Numero Mac

69 réponses
FiLH
Bonjour,

Juste une question comme ça :
ya moyen d'avoir le numéro MAC d'un Mac (oui bon l'adresse ethernet
quoi) sans le booter en entier ... et sans scruter les requetes dhcp ?

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

9 réponses

cdavidnn
JiPaul wrote:

Sans booter en entier ?
Faut lire le reste avant de répondre ;-)
Ouups :(

--
ou au choix ;^)

laurent.pertois
Xavier wrote:

Laurent Pertois wrote:

pas de pager dans le shell, donc pour voir les
commandes...
qui ne sont pas documentées en plus :)

Faut voir pour en porter un ;-)

More or Less ?

Bah, less, it's more or less more, isn't it ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

filh
Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

Oui ça marche, mais pas de pager dans le shell, donc pour voir les
commandes...
qui ne sont pas documentées en plus :)

Faut voir pour en porter un ;-)

J'aimerais surtout une doc complête :)
FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

laurent.pertois
FiLH wrote:

J'aimerais surtout une doc complête :)

Rhooohhhhh, rien sur le site ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

filh
Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

J'aimerais surtout une doc complête :)

Rhooohhhhh, rien sur le site ?

Ben non :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

lists
Laurent Pertois wrote:

Bah, less, it's more or less more, isn't it ?

Ça a l'air vrai :
% diff -s `which less` `which more`
Files /usr/bin/less and /usr/bin/more are identical

Ils sont vraiment fous ces unixiens...
Pourquoi ne pas avoir mis un lien plutôt que deux exécutables
strictement identiques ?

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

Eric Levenez
Le 12/01/08 11:36, dans <1iakp5c.ziohl41lqu46N%,
« Julien Salort » a écrit :

% diff -s `which less` `which more`
Files /usr/bin/less and /usr/bin/more are identical

Ils sont vraiment fous ces unixiens...
Pourquoi ne pas avoir mis un lien plutôt que deux exécutables
strictement identiques ?

More et less sont un seul fichier avec un lien :

$ ls -li /usr/bin/less /usr/bin/more
3989077 -rwxr-xr-x 2 root wheel 254288 24 sep 04:12 /usr/bin/less
3989077 -rwxr-xr-x 2 root wheel 254288 24 sep 04:12 /usr/bin/more

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

lists
Xavier wrote:

C'en est un, justement. Un hard link :

[ ~]$ ls -li `which less` `which more`
2758175 -rwxr-xr-x 2 root wheel 254288 Sep 24 04:12 /usr/bin/less
2758175 -rwxr-xr-x 2 root wheel 254288 Sep 24 04:12 /usr/bin/more

La première colonne est l'inode, qui est identique.

Ah d'accord.
Merci pour l'explication...

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

benoistf
FiLH wrote:

Bonjour,

Juste une question comme ça :
ya moyen d'avoir le numéro MAC d'un Mac (oui bon l'adresse ethernet
quoi) sans le booter en entier ... et sans scruter les requetes dhcp ?
Sur les eMac il suffit d'ouvrir la trappe cachant le lecteur optique et

c'est marqué sur une étiquette, parmi d'autres infos.

--
Benoist