier ... et sans scruter les requetes dhcp ?

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org

3 4 5 6 7
laurent.pertois
FiLH wrote:

Si j'allume mon mac en appuyant sur option il démarre pas :)
Ou en openfirmware du temps où c'était le bon temps :)

Bah, sur les Intel il démarre avec l'EFI et il y a du réseau, par contre
on n'a pas d'accès shell à l'EFI par défaut alors qu'il y a possibilité
d'installer rEFIt pour obtenir la main.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

filh
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <1iaf1pp.13iy9v111y45e7N%,
(FiLH) wrote:

Pfff c'est pas UNE machine, c'est 17 !

si t'avais un beau réseau physique (prises numérotées et switch
administrable), tu aurais simplement tout branché, tout démarré avec la
touche option, et relevé les adresses MAC dans le switch. Non ?

« LE switch » ?

Bon on va dire que dans ce bâtiment on a 6 piles de 48 ports...

Avec des switches de 3 marques différentes :)

Et 5 ans d'histoire de brassage...

T'as une belle solution théorique :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

[...]

rEFIt ?
C'est quoi ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

laurent.pertois
FiLH wrote:

[...]

Ben, je viens de le dire, ça donne un shell pour l'EFI :

<http://refit.sourceforge.net/>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
FiLH wrote:

T'as une belle solution théorique :)

Il a des bâtiments neufs aussi ;-)

<http://www.patpro.net/blog/index.php/2006/03/12/15-nouveaux-locaux>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

francois.jacquemin
Paul Gaborit wrote:

Sur les *vraies* machines comme sur la plupart des *autres* machines,
il ne faut pas oublier qu'on peut avoir plusieurs cartes réseaux (donc
plusieurs adresses MAC) et que de nombreuses cartes réseaux (toutes ?)
savent utiliser une autre adresse MAC que celle par défaut. J'en ai
même déjà vu qui mémorisent ce changement de manière permanente...

Et comment fais-tu pour changer l'adresse MAC ?
--
F. J.

Paul Gaborit
À (at) Wed, 9 Jan 2008 23:34:04 +0100,
(François Jacquemin) écrivait (wrote):
Et comment fais-tu pour changer l'adresse MAC ?

Ça dépend de l'OS. Sur la plupart des Unix ou système proche, on
utilise la commande 'ifconfig' mais la syntaxe exacte varie d'un OS à
l'autre. Sous Mac OS X, par exemple, on peut faire :

% sudo ifconfig en0 ether 0a:b1:2c:d3:4e:f5

Ce n'est pas un changement définitif : ça ne survit pas à un reboot.

blanc
Christian wrote:

Oui : menu pomme->A propos de ce Mac->Plus d'infos ...
Et choisir Réseau. On a l'adresse MAC

Sans booter en entier ?
Faut lire le reste avant de répondre ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

patpro ~ patrick proniewski
In article <1iagyng.1qwwgw7p1m1ozN%,
(Laurent Pertois) wrote:

FiLH wrote:

T'as une belle solution théorique :)

Il a des bâtiments neufs aussi ;-)

<http://www.patpro.net/blog/index.php/2006/03/12/15-nouveaux-locaux>

haha ! exactement :)
nous notre réseau il est tout nouveau tout propre (enfin sur ce site
là...)

patpro

--
http://www.patpro.net/

Erwan David
Le Moustique écrivait :

« LE switch » ?

Bon on va dire que dans ce bâtiment on a 6 piles de 48 ports...

Avec des switches de 3 marques différentes :)

Et 5 ans d'histoire de brassage...

T'as une belle solution théorique :)

Dans ce cas, la meilleure solution me semble une bonne note de
service, avec un petit descriptif expliquant aux utilisateurs comment
aller chercher *leur* adresse MAC, et la renvoyer au service ad hoc.

Ou bien, refiler un calepin à un stagiaire, et roule ma poule! ;-)

Sinon y'a http://www.ocsinventory-ng.org/ pour récupérer les infos sur
le parc, à coupler avec glpi (http://glpi-project.org)

--
Erwan