Numéro de sécu

squash
Mon epouse débute une activité freelance et on lui demande
son numéro de sécu: le probleme c'est qu'elle n'a jamais travaillé, elle
utilise donc le mien.

Peut elle utiliser le mien ? et sinon comment obtenir un numéro ???

merci pour vos lumières....

1 2 3
Pierre
------------------------
"squash" a écrit dans le message de
[...]

??? chaque individu a un numéro de sécurité sociale (13 chiffres + une clé)
même en ne travaillant pas : il est unique et attribué à vie dès la
naissance (enfin pour les enfants né sur le territoire français et/ou
officiellement déclarés à l'état civil).... il faut qu'elle se renseigne à
la sécu ou à la mairie qui a enregistré sa naissance...
Chris
Pierre a écrit :

[...]

Bjour... Le n° de sécu est plutôt attribué lors du premier emploi, non ?
Leo
[...]

cela risque de ne pas marcher car le premier nombre est 1 pour les hommes, 2
pour les femmes
la personne a qui votre femme donnera votre numero risque de s'en etonner
ne changer pas le 1 en 2, car si le numero est introduit en ordinateur,
celui-ci va s'en apercevoir
par la clef de verification (deux derniers chiffres)
cheech
mais non c'est normal si elle n'a jamais travaillé.
moi c'etait pareil mais je me souviens plus comment j'en ai eu un , je crois
me souvenir que dés ton premier salaire , la CNAM t'envoie quelquechose.

------------------------
> [...]

officiellement déclarés à l'état civil).... il faut qu'elle se renseigne à
la sécu ou à la mairie qui a enregistré sa naissance...

jerome
Bonjour,

Chris wrote:

Pierre a écrit :

[...]

Non, le numéro de sécu est attribué dès la naissance, vu qu'il indique
(dans le désordre) le département de naissance, le mois et l'année de
naissance, le sexe, le numéro de la maternité de naissance et le rang de
naissance de cette maternité + la clé.

Comme il ne sert généralement pas avant le premier emploi, il n'est
jamais donné avant, mais il existe, suffit de le demander (et de ne pas
tomber sur une employé de la Sécu qui croit également que ça tombe tout
seul au premier salaire).

--
Jérôme
nioTo
Le 28/01/2004 15:58, jerome a &eacute;crit :

[...]

De mon temps ( pas si vieux ), on n'appelait ça un numéro d'INSEE
et puis c'est devenu un numéro de Sécurité social lorsque j'ai reç u
ma première petite feuille rose ( ça date de mon entrée en école d'ingé)

nioTo
Christophe Cuq
jerome writes:

(dans le désordre) le département de naissance, le mois et l'année de
naissance, le sexe, le numéro de la maternité de naissance et le rang
de naissance de cette maternité + la clé.

Pas la maternité, la ville. Et pas le rang de naissance dans cette
maternité, mais le numéro d'inscription sur les registres de
naissance de l'état civil de la même ville.

--
CHC
Apokrif
"Pierre" <(nospam)@nospam.com> :

[...]

Il y a parfois des retards dans son attribution: en tant que lycéen
j'aurais dû recevoir le mien quand j'était en terminale, mais j'ai dû
attendre deux ou trois ans de fac pour l'obtenir. En attendant, la
sécu étudiante me demandait d'indiquer simplement ma date de
naissance.
--
Languages of the World: http://www.ethnologue.com/web.asp
jerome
Christophe Cuq wrote:

jerome writes:

[...]

J'y étais presque ;-)
Merci pour la précision.

--
Jérôme
David DUBOIS depuis MOP
"Leo" a écrit dans le message de

> [...]

celui-ci va s'en apercevoir
par la clef de verification (deux derniers chiffres)

Rien dans le présent message ne prouve que "squash" est un homme :-/

DDD aka ludo
1 2 3